bha pour ce qui est du projet je vais copier/coller ce que j'ai mi sur un autre forum
Dégouter par tout ce qui m'entoure, tout ce fouttage de geule permanent
cette "acceptation" que tout le monde pratique en disant "qu'on n'y peut rien"
je trouve ca de plus en plus gerbant pale
honnêtement je vais même pousser un peu le bouchon plus loin en disant que sans ce depart je me voit tres tres mal supporter cette merde
je suis donc actuellement sur le point d'acheter un brave destrier nommé TP3
après une préparation tres poussée ( ) et une compta correcte je compte partir l'hiver 2010 pour l'Afrique pour une durée déterminée par les situations futurs...
un collège qui vit en camion depuis 10 ans maintenant est pret a me suivre reste a savoir si il aura lui aussi son camion car du coup ca le tente le tp3 voir même un trm4000 (rhhhhaaaa le trm trop bon...)
nous avons donc en projet de partir avec des système de montage d'éolienne rustique verticale (ici des montages )
( pas encore le temps de trop plancher la dessus mais un projet de construction a partir de tube PVC, ferraille, palier de roue de bagnole, grosse génératrice)
promis dès la mise en place je vous fait un article la dessus
Nous travaillons actuellement sur le moteur a eau (j'imagine d'ici les sourire derrière vos écran) seulement après quelques ébauche de système, quelque essai nous voyons la lumière du tunnel de plus en plus et aujourd'hui je croit entièrement a la possibilité de ce montage d'une façon très très simplisme (globalement) nous partons de l'idée de meyer (puarich et bien d'autres pour ceux qui connaissent ...)
alors riez, prenez moi pour un fous moi je sait ce que j'ai vu et je peu vous dire que j'en connais la bas que ca va intéresser
de toute façon si l'on développe un système efficace je n'en parlerais pas trop ici car je tien a ma vie , ma situation....
nous aimerions beaucoup aussi faire découvrir et faire monter des moteur sterling
la aussi a partir de pas grand chose (bout de bagnole et fils de fers... )
c'est un moteur a carburants universel (on peut le faire marcher avec un feu de bois...) rendement presque a 100/100
( ici pour ceux qui ne connaissent pas )
voila le début d'un projet qui durera longtemps avec des idée des ambition plein la tête pour avoirs des relation "vraie " avec des "vraie" personnes et faire de magnifique rencontre dans de magnifique endroits
je vous tien au courant de l'avancement sur ce sujet
je ne sait pas encore trop mais si il y en a que ca intéresse comme trip...contactez joen
bon ca c'est l' idée de base la dessus viens se greffer plein d'autre idée sur les chauffe eau solaire, la création de courant grâce au écart de température (sur une idée de base de la cellule peltier...)
nous avons aussi a prioris un nouveau volontaire qui traine sur ce forum KRISTOF donc nous nous retrouvons a 2 trm et un (petit )tp3
pour que cela marche il faut que tout les acteur de se projet soit évidement ensemble pendant sa création
c'est pour cela que nous allons nous installer sur un terrain dans la région de chateaubriant que nous commençons actuellement a aménager pour vivre dessus en camion et caravane (nous avons donc du mettre le coter recherche de coter en ce moment...) donc terrassement déboisage potager, puisard et récupérateur d'eau sont d'actualité
si il y en a qui sont intéressé soit par le voyages soit par les énergies simples contactez moi