Controle de la chaine de distribution

Tutoriaux mécanique - pourquoi payer quand on peut le réparer ?

Re: Controle de la chaine de distribution

Messagepar max551 » 01 PMvVen, 12 Jan 2018 22:18:18 +000018Vendredi 2009 041040

C’est apparement un echange standart vu la plaque riveté sur l’avant de la culasse

Ça veut ne rien dire, y a ça aussi sur le mien, mais l'échange standard était pour un autre camion puis il a était mis sur le mien.
peut-être que si la culasse a été bien rectifiée tu peux avoir c'est 2% de décalage ou encore peut être a tu une clavette déportée sur le pignon
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Re: Controle de la chaine de distribution

Messagepar zygpapa » 01 PMvVen, 12 Jan 2018 23:12:56 +000012Vendredi 2009 041140

En avance ou en retard, roules ma poule. Quand une vieille mécanique fonctionne, moins on y touche moins on a de pannes.
Ce qui ne veut pas dire ne pas la surveiller visuellement et auditivement. Et avec les fesses sur le siège quand ça roule. Seules les minimas sont impératifs: vidanges et filtres. Par contre si l'on veut pouvoir compter sur une mécanique fiable autant que faire se peut, alors il faut y toucher plus ou moins selon l'état d"usure. Au mieux des joints, au pire une segmentation et des coussinets avec le reste, dont la culasse.
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