Page 2 sur 2

Re: défaut code P0087 et perte de puissance sur sprinter

MessagePublié: 01 AMvMer, 08 Sep 2021 07:28:22 +000028Mercredi 2009 040740
par Kiril
Il a 185000 kil... d après toi y a un moyen plus simple pour savoir lequel est défectueux ? A part bien sûr de tous les changer...

Re: défaut code P0087 et perte de puissance sur sprinter

MessagePublié: 01 AMvMer, 08 Sep 2021 07:30:22 +000030Mercredi 2009 040740
par Kiril
Et c est quoi cette valise de test d injo? Tu aurais une référence stp?

Re: défaut code P0087 et perte de puissance sur sprinter

MessagePublié: 01 AMvVen, 10 Sep 2021 09:48:48 +000048Vendredi 2009 040940
par frank
alors mon gros BB il a 185000kil. est ce que tu sais si c'est cohérent de changer un seul injo plutôt que tous étant donné qu'ils ont le même kilométrage?

Re: défaut code P0087 et perte de puissance sur sprinter

MessagePublié: 01 AMvVen, 10 Sep 2021 10:49:54 +000049Vendredi 2009 041040
par max551
d'apres moi le changement d'injeceur ne necessitant pas de gros travaux de préparation il n'est pas nécessaire de les changer en prévention.
Le kit en question se trouve sur amazon ou autre en marquant kit injecteur

Re: défaut code P0087 et perte de puissance sur sprinter

MessagePublié: 01 PMvVen, 10 Sep 2021 13:52:32 +000052Vendredi 2009 040140
par Freid
Oui ,j'arrive...
Bon la valise de test, c'est là que je viens de la commander, reçu ce matin même (rapide le gars).
On branche sur les retours d'injos, tous, puis on démarre.
Le bocal qui obtient le plus de gasoil est celui qui pisse mal dans le moteur.
C'est vraiment pas précis, mais ça permet de tester à moindre frais et de s'en sortir comme ça.

https://www.manomano.fr/catalogue/p/com ... 4437360240

Et à mon avis, ça ne sert à rien de changer tous les injos s'il n'y en a qu'un qui ne pulvérise pas bien.
Après, je trouve ça tôt à 185 000.
C'est quoi comme système sur le CDI Merco : un common rail ?

Pour info, un injo seul sur le Volvo en Common rail, c'est 470€ pièce en Allemagne en pièce d'origine, et du coup, 30 à 40% moins cher qu'en France

Re: défaut code P0087 et perte de puissance sur sprinter

MessagePublié: 01 PMvVen, 10 Sep 2021 17:37:22 +000037Vendredi 2009 040540
par etoile80
Freid a écrit:On branche sur les retours d'injos, tous, puis on démarre.


salut,tu es sûr que c'est moteur tournant ? en Mercedes on débranche les capteurs justement pour qu'il ne démarre pas

Re: défaut code P0087 et perte de puissance sur sprinter

MessagePublié: 01 PMvSam, 11 Sep 2021 14:08:27 +000008Samedi 2009 040240
par Freid
Je ne suis sûr de rien, tu voudrais donc dire que tu lances au démarreur en évitant de le faire péter ?
Vais me renseigner plus sur la méthode, maintenant que j'ai cette valise.

Valise qui, lorsque j'aurai fait la manip sur ce bloc Volvo, sera dispo en prêt à Rouen (Normandie) ;)

Re: défaut code P0087 et perte de puissance sur sprinter

MessagePublié: 01 PMvMar, 28 Sep 2021 14:08:20 +000008Mardi 2009 040240
par frank
je vais atteindre les 200000kil

Re: défaut code P0087 et perte de puissance sur sprinter

MessagePublié: 01 PMvMar, 28 Sep 2021 14:18:41 +000018Mardi 2009 040240
par frank
c'est une saga ct'histoire! de retour en Belgique, j'en ai profité pour amener mon sprinter chez merco du plat pays (moins cher que chez les hélvètes!). ils ont diagnostiqué que 2 injos fonctionnent mal après les avoir envoyé chez un sous-traitant pour les tester (Tiens! Merco ne possède pas la machine pour tester les injos à la maison?) ; ils les changent (sur avis du sous traitant du coup) puis se rendent compte que c'est pas ça!!! mais comment est ce possible que malgré la valise du constructeur ils arrivent core à se tromper comme ça??? bref, ils ont admis qu'ils avaient fait une erreur donc, je ne paierai pas mes 2 nouveaux injos placés... enfin une bonne nouvelle.

du coup, ils se rabattent sur la pompe à carburant... qui ne se commande que accompagné du réservoir... mais d'après eux, ça va me couter la même chose que les injos = vers les 1100 euros TTC

Re: défaut code P0087 et perte de puissance sur sprinter

MessagePublié: 01 PMvDim, 03 Oct 2021 15:30:13 +000030Dimanche 2009 040340
par frank
frank a écrit:c'est une saga ct'histoire! de retour en Belgique, j'en ai profité pour amener mon sprinter chez merco du plat pays (moins cher que chez les hélvètes!). ils ont diagnostiqué que 2 injos fonctionnent mal après les avoir envoyé chez un sous-traitant pour les tester (Tiens! Merco ne possède pas la machine pour tester les injos à la maison?) ; ils les changent (sur avis du sous traitant du coup) puis se rendent compte que c'est pas ça!!! mais comment est ce possible que malgré la valise du constructeur ils arrivent core à se tromper comme ça??? bref, ils ont admis qu'ils avaient fait une erreur donc, je ne paierai pas mes 2 nouveaux injos placés... enfin une bonne nouvelle.

du coup, ils se rabattent sur la pompe à carburant... qui ne se commande que accompagné du réservoir... mais d'après eux, ça va me couter la même chose que les injos = vers les 1100 euros TTC

Re: défaut code P0087 et perte de puissance sur sprinter

MessagePublié: 01 PMvDim, 03 Oct 2021 16:24:58 +000024Dimanche 2009 040440
par STF
Par expérience, dieseliste c'est vraiment une spécialité.
Du coup que Merco n'ai pas le matos qui maintenant doit vraiment coûter un bras n'est pas très étonnant.
Pour un garage c'est devenu hors de prix ce type d'équipement , ou alors un gros garage d'une grande ville qui aura assez d'utilisation pour le rentabiliser.