etoile80 a écrit:salut, dépose le cache noir sur le haut moteur et vérifie que ce n'est pas un joint d'injecteur non étanche (remontée de calamine )
etoile80 a écrit:salut,
-il faut d'abord dissoudre et éliminer le maximum de calamine pour sauver les prises,tuyaux retour et les injecteurs(il existe aujourd'hui de très bon produit style Bardhal)
-il faut extraire les injecteurs sans les cassés
-il faut extraire les vieux joints d'injecteurs (gros tournevis cruciforme si tu n'as pas l'outil )
-il faut nettoyer les puits d'injecteurs avec brosse, ce doit être nickel avant le remontage( il existe des kits de nettoyage très bien conçu)
-je te conseil de faire cela au plus vite, plus il y aura de calamine, plus ce sera difficile et il faut faire les quatre
Djé91 a écrit:Merci pour ta réponse. Une chose que je ne comprends pas, pourquoi il y a de l'huile ici alors que les injecteurs c'est pour le gasoil ? Et cette calamine qui sortirais du coup des injecteurs, elle est dû à quoi ?
antharxgaz a écrit:Djé91 a écrit:Merci pour ta réponse. Une chose que je ne comprends pas, pourquoi il y a de l'huile ici alors que les injecteurs c'est pour le gasoil ? Et cette calamine qui sortirais du coup des injecteurs, elle est dû à quoi ?
c'est une cause connu sur beaucoup de véhicule avec injection piloté
les joints en bas des injecteurs sont hs donc tu as une remonté de compression/ gasoil dans ton haut de culasse qui comporte des AAC donc il faut les lubrifier
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