OM 616 qui ne démarre pas même au start pilote

Re: OM 616 qui ne démarre pas même au start pilote

Messagepar mickiroule » 01 PMvVen, 04 Juin 2021 12:40:50 +000040Vendredi 2009 041240

Yo, j'y vais a taton :?
Car c'est vrai je ne sait pas trop ou je m'embarque.
Je vais changer la poulie d'aac par c'elle de l'ancien moteur car elle est vraiment abimé, quand je les compares.
Avez vous une technique pour maintenir l'aac, sans faire tournée le moteur a l'envers.
Merci de vos réponses.
Cordialement Mic.
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Re: OM 616 qui ne démarre pas même au start pilote

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 04 Juin 2021 16:06:17 +000006Vendredi 2009 040440

Bah a vrai dire y pas reellement de technique, chacun se demmerde comme il peut suivant un pricipe, qui est celui de bloquer l'arbre via son pignon. Donc faut trouver un truc genre rondin en fer, tournevis tres solide, mais pas trop pour pas marquer le plan de joint. Et selon si tu veux bloquer ou débloquer tu met ton outil a gauche ou a droite ;)
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Re: OM 616 qui ne démarre pas même au start pilote

Messagepar mickiroule » 01 PMvMar, 03 Aoû 2021 19:07:52 +000007Mardi 2009 040740

Salut,
youpi :mrgreen: le moteur redémarre, j'ai enfin réussi a recaler le bas et le haut moteur, après beaucoup d'hésitation se n'était pas si compliqué que sa.

Il ma fallu démonté le tendeur, mettre le pignon du vilbrequin au repère, surelever la chaine de distribution avec du fils de fer et la garder tendu, démonter le pignon en le calan avec des tiges métalique et le changer car il était abimé.

Après j'ai fait tourné le bas moteur dans le sens des aiguilles du montre jusqu'a arrivé au point OT, en gardant la chaine surèlevé et tendu. Une fois arrivé au point OT, j'ai replacer la chaine tendu et changer le tendeur, il était fatigué.

Maintenant je me retrouve avec le radiateur qui fuit par intermitence au niveau de la durite du bas. J'ai changer la durite mis 2 colliers, mais rien n'y fait. Je vais changer le radiateur et je vais voir le résultat.
Le cousin me dit que sa pourrait venir du joint de culasse qui envoie de la préssion a l'accélération???

J'ai aussi le moteur qui s'est arrèter quand je décélérais trop vite???
Encore merci de tous vos conseils.
Mic
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