[TUTO] Refaire (un peu) un alternateur sur T1 xx8/x10
Publié: 01 PMvMer, 28 Fév 2018 16:08:54 +000008Mercredi 2009 040440
Salut les aminches!
Aujourd'hui je me pose pleins de question sur les alternateurs, éclairez-moi, que dis-je, éblouissez-moi de vos lumieres!
Le concept: sur le 308 j'ai un alternateur bosch d'origine qui charge rien mais qui est rincé: il (fait) couine(r la courroie) qu'il en peut plus, et vu comment l'axe tourne librement je soupconne fortement les roulements internes d'etre mort.
En attendant la résurection j'ai monté un alternatruc adaptable qui est moins rincé, m'enfin, qui devrait pas trop tarder à agoniser non plus sur le filet de gaz je percois un début de couinement, connard.
En attendant son décès j'ai envie de refaire les roulements du Bosch.
La question: vu l'usure probable du bordel, est-ce que mécaniquement ca vaut le coup d'y caler des roulements neuf? La piste des charbons, deja bien creusée, ne vas pas etre morte dans tous les cas? Car le couinement se fait entendre uniquement au ralentis, là où l'alternateur charge le plus, donc j'en déduis que l'usure la plus prononcé se fait toujours au meme endroit non?
la question2: le hurlement de la courroie ne se produit QUE lorsque le voyant de charge s'éteind. Quand je demarre et qu'il reste allumé y a pas un bruit, alors que bon, ca tourne quoi.
Alors en vrai, qu'est-ce qu'il se passe dans/au cul d'un alternateur lorsque le voyant s'éteind? Il doit bien se passer un truc supplementaire non?
Aujourd'hui je me pose pleins de question sur les alternateurs, éclairez-moi, que dis-je, éblouissez-moi de vos lumieres!
Le concept: sur le 308 j'ai un alternateur bosch d'origine qui charge rien mais qui est rincé: il (fait) couine(r la courroie) qu'il en peut plus, et vu comment l'axe tourne librement je soupconne fortement les roulements internes d'etre mort.
En attendant la résurection j'ai monté un alternatruc adaptable qui est moins rincé, m'enfin, qui devrait pas trop tarder à agoniser non plus sur le filet de gaz je percois un début de couinement, connard.
En attendant son décès j'ai envie de refaire les roulements du Bosch.
La question: vu l'usure probable du bordel, est-ce que mécaniquement ca vaut le coup d'y caler des roulements neuf? La piste des charbons, deja bien creusée, ne vas pas etre morte dans tous les cas? Car le couinement se fait entendre uniquement au ralentis, là où l'alternateur charge le plus, donc j'en déduis que l'usure la plus prononcé se fait toujours au meme endroit non?
la question2: le hurlement de la courroie ne se produit QUE lorsque le voyant de charge s'éteind. Quand je demarre et qu'il reste allumé y a pas un bruit, alors que bon, ca tourne quoi.
Alors en vrai, qu'est-ce qu'il se passe dans/au cul d'un alternateur lorsque le voyant s'éteind? Il doit bien se passer un truc supplementaire non?