Tremblement boite et moteur au démarrage

Tremblement boite et moteur au démarrage

Messagepar Alibabel » 01 AMvLun, 24 Avr 2023 09:21:01 +000021Lundi 2009 040940

Salut les gens,

Sur mon 210D, depuis au moins 3 ans, lorsque je donne le coup de clé pour démarrer le moteur, j'entends et je ressens un gros tremblement qui semble provenir de la boite et de la transmission. Le tremblement ne dure qu'une seconde, le temps du coup de clé. Une fois le moteur démarré, tout est normal.
Même chose lorsque je tourne la clé pour couper le moteur : ça tremble 1 seconde, le temps d'arrêter le moteur.

Le tremblement est quasi systématique au démarrage et à l'arrêt, mais parfois ça ne le fait pas, surtout quand j'actionne le levier de vitesses dans tous les sens avant de démarrer. Si je démarre avec la pédale d'embrayage enfoncée, ça ne change rien au tremblement.

Pour infos, les 2 silents blocs moteur sont neufs et celui de la boite de vitesses aussi. L'embrayage a été remplacé l'année dernière, mais le tremblement est antérieur.
Je me demande si une mauvaise purge de l'embrayage peut causer ce genre de problème ?
Alibabel
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 98
Inscrit le: 01 PMvSam, 03 Sep 2016 12:43:28 +000043Samedi 2009 041240
Localisation: Franche Comté

Retourner vers aide aux diagnostics

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités