réfection batterie au sulfate de magnésium

Tutoriaux mécanique - pourquoi payer quand on peut le réparer ?

réfection batterie au sulfate de magnésium

Messagepar erwan09 » 01 PMvMer, 25 Fév 2015 15:12:30 +000012Mercredi 2009 040340

Salut, suite à ma réfection au sulfate de magnésium heptahydrate à 2.20€ à la pharmacie de ma veille batterie de la cellule toute rouillée à l'intérieur d'une bonne dizaine d'année à vu d'œil et qui a encore grillée à cause des lumières oubliées, Je vous propose cette dernière réfection de cette batterie. Les autres réfections avaient consisté à refaire les niveaux avec de l'eau de pluie.

J'ai oublié la lumière du plafonnier trop longtemps allumée! ;(
Heureusement que sulfate de magnésium heptahydrate et là!!


Photo prise après charge complète de la batterie, ainsi que les opérations sont faites également entre deux charge complètes.

Photo avant:

Image


Photo après:

Image
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: réfection batterie au sulfate de magnésium

Messagepar erwan09 » 01 PMvMer, 25 Fév 2015 15:26:35 +000026Mercredi 2009 040340

Opération:
Chargé batterie une fois niveau fait
Image

puis vider l'acide jusqu'au dessus des électrodes de plomb
Image

Mélanger de l'eau de pluie tiède avec le sulfate de magnésium heptahydrate (2sachets de 30g pour 1.5l)
Image

Refaire le niveau avec la solution bien secoué et bien dissoute
Image

Puis remettre à charger une nuit ou 12h.

Voilà une nouvelle batterie qui tient difficilement la charge (la débrancher si arrêt prolongé sans panneaux solaires) mais qui envoie de nouveau du steak pour faire un jeu de cluedo dans ton camion ou faire démarrer ton fidèle compagnon de route.

Si certains savent comment tester les ampères avant et après, ça peut être cool
Ps: on peut également le faire sur des batteries sans entretiens en persan à 13mm pour pouvoir les jauges de niveaux à la frontale.

Bonne bricolade à vous
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: réfection batterie au sulfate de magnésium

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMer, 25 Fév 2015 18:29:57 +000029Mercredi 2009 040640

Si certains savent comment tester les ampères avant et après


T'a une soluce simple, c'est d'e te pointer dans un garage un peu à l'ancienne, il est forcément équipé d'un testerur qui donne une relativement bonne idée, y fera ca gratos en plus

Sinon en mode autonome pour se faire une idée, il faut un peu de patience, décharger à travers d'une ou deux ampoules phares 40 ou 55W, mesurer le temp avec un voltmetre en // ( si dispo, on peu s'en passer) , faut juste prévoir une bonne recharge directement derrière sans attendre ( pour les plomb liquide)
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: réfection batterie au sulfate de magnésium

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 25 Fév 2015 22:12:19 +000012Mercredi 2009 041040

pas mal trouvé
mais faut quand même être vicelard pour arriver à trouver qu'on peut utiliser un médicament pour détoxiquer le foie et la vésicule biliaire afin de redonner du peps à une batterie fatiguée et en fin de vie... :lol: :lol:

je cite :
Je fais partie des personnes ayant été cholécystectomisé, couic la vésicule biliaire. J'ai eu des vives douleurs dans le ventre, un soir à la faveur d'un repas rapide entre deux reportages en 2005. Dur dur de bosser dans ces conditions. Allongé, la douleur était encore plus vive, comme un coup de poignard dans l'homoplate gauche. Direction les urgences. A la radio : rien, analyses de sang et d'urine : rien. "Bon, on vous garde la nuit..." Le lendemain, une échographie a montré de beaux calculs dans la vésicule. Le chirurgien était catégorique. Il fallait opérer, sans quoi, les crises reviendraient. Et sans vésicule ? "La bile coulera dans votre organisme. On peut très bien vivre sans vésicule", m'avait assuré le médecin. M'ouais. Si le corps en est doté, c'est que cet organe a un usage !

