Guillaume38 a écrit:Si tu as un accès via le plancher du camion pour accéder à la jauge, ce n'est pas très compliqué de la sortir et de nettoyer la crépine.
etoile80 a écrit:salut,il n'y a pas d'électrovanne sur le 208D .
effectivement il faut commencer par la révision complète du circuit d'alimentation carburant ,du réservoir a la pompe.
Odread a écrit:etoile80 a écrit:salut,il n'y a pas d'électrovanne sur le 208D .
effectivement il faut commencer par la révision complète du circuit d'alimentation carburant ,du réservoir a la pompe.
tu parles d'un nettoyage complet du réservoir et crépine + changement préfiltre c'est ça?
Odread a écrit:Odread a écrit:etoile80 a écrit:salut,il n'y a pas d'électrovanne sur le 208D .
effectivement il faut commencer par la révision complète du circuit d'alimentation carburant ,du réservoir a la pompe.
tu parles d'un nettoyage complet du réservoir et crépine + changement préfiltre c'est ça?
autre chose à prévoir?
Je dirais le filtre gasoil aussi.
Demande lui un devis.
Le prefiltre vaut 2e, le filtre ça va pas loin et le nettoyage est de la main d 'oeuvre.
Il y a pas mal de sujet sur cette fameuse crépine avec des photos. cf moteur de recherche en haut à droite pour visualiser.
Tu es dans quel coin ?
max551 a écrit:je vote pour filtre à gazole.
au pire si tu repars avec et si tu tombe en panne tu le remorque ailleurs (si ton assurance le prend en charge)
cheb 85 a écrit:Nettoyage de la crépine,c est facile d accès si une trappe a été prévu pour y accéder dans le plancher bois,changement du préfiltre et du filtre a gazoil pour commencer.
Profites en pour regarder, avec une lampe dans le réservoