PapyKy revois les silenblocs moteur OM314 du 508D. 429V

Pourquoi l'acheter si on peut le fabriquer ?

Re: PapyKy revois les silenblocs moteur OM314 du 508D. 125V

Messagepar PapyKy » 01 AMvMer, 27 Sep 2023 08:50:55 +000050Mercredi 2009 040840

Salut la foule de visiteurs.

Voila les CTC's sont arrivés, pour la suspension avant moteur OM314.

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Reste à prendre le temps de les placer, mais pour la fixation supérieure... Image
ce sont de écrous de M16 fin fillet (au pas de 1.25 surement)
pas beaucoup de place, donc peut-etre, la dépose du radiateur.

Et peut-être aussi, dépose du par-choc, de la traverse avant pour plus de facilité,
et profitez d'un nettoyage du radiateur, car l'eau est bien sale, 
et mise d'antigel concentré à 30 %, pour passer l'hiver à venir...

Et aussi peut-etre remplacement du bourrage vilebrequin avant moteur (Spi).

Tout cela serait une bonne chose à réaliser sur ce THC-650 de 1975.

A plus, pour d'autres infos, PapyKy.

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Re: PapyKy revois les silenblocs moteur OM314 du 508D. 194V

Messagepar PapyKy » 01 PMvMer, 27 Sep 2023 15:54:16 +000054Mercredi 2009 040340

Et bien voilà, PapyKy passe à l'attaque des deux CTC Avant du moteur.

Mais pour cela et avoir facile, et refaire divers entretiens, il démonte l'avant du THC-650.

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Le pare-choc, qui est simple a retité, quatre vis M10, qui on été graisser au montage Image

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L'eau n'est pas trés sale, mais c'est de l'eau de 'citerne', donc prévoir antigel concentré a 30% Image

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Tout est expliquer sur l'image, du pourquoi du comment, Image (cela fait moins de bruit)

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Image Ah c'est pour cela que le 'Klaxon' d'origine fessais un drole de bruit Image Il n'était plus que un seul.

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Ah... au moins il sont a portée de mains

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Mais, les vis sont bien dure a divisé, car ceux au châssis, n'ont jamais été retiré.

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Mais avec du bon 'matos', cela vient relativement facilement,
quoi que, il faut la bonne boulonneuse pour celui de gauche.

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Mais, comme l'on peut le voir, il y a une fuite d'eau au niveau du joint du thermostat (2022)

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Cette fois je supprime le joint cassé, a deux place, il est tout rouge d'oxydation.

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Et après un passage à la brosse de fer rotative, je joint 'mastic' mis en place.

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J'en profite aussi pour retendre un peu la courroie de pompe à eau/alternateur d'origine,
l'autre est correcte, c'est celui que PapyKy a rajouter sur les batteries de 'servitude' (2 x 100 Ah sous 12 V)

Me reste a soulevé le moteur OM314 ( plus de 300 Kg), avec un cric sous celui-ci,
pour retirer et remettre les CTC neuf, l'on voit de suite une différence de souplesse.

Mais PapyKy en a fait assez pour ce jour, il préfère rester devant le PC....
Il n'a plus vingt ans, A bientôt, A++. Image

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Re: PapyKy revois les silenblocs moteur OM314 du 508D. 226V

Messagepar STF » 01 PMvMer, 27 Sep 2023 21:19:04 +000019Mercredi 2009 040940

Alors si tu fais la tresse/bourrage du vilebrequin, je veux bien un tuto ;) :mrgreen:
Sinon, le compteur que que tu as mis sur la poulie, il sert de compte-tours (?) Je veux bie nqques précisions aussi quand tu auras un moment :mrgreen: ;)
Merci d'avance :D
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Re: PapyKy revois les silenblocs moteur OM314 du 508D. 226V

Messagepar PapyKy » 01 PMvJeu, 28 Sep 2023 20:34:01 +000034Jeudi 2009 040840

Bonsoir a toi, et tous ceux qui ne disent rien...

Je ferais des autre tuto sur cela...

Le support AvD, ne m'a pris que 20 minutes, par contre le Gauche...

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Par contre le gauche est plus compliqué, en premier,
j'ai tenté de le retirer et le replacer....

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Le re-tiré fut assez facile, par contre le replacer impossible de re-viser les vis...
et après plusieurs essais j'ai retiré l'alternateur d'origine, et bien toujours impossible...

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Après un peu de peinture sur le support crée de bric et broc d'acier, construction soudée à l'arc.

Cela a été fait il y a fait au placement des batteries (2 x 100 Ah sous 12 Volts),
avec le placement du second alternateur, mais pas beaucoup de place,
pour cela, j'ai fait des entretoise en acier de 60 mm, pour la descendre
de ce fait la travers m'a laissé assez de place pour ce second alternateur.

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J'ai placé le support (rouge) et tout le reste sans serrer les divers vis,
pour la facilité leurs placement, et tout 'bloquer' ensuite.

Et re-placer l'alternateur d'origine, qui a été rénové l'année passé (2022)

Il me reste à placer la traverse avec les 8 entretoises.

Je vais faire une rénovation complète du second alternateur (servitude)

mais ce sera pour demain, bonne soirée à tous, PapyKy.

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Re: PapyKy revois les silenblocs moteur OM314 du 508D. 298V

Messagepar PapyKy » 01 AMvDim, 01 Oct 2023 07:38:29 +000038Dimanche 2009 040740

Salut à tous ceux qui...

Voila la fin, la remise en place de la travers inférieur,
qui était bien sale, un peu de peinture, pour redonner de la couleur,
a ce vieux THC-650 de 48 ans et plus de 315.xxx km.

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Et la voila a son emplacement normal...

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Voila reste a re-placer l'alternateur, et remonter radiateur et face avant.

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Re: PapyKy revois les silenblocs moteur OM314 du 508D. 389V

Messagepar PapyKy » 01 PMvDim, 01 Oct 2023 15:34:26 +000034Dimanche 2009 040340

Merci Buzz.

Cela n'est pas compliqué pour retirer la face avant.

Quatre vis M10 pour le par-choc, quoique pas obligé,
quatre vis pour la fixation supérieur du radiateur en M8,
quatre écrous pour retirer la face avant, qui sont initialement des vis.

Mais comme la pose des ventilateurs électrique me la fait déplacer,
cette face avant de 20 mm, mais cela ne se remarque même pas,
j'ai placer des vis de l'intérieur de cette calandre, pour avoir plus facile pour la fixer,
cela ce fait de deux écrous de l'intérieur des passage de roues
et deux à l'intérieur du compartiment moteur, bien plus simple comme cela.

Reste les deux CTC qui supporte le radiateur sur le châssis, (bien gaisser cela est simple)

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Bien sur il faut vidanger l'eau du radiateur, et retiré les deux colier des flexibles (durit)

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Maintenant le reste n'était pas une obligation.

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Mais pour l'entretien de l'alternateur servitude, qui soit dit, était utile de le faire.

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Donc, maintenant reste a remonter le tout... A++, PapyKy.

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