OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar LeBelge (83) » 01 AMvVen, 06 Juil 2012 06:13:52 +000013Vendredi 2009 040640

Salut a tous!!

Nous sommes actuellement dans un périple en fourgon aménagé de France vers la Russie, la Mongolie, le Kazakstan, le Kirghistan, l'Ouzbekistan!
Pour la suite soit par le Turkménistan et l'Iran, soit par l'Azerbaidjan! (a voir si on arrive a avoir le carnet de passage en douane sur la route)
Ensuite la Géorgie, l'Arménie, la turquie et les Balkans!

Apres des mois de préparatifs et galeres administratives, ont est enfin parti! =)

Nous somme a la frontiere Mongole, apres avoir traversé la l'Italie, l'Autriche, la Republique Tcheque, la Pologne, la Lituanie, Lettonie, Estonnie et la Russie!!

Si vous avez des questions, pour ceux qui ont aussi envie de bouger, n'hésiter pas, nous avons recueilli pas mal d'info pré-départ et sur la route! et si nous pouvons vous aider cela sera avec plaisir! Nous somme 2 avec un chien! ce qui peut donc aussi servir pour les gens qui désirent partir avec leur chien! Les infos sont assez dure a trouver sur ce sujet!;-) Et on voyage avec notre 709 Fougon!

Si vous voulez simplement voyager avec nous http://rouelibre3.wordpress.com =)

Simon, Anais & Klikklak ;-)

Ps: Merci à Elan.noir pour ses infos ;-)

Image
Notre road trip en Asie: http://rouelibre3.wordpress.com =)
Avatar de l’utilisateur
LeBelge (83)
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvMer, 12 Aoû 2009 10:47:30 +000047Mercredi 2009 041040

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar Zaf_Corp » 01 PMvVen, 06 Juil 2012 20:26:37 +000026Vendredi 2009 040840

Bonne route a vous. :)
Votre blog est tres instructif et me redonne l'envie de prendre la direction de l'est...
Inutile de vous le dire, mais profitez !
Zaf_Corp
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 90
Inscrit le: 01 PMvSam, 22 Aoû 2009 21:07:07 +000007Samedi 2009 040940
Localisation: Gard (30)

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar dede » 01 PMvVen, 06 Juil 2012 20:43:45 +000043Vendredi 2009 040840

coucou,

la mongolie c'est mon rêve!!!!! Beau trip que vous faites là, que la route vous soit bonne!!!!
" Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer" Victor Hugo.
Avatar de l’utilisateur
dede
fourgon
fourgon
 
Messages: 376
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 17:29:44 +000029Mercredi 2009 040540
Localisation: 1114

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar elan.noir » 01 PMvVen, 06 Juil 2012 20:46:52 +000046Vendredi 2009 040840

mortel de blog 8-)
ca donne trop envie, encore deux petit mois a attendre pour moi.
Si tu veux des infos sur le carnet de passage en douane n'ésite pas à me demander, je suis en plein dans cette démarche
Avatar de l’utilisateur
elan.noir
fourgon
fourgon
 
Messages: 480
Inscrit le: 01 PMvMar, 01 Fév 2011 16:33:38 +000033Mardi 2009 040440

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar chatertone » 01 AMvSam, 07 Juil 2012 11:30:59 +000030Samedi 2009 041140

Salut, j'ai visité le blog vite fait.. Super chouette dis donc, puis un bô projet !
Juste une petite question, pour votre chien ca s'est passé comment? Il y a une section sur le blog qui en parle?
Je me questionne sur les galères éventuelles.. :roll: , à part les vaccins et tout, ya des précautions à prendre je suppose..?
Merci, a plusss
Avatar de l’utilisateur
chatertone
super lourd
super lourd
 
Messages: 1077
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Jan 2012 13:32:32 +000032Dimanche 2009 040140
Localisation: 44/46

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar LeBelge (83) » 01 AMvMar, 17 Juil 2012 08:11:37 +000011Mardi 2009 040840

Merci a tous ;-)