Mais le vrai problème, c'est l'origine de ces calculs. En gros, le chirurgien m'a enlevé la vésicule mais n'a pas traité la cause de ces calculs. Or, désormais tout passe par le canal cholédoque. Quel soucis en cas de nouveaux calculs ? Finir en pancréatite comme mon pote Ludo ? En cancer du cholédoque comme ma grand-mère ? J'ai quelques douleurs à l'endroit présumé de mon ancienne vésicule lorsque je pédale un peu vite. S'agit-il de calculs ? D'acide carbonique engendré par une mauvaise respiration ?

sel d'epsom,cooper
Voilà (entre autre) pourquoi j'ai testé la recette détox. Il vous faut du sel d'Epsom. Vous le trouverez en pharmacie, généralement en sachet de 30 grammes de marque Cooper.

Image

Le sel d'Epsom ou sulfate de magnésium heptahydraté ne vaut pas grand chose. Du genre 1 euro le sachet. S'il ne l'a pas en stock, il peut le commander... Les autres ingrédients : jus de citron et huile.
La recette que j'ai utilisée compte tenu de ma corpulence : 60 grammes de sel d'Epsom dans 1,5 litre d'eau. Je n'ai plus rien mangé après 14 heures après avoir fait un repas léger le midi.
Vers 18 h 30, j'ai bu 40 cl d'eau salée. J'ai renouvelé l'opération vers 20 h 30. Le goût n'est pas génial, mais la mixture est censée "ouvrir" les voies biliaires pour mieux faire passer les potentiels calculs. Les effets laxatifs du sel d'Epsom ne se font pas attendre. N'envisagez pas de mener une vie sociale riche le temps de la cure.
Deux heures plus tard, j'ai bu un mélange de citron (jus bio trouvé en GMS) environ 20 cl et 10 cl d'huile d'olive assez fine. J'ai commencé par l'huile, bref, c'était infect. J'ai mélangé l'huile et le jus de citron. C'était déjà plus buvable. L'huile surnage et la seule sensation est celle de l'acidité du citron. Je suis allé me coucher aussitôt, sur le côté, puis sur le dos...
Ce matin, des petites boules de couleur vertes surnageaient. S'agissait-il de bille concentrée par la mixture ? De calculs effectivement évacués par le foie, les voies biliaires, le cholédoque ? Difficile à dire sans analyse complète. En tout cas leur aspect n'est pas sans rappeler les calculs qui avaient été extraits de ma vésicule, en moins durs...

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure du renouvellement de cette cure détox. S'il s'agit d'un précipité de citron et d'huile, l'opération se reproduira. S'il s'agit de calculs, il n'y en aura pas d'autres à la seconde ou troisième cure... Je vous ferais part du bien être ou pas qui s'en est suivi... En tout cas, la cure est testée est approuvée. Si ça ne fait pas de mal, ça ne peut que faire du bien, non ? Demandez conseil à votre pharmacien ou votre médecin...


BRef...
et... pour la batterie, t'as essayé avec du Coca Light?
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6259
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: réfection batterie au sulfate de magnésium

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 25 Fév 2015 23:46:11 +000046Mercredi 2009 041140

erwan09 a écrit:Voilà une nouvelle batterie qui tient difficilement la charge


Tadam, c'est magique !
Avant j'avais une batterie naze et déchargée, maintenant elle est chargée mais toujours aussi pourrie.
Merci le chargeur sulfate de magnésium heptamescouilles.

Blague à part, pour espérer obtenir des résultats concluants il faut procéder de manière plus poussée et rigoureuse.
Comme ici par exemple: http://www.econologie.info/share/partager3/1331500039Zry6ge.pdf
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: réfection batterie au sulfate de magnésium

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvJeu, 26 Fév 2015 06:01:20 +000001Jeudi 2009 040640

Effectivement, présenté comme ça, c'est plus sérieux et scientifique.

Est-ce que tout le temps passé à ces manipulations permet d'avoir une batterie réellement fiable et efficace?

Si oui, alors bravo. Encore faut-il avoir tout le matériel (chargeur modulable, etc.)
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6259
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740


Retourner vers DIY

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités