508D 4X4 Maison
Publié: 01 PMvMar, 21 Fév 2023 18:05:14 +000005Mardi 2009 040640
Bonsoir à tous,
Bien avant l'achat de mon 508, et par rapport à l'utilisation que j'ai de mes véhicules (campagne foret, gadoue sans trial), je me posais la question d'acheter (bien que je n'avais pas le budget), ou de convertir mon camion en 4X4.
Je préviens tout de suite que j'ai besoin de ma charge utile de 5m de longueur (je suis même plus souvent à 6m), que je me fous du poids tant que çà dépasse pas 3T4 à vide (parce que je fais 100kg), donc me proposez pas de passer chez Unimog.
Mais justement, quelles pourraient etre les contre-indications pour ne pas monter trains blocages et transferts issus d'unimog? Qu'est ce qui pourrait coincer? Bien entendu je me doute que çà ne se fait pas d'un coup de baguette magique et qu'il va y avoir de la soudure et de la fabrications de pièces...
Je scrolle un peu ce que je trouve en doc, je vois déjà que les momogs ne sont pas montés sur lames mais sur ressorts hélicoidaux... est ce que les trains supporteraient d'être sur des lames? De même je n'arrive pas à voir si les boites de transfert sont solidaires des boites de vitesse ou séparées sur les unimogs. Si elles sont solidaires, il me faudra viser une boite issu d'un momog monté avec un OM 314...
Bref, est ce que quelqu'un a déjà tenté un tel truc? L'avez vous déjà vu?
J.
Bien avant l'achat de mon 508, et par rapport à l'utilisation que j'ai de mes véhicules (campagne foret, gadoue sans trial), je me posais la question d'acheter (bien que je n'avais pas le budget), ou de convertir mon camion en 4X4.
Je préviens tout de suite que j'ai besoin de ma charge utile de 5m de longueur (je suis même plus souvent à 6m), que je me fous du poids tant que çà dépasse pas 3T4 à vide (parce que je fais 100kg), donc me proposez pas de passer chez Unimog.
Mais justement, quelles pourraient etre les contre-indications pour ne pas monter trains blocages et transferts issus d'unimog? Qu'est ce qui pourrait coincer? Bien entendu je me doute que çà ne se fait pas d'un coup de baguette magique et qu'il va y avoir de la soudure et de la fabrications de pièces...
Je scrolle un peu ce que je trouve en doc, je vois déjà que les momogs ne sont pas montés sur lames mais sur ressorts hélicoidaux... est ce que les trains supporteraient d'être sur des lames? De même je n'arrive pas à voir si les boites de transfert sont solidaires des boites de vitesse ou séparées sur les unimogs. Si elles sont solidaires, il me faudra viser une boite issu d'un momog monté avec un OM 314...
Bref, est ce que quelqu'un a déjà tenté un tel truc? L'avez vous déjà vu?
J.