Pour Elan noir, wep si tu as des info je veux bien, car on se pose 2,3 questions, et pour les appeler en France c'est un peu compliqué d'ici! peut etre tu pourra nous répondre ;-).
_ caution ou lettre de garantie bancaire ou copie de l'avis de virement...la lettre de garantie bancaire, tu négocie ca avec ta banque?car c'est elle qui se porte garant alors? comment tu as fais toi??l plus simple est de leur faire un virement non?
_ si tu te fais voler le véhicule, ou un accident et que tu ne peux pas le ramené en France, t'as quand meme une chance de récupéré ta caution ou pas?? et si tu perd ou tu te fais voler le carnet de passage en douane??
_ tu dois le faire tamponner juste au endroit ou tu en as besoin??
Sinon la demande a lair assez simple non?
Merci ;-)

Pour Chatertone
Pour le chien pour l'instant tout roule! on lui a fais ses vaccins rage et l'autre que tu fais obligatoirement en france aussi (je ne me souviens plus du nom). Le tirage des anticorps pour la rage n'est necessaire que quand tu rentre en Europe! Donc impossible a faire en fais (je crois qu'il dois avoir moins d'un mois mais c'est a vérifié). Nous on lui avais déja fais pour le maroc, donc on va le scaner et faire un coup de power point. Mais je ne suis pas sur qu'il te le demande, si ton chien a l'air en bonne santé sa devrait allé, pour le retour du Maroc on nous avais rien demandé (meme pas son passeport!). Mais bon c'est quand meme mieu de l'avoir, au cas ou..
Pour l'instant on est passé les douanes sans pb! En mongolie il y a juste la véto qui est venu, sa a pris 2minute, elle a regardé le chien et le passeport. Elle a vu que tout allait.
Il y a quand meme pas mal de chiens qui ont l'air en pas tres bonne état, donc on la laisse jamais s'approcher des autres chiens! On ESSAYE aussi qu'elle ne mange rien par terre. En Russie, a moscou et st pertersbourg, les gens on des minis chiens et donc si ton chien est un peu plus gros, il ressemble a ceux des campagnes et en on un peu peur! Interdit ds le métro aussi. Dans les villes plus petites, les gens étaient étonnés mais n'avais pas trop peur. (c'est un croisé border collie, elle ne fait donc pas chien de défense).
En Mongolie, les gens sont étonnée, ont un peu peur pour certains mais beaucoup veulent s'en approché quand ils voient qu"elle est gentille.
L'idée de créé une rubrique sur le site pour les infos sur le chien n'est pas bete car je sais que nous on a galéré pour trouver des infos ;-) on mettra ca a jour petit a petit ;-)

Pense a prendre des collier pour les puces et tiques (assez pour ton voyages) et du vermifuge!
;-)

Pour ceux qui veulent suivre, en bas de la page d'acceuil du site vous pouvez inscrire votre mail et recevoir la newsletters! vous inquétez pas il y a des ajouts sur le blog tout les 15j a peut pres! donc 2fois par mois, vous ne serez donc pas encombré de mail tout les jours ;-)

Simon, Anais & Klikklak
Notre road trip en Asie: http://rouelibre3.wordpress.com =)
Avatar de l’utilisateur
LeBelge (83)
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvMer, 12 Aoû 2009 10:47:30 +000047Mercredi 2009 041040

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar texane » 01 AMvMar, 17 Juil 2012 09:49:46 +000049Mardi 2009 040940

Bravo à vous deux, super road-trip, je vous envie... :mrgreen: Merci pour toute vos ptite infos sa fait plaisir et sa rend bien service, amusez vous bien et tenez nous au courant, grosse bises
"un homme pressé est un homme mort" proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
texane
camionette
camionette
 
Messages: 174
Inscrit le: 01 PMvJeu, 31 Mai 2012 12:22:15 +000022Jeudi 2009 041240
Localisation: Besançon 25

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar chatertone » 01 PMvLun, 13 Aoû 2012 16:45:34 +000045Lundi 2009 040440

Yep merci beaucoup pour ces infos, ca peut servir à tout le monde !! Surtout qu'on est nombreux avec des toutous !
Une rubrique faciliterai le truc, si vous avez l'temps hésitez pas !!
Amusez vous bien 8-) bonne continuation..
Avatar de l’utilisateur
chatertone
super lourd
super lourd
 
Messages: 1077
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Jan 2012 13:32:32 +000032Dimanche 2009 040140
Localisation: 44/46

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar patrick 711 » 01 PMvLun, 13 Aoû 2012 21:23:50 +000023Lundi 2009 040940

Pour le cdp en douane, une famille a fait le même itinéraire que vous l'année dernière sans cdp (tcontrairesletoquin@gmail.com)...
Ils sont descendus par le Turkménistan pour aller en Iran, qui sont de mon point de vue les plus complexes au niveau frontière...Pour moi le cdp a été utile pour l'iran et les émirats arabes unis... Pour le reste nada...
Pour moi qui en avais un, Un tampon à l'entrée, un à la sortie des pays qui le demandent, n'oubliez pas si vous avez un tampon à l'entrée, il faudra leur en demander un autre quand vous sortirez du territoire.
Nous on vient de rentrer d'un long voyage, je ne me suis pas fait avisé par la douane française en sortant de france mais je me suis fait tamponné en rentrant... J'attends maintenant le retour de ma caution, affaire à suivre...
Ps, pour l'iran si ils te demandent de prendre une carte de carburant (qui ne te servira pas...) prenez la moins chère (50 dolls), voire n'en prenez pas c'est encore mieux!
patrick 711
camionette
camionette
 
Messages: 169
Inscrit le: 01 AMvSam, 28 Juil 2012 09:20:00 +000020Samedi 2009 040940

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar LeBelge (83) » 01 PMvMer, 15 Aoû 2012 17:17:05 +000017Mercredi 2009 040540

salut a tous!!

Alors on a décidé de créé une rubrique pour le chien, donc elle sera mis a jour des demain, sa permettra aux gens qui on un toutou d'etre un peu plus au courant et peut etre de se permettre plus facilement de partir avec! Sinon on a remis quelques photos et articles ;-)

On est actuellement de retour en Russie, apres 1mois en Mongolie! c'était rude, car les pistes sont fatiguantes!Mais le pays est vraiment magnifique!!On ressent vraiment une profonde liberté!

Merci Patrick pour les infos! j'ai contacté la famille qui m'a répondu rapidement donc c'est cool! ils ont réussi a le faire sans carnet mais on payer 400$ à l'entrée du pays quand meme! alors je sais qu'il y a de toutes manières des taxes: sais tu combien tu as payé to avec le carnet??

Merci beaucoup!!!Simon, Anais & Klikklak ;-)
Notre road trip en Asie: http://rouelibre3.wordpress.com =)
Avatar de l’utilisateur
LeBelge (83)
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvMer, 12 Aoû 2009 10:47:30 +000047Mercredi 2009 041040

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar patrick 711 » 01 PMvMer, 15 Aoû 2012 22:24:52 +000024Mercredi 2009 041040

effectivement le plus gros problème c'est l'entrée en iran, on ne comprend rien , chacun a sa propre expérience et son interprétation des faits... Avec ou sans cdp tu dois payer une assurance, et une sois disante carte de carburant, des "passeurs" sont là pour "te faciliter" les choses, ils ne ressemblent en rien à des passeurs, sont des copains des douaniers et à moins de savoir parler le perse, c'est souvent difficile de faire sans eux (du moins sur le poste frontière que nous avions emprunté). Je n'ai pas les montants en tête, le plus cher a été pour nous la carte de carburant (300 Dolls, quelle connerie!), et je ne me souviens pas pour l'assurance...
Vous ferez vos pleins de gazoil à la pompe et paierez en cash direct au pompiste ou, encore moins cher (est-ce possible?) au chauffeur routier qui lui paiera avec sa carte de carburant et vous demandera, si il le fait, 10 dolls pour un plein!
Théoriquement, tu ne payes pas de taxe pour absence de cdp, tu rentres ou non...
Mais bon, avec un vieux bahut, ils voient bien que tu n'es pas là pour faire un business. Le cdp est qqchose de connu pour eux, en un sens c'est plus simple, rien de plus... Je pense aussi que le cdp ne peut s'acquérir à distance, à moins d'avoir un trésorier très dispo en france?
Pour le reste, rentrez dans ce pays avec (beaucoup) du cash, pas de cb dispo, pas d'atm, des euros ou des dolls c'est pareil, à changer au black dans les souks par exemple, le taux sera toujours moins cher que dans les rares banques d'états qui le font...
N'hésite pas pour d'autres infos, je vais voir mes archives pour les histoires de fric à la douane
patrick 711
camionette
camionette
 
Messages: 169
Inscrit le: 01 AMvSam, 28 Juil 2012 09:20:00 +000020Samedi 2009 040940

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar LeBelge (83) » 01 PMvJeu, 16 Aoû 2012 16:03:16 +000003Jeudi 2009 040440

Super merci Patrick pour les infos!!

