
Notre équipage :
La copilote : Anja
Le bébé faciliteur de passage aux frontières : Mathéo
Le pilote : Romain
Et le chat de garde : Lilly

Donc direction Bruxelles, d'ou nous verrons uniquement l'Atorium, étant donné que Mathéo était malade.

Ensuite direction Bruges, la ville du chocolat :


Après nous faisons route sur Amsterdam, la ville dont tout le monde parle pour fumer bien sur...Ben pour nous qui sommes non fumeur, nous préférons visiter le musée Anne Frank, puis un petit tour de bateau sur les canaux, en plus ça tombe bien il pleut.


Second jour à Amsterdam, grand soleil, nous décidons donc de visiter la ville en vélo...Au malheur, c'est super dangereux, il y a des vélos partout et en plus ils font n'importe quoi!
Direction Alkmaar, au nord, d'Amsterdam, car nous avions vu que tout les vendredi il y avait le marché aux fromages.


En Hollande, c'est la merde pour se garer!
Ensuite direction Berlin, arrivé labas nous apprenons que le lendemain a lieu la final de la coupe du monde.
Nous resterons 1 semaine à Berlin tellement la ville est géniale, la seul chose triste c'est que cette ville que je connais depuis 1992 est en perpétuelle mouvement et pas forcement en bien, le graf ci dessous le montre bien (la chute du mur engendre la montée du capitalisme)...Mais bon malgré tout quelques squat emblématique tiennent bon, mais pour combien de temps...



Squat de roulotte punk, Köpenicker Straße.


Sinon un truc cool à faire dans Berlin, c'est de visiter la ville en vélo/bar

Après nous avons pu voir le retour des joueurs de foot allemand après leur retour victorieux de la coupe du monde, un sacré bordel!


Un bon spot pour se poser en camion à Berlin, c'est à Treptower Park, il y a de grand parking le long du parc avec pleins de camtar français.
Ensuite, direction Dresden, chez les parents d'Anja, nous n'avons pas vraiment de photos touristiques, étant donné qu'on connait relativement bien la ville, mais pour ceux que ça intéresse, cette ville est pleine de charme et de lieux historique.
On a quand même assisté au concert en plein air de Niel Young.


Puis direction la Suisse Saxonne, à la frontière avec la république Tchèque, c'est vraiment un endroit magnifique et à couper le souffle! Par contre chaussures de marche obligatoire!
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez prendre un bateau roue à aube, à Dresde, en direction de la Suisse Saxonne, il vous amène à un amphi théâtre naturel dans lequel il y a spectacle pour enfant et opéra tout l'été.




Après direction Terezin, en République Tchèque, c'est une ville qui fut un Ghetto et un centre de transite pour les juif durant la seconde guerre mondial.



Visite de Prague.






Arrivé à Wien, nous nous posons à Belvedere Allee, c'est à 5km du centre et avec un grand parking en herbe, arboré, avec chiotte et eau, nous y sommes resté 5 jours sans aucun souci.
Wien, c'est la ville pour le vélo et pour les enfants, des pistes cyclables de partout, des jeux pour enfants de partout et même des café spécialement pour les enfants!
Musée Hundertwasser



Mathéo qui fait une petite sieste dans le vélo

Et sinon, nous avons croisé ce charment jeune homme, oui oui c'est bien un homme et comme nous a dit une copine qui habite labas "Wien ist anderes" (Wien c'est différent)

Ensuite direction Bratislava en Slovaquie.
Visite rapide de la ville et pause au Narnia Pub ou le litre de bière est à 2€30.



Après ceci, direction le lac Balaton en Hongrie, car un ami hongrois, nous a parlé d'une petite copérative vinicole ou acheter du vin vraiment bon et pas chère (Badascony) et surtout le lac thermal (eau à 36°) le plus grand du monde (Héviz)

Puis direction Budapest.




Ensuite direction Szeged, ville thermal avec une piscine de MALADE!!!!!
Des bassins à 40° des toboggan en veux tu en voilà!!!! Le plus grand fait environ 80m de haut et la descente dure 2min.


Après nous passons la frontière roumaine, direction Timisoara, la ville de Romulus et Rémus.



Sur la carte nous avons repéré un lac dans le parc national de Cheile, afin d'y passer le week end, de vrai route de montagne avec des cotes à 22%, le camion ramais grave, il faisait du 30km/H, mais bon on est monté. L'endroit était magnifique, on a fait griller des saucisses aux feu de bois et on a même vu des empreintes d'ours!


Puis nous sommes redescendu des montagnes afin de longer le Danube, depuis Orsova, direction Belgrade.
Une route magique, à couper le souffle, pas vraiment bitumée sur 40km, nous avons mis une journée.




Puis Belgrade, la ville très sympathique, en revanche les Serbes aux volant sont des grand malades!!!! Ils doublent dans les virages, ils passent au rouge, ils roulent sans phares la nuit, des grand taré!




La route entre la Serbie et la Bosnie est vraiment magique, c'est sublime!


Mémorial du génocide de 1995 à Srebrenica, puis les montagnes jusqu'à Sarajevo, le paysage est vraiment hallucinant!!! La Bosnie reste le plus beau pays de notre voyage.






Puis Sarajevo, attention au parking, il y a des gars tout con qui sont censé encaisser le parking, malgré la présence d'horodateur.



Après direction Mostar d'ou les traces de la guerre de Yougoslavie est stupéfiante!




Ensuite direction la Croatie, au poste frontière on attend 3h sous 38°, au moment de passer on voit les douaniers se lever et demander un truc au mec qui contrôle les papiers, du coup le mec me prend papiers, carte verte et carte grise. Au moment ou le douanier rentre dans le poste frontière afin de récupérer mes papiers, le mec lui montre la carte de mathéo et lui dit un truc, puis nous rend l'ensemble en nous souhaitant une bonne route...Comme quoi ça a du bon de voyager avec un enfant!






Puis on a fait un petit détour par Brest...Dans les montagnes Croates


Après direction Venise, pour ceux qui cherchent ou se poser en camion, il faut aller au camping Fusina, d'ici il y a des navettes pour le centre de Venise.





Et pour finir, nous avons rejoint ma mère sur Briançon, que ce fut bizarre de rentrer dans un super marché et d'entendre parler français..Trop deg d'être rentré...

Sur cette photo, on remarque bien la fenêtre que nous avons paumée en Hongrie...Nous avions oublié de la fermer et elle s'est envolée, on a bien tenté de la retrouver, mais sans succès étant donné qu'on s'en ai aperçu au bout de 200km...