Pour la carte carburant, on en avait entendu parlé, donc c'est clair qu'on va essayé de pas la prendre! par contre le gazoil tu le paye plus cher a la pompe car tu n'as pas la carte, sa reviens a combien le litre a peut pret??et vous étiez passé par quel poste frontiere vous??
Wep mon frere peut s'occuper de faire les papiers en France, et moi je fais le virement de la caution. il nous rejoint dans 1moi donc peut éventuellement nous rejoindre avec le CPD...
Merci pour les infos pour la tune aussi! on préparera un ptit peu de tune sous l’oreiller alors ;-)
On y sera pour l'hiver nous, en plein décembre! Tu sais si il faut passer des cols de montagnes??
On a un chien aussi, t'a vu des voyageurs ou t'a entendu parler de gens qui sont passées avec un chien??
On est preneur pour tes archives de douanes ;-)

Merci beaucoup!!

Simon, Anais & Klikklak
Notre road trip en Asie: http://rouelibre3.wordpress.com =)
Avatar de l’utilisateur
LeBelge (83)
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvMer, 12 Aoû 2009 10:47:30 +000047Mercredi 2009 041040

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar patrick 711 » 01 PMvJeu, 16 Aoû 2012 19:37:03 +000037Jeudi 2009 040740

Je suis rentré en iran par la turquie donc je n'ai jamais emprunté votre itinéraire, par le turkménistan dont d'ailleurs l'obtention d'un visa de transit n'est pas aussi simple que le stipule l'ambassade de ce pays à paris, tenez vous au jus là dessus aussi.... Non l'essence n'est pas moins chère si vous avez cette carte qui de toutes manières nous a coûté 380 doll pour 500 L et qui n'a jamais fonctionné! Sans cette carte que les chauffeurs routiers ont, ils doivent payer entre 10 et 15 centimes le litre, je crois, nous en novembre 2011 on payait 26 centimes le litre directement au pompiste.Les stations sont d'ailleurs assez rares à certains endroits
Depuis je ne sais pas si ça a augmenté, l'inflation a galopé depuis le refroidissement diplomatique et surtout économique...N'oubliez pas de prendre du cash, je sais je me répète, mais c'est important!
Oui vous aurez froid, oui vous aurez de la neige et oui vous aurez de la montagne, prévoyez peut-être des chaînes. En revanche, l'iran est LE paradis des vieux merco tant appréciés sur ce site, blocus oblige, votre cam se réjouira de voir tant d'ancêtres...Achetez-y aussi ce fameux double filtre (en vente facilement dans les zones indust.) à carburant, en effet, celui-ci n'est pas toujours de bonne qualité.
Je n'ai aucune info concernant le voyage avec des animaux de compagnie.
Pour le cdp d'un véhicule hors d'âge, la caution forfaitaire est de 3500 euros, à vérifier pour le vôtre, mais c'est ce que j'ai laissé pour mon cam de 25 ans;..
Un gps est parfois un plus, les panneaux sont en farssi et parfois en anglais.
L'iran reste pour moi et ceux qui ont fait un périple similaire LE PAYS qui nous inspire la nostalgie du voyage, une fois de retour à la maison.
Bon vent, pour plus d'infos n'hésitez pas!
patrick 711
camionette
camionette
 
Messages: 169
Inscrit le: 01 AMvSam, 28 Juil 2012 09:20:00 +000020Samedi 2009 040940

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar LeBelge (83) » 01 AMvSam, 25 Aoû 2012 11:09:09 +000009Samedi 2009 041140

Merci pour les infos !
Pour le visa de tansit au Turkmenistan, on a entendu que cela n'était pas simple ! Des gens ce le sont meme fais refuser...alors qu'ils avaient le visa Iranien en poche.
On ne prendra donc pas de carte carburant ! On véra directement avec les pompistes ou les routiers !
Pour la neige on a des chaines, mais on apréhende un peu la route Ashgabat-Théhéran ! Héhé
Par contre j'ai pas compris l'histoire du double filtre !
On a fias la demande du carnet de passage en douane  hier...déclarant que le véhicule valait 2300€...pour ne payer que les 3500€ de franchise !
On a pas de GPS, enfin disons qu'on en a un mais que l'ordi ne le détecte pas pour faire les mise a jour necessaire ! Donc on fera comme partout, le carte, la bousole, et le blabla;-).
Sur le net j'ai trouvé quelqu'un qui avait payer 250€ de frais à la douane pour le turkmenistan ! Sais tu si cela correspond a peut pres à ce que tu as payé ??

Merci beaucoup pour les infos en tout cas, ca nous aide bien =)

Simon, Anais & Klikklak
Notre road trip en Asie: http://rouelibre3.wordpress.com =)
Avatar de l’utilisateur
LeBelge (83)
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvMer, 12 Aoû 2009 10:47:30 +000047Mercredi 2009 041040

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar patrick 711 » 01 AMvLun, 27 Aoû 2012 09:37:07 +000037Lundi 2009 040940

Je ne suis pas passé par le Turkménistan, je n'ai pas idée du prix. Je sais en revanche que l'obtention du visas est très aléatoire, essayez de voir une ambassade ou plutôt consulat turkmène en ouzbèkistan, kazakstan ou autre si vous avez l'occasion.
Au fait, http://www.porsche-928-expedition.com ont dû faire appel au consulat de france une fois arrivé à la douane turkmène, ils étaient bloqués, et c'est l'ultime recours en cas de galère... Sinon, contactez Thérèse pour savoir comment eux ont fait.
Sur ce qu'on a vu, les routes sont plutôt bonnes, des cols interminables, mais toujours avec un "bon" revêtement!
Je ne sais pas si tu peux refuser la carte de carburant en Iran... si oui tant mieux!
L'histoire du double filtre: au lieu d'en avoir un seul comme sur chaque camion, il est double ( deux bocaux porte filtre à gasoil collés l'un à l'autre) afin d'assurer une filtration plus efficace, certains carburants étant bien pourris ou coupé à l'eau ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste un principe de précaution. Ce filtre se trouve chez tous les fournisseurs de pièces et accessoires que vous trouverez dans toutes les zi à l'entrée des villes iraniennes pour une somme de 20 euros. Perso j'ai roulé sans, mais bon je vous le recommande quand même!
Bonne chance pour le sésame turkmène....
patrick 711
camionette
camionette
 
Messages: 169
Inscrit le: 01 AMvSam, 28 Juil 2012 09:20:00 +000020Samedi 2009 040940

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar LeBelge (83) » 01 PMvDim, 14 Oct 2012 16:12:12 +000012Dimanche 2009 040440

salut!!!

On a enfin presque tout nos visas en poche! l'Iranien est ok et on récupere normalement notre visa Turkmene demain! Mon frere est venu 3semaines et nous a ramené le carnet de passage pour l'Iran!

Apres plus d'un mois au Kazakhstan on a passé 12 jours dans le magnifique Kirghistan!! Depuis une semaine on est en Ouzbekhistan, actuellement à Tachkent! Gens super sympa acceuillant et ouvert! par contre on galere avec l'enregistrement!! on s'est enregistré dans les 3premiers jours dans un hotel, mais depuis rien, donc cela fait 5jours! on a voulu se réenregistré dans un hotel mais plus aucun ne nous acceptent car on ne s'est pas enregistré ces derniers jours! héhé
La loi n'est pas clair ici! normalement tout les etrangers doivent s'enregistrer tout les jours dans les hotels, mais pour les gens en camion ou cc il n'y a rien d'écrit! certaine personnes nous disent que le papier d'importation temporaire nous permet de ne pas s'enregistré..mais personne n'est clair! ni l'ambassade, ni les flics, ni les hotels!! donc c'est un peu compliqué!! ducoup on rique de partir plus tot de l'Ouzbekhistan! Patrick tu as des infos la dessus toi??comment cela s'est passé pour toi??

Sinon on a mis un peu a jour le site! nouveaux articles, nouvelles photos et de la zik Mongoles et Russes! c'est un peu compliqué car on était censuré au Kazakhstan, on a réussi grace a mon frere a passer par un autre proxy. Mais ici s'est de nouveau compliqué d'y accéder!!..Mais on y arrivera ;-)

htt://rouelibre3.wordpress.com

;-)

Simon, Anais & Klikklak
Notre road trip en Asie: http://rouelibre3.wordpress.com =)
Avatar de l’utilisateur
LeBelge (83)
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvMer, 12 Aoû 2009 10:47:30 +000047Mercredi 2009 041040

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar JessBzH » 01 AMvLun, 15 Oct 2012 08:08:56 +000008Lundi 2009 040840

ptit com chez vous, profitez, profitez, profitez,ça passe trop vite! ;)
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2381
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar patrick 711 » 01 PMvMar, 16 Oct 2012 17:29:02 +000029Mardi 2009 040540

Je ne suis pas allé là où vous êtes... Désolé de ne pas pouvoir vous donner d'infos... Je pense que pour la météo vous devez être bien comme il faut. SA VOU REZ!!!
patrick 711
camionette
camionette
 
Messages: 169
Inscrit le: 01 AMvSam, 28 Juil 2012 09:20:00 +000020Samedi 2009 040940

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar LeBelge (83) » 01 AMvVen, 19 Oct 2012 06:34:30 +000034Vendredi 2009 040640

Merci Patrick!On slide sur l'hiver, meme si ici a Samarcande sa caille un peu depui hier!

Merci aussi Jess & Flo, Michel et Marie-lou nous avait parler de vous aussi, quand vous étiez apres Tsetserleg lors de votre prise de decision pour prendre la route du nord ou du sud! vous avez d'ailleurs bien fait de prendre la route du Sud!;-)
On essaye de profiter a fond car c'est clair que sa passe vite! Des fois on se dit qu'on aimerai revenir quelques jours en france et revenir ici, pour qu'on se rendre encore plus compte de la chance qu'on a! En tout cas c'est cool que sa se soit bien passé pour vous aussi, car la Mongolie (surtout elle) des fois ne fais pas de cadeau! On a croisé des gens qui avait vraiment des grosses galeres, et pourtant ils avaient des véhicules beaucoup mieu préparé que les notres!

On galere de nouveau a mettre article et photo sur le blog, mais sa va venir =)

(PS: c'est bizar que vous n'arriviez pas a acceder sur le blog depuis Mercotribe!cf le comm sur le blog ;-))
Notre road trip en Asie: http://rouelibre3.wordpress.com =)
Avatar de l’utilisateur
LeBelge (83)
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 94
Inscrit le: 01 AMvMer, 12 Aoû 2009 10:47:30 +000047Mercredi 2009 041040

Re: OnZeRoad! Russie/Asie central/Caucasse/Balkan! =)

Messagepar JessBzH » 01 AMvVen, 19 Oct 2012 07:54:49 +000054Vendredi 2009 040740

c'est ptet un truc pas installé sur mon pc ou une histoire de programme jsaipakoi...

en effet, on a eu de la chance,mais finalement la route du sud n'était pas non plus de tout repos, après les grosses pluies ont a vraiment cru qu'on ne ramenerai pas le camion, mais on y est arrivé, on est sorti de la mongolie, soulagé mais pressé d'y revenir! ;)

au final les mieux préparés semblent être ceux qui ont de petites cellules sur 4x4, seulement avec ce genre de vehicule, on croit passé partout, et faut bien reconnaitre qu'on réfléchi moins..tandis que nous, on sort et on regarde où ça va toucher :lol: ... ceux qui ont eu les plus grosses casses étaient tous 4x4!

ne vous posez pas de questions, profitez au maximum, continuez d'ouvrir grand vos yeux, vous savez que vous avez de la chance, savourez chaque moment, quand vous allez comprendre tout ce que les gens disent et tout ce qui est inscrit sur chaque panneau, ce sera fini et vous vous direz que c'est passé bien trop vite!
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2381
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Suivant

Retourner vers Reports

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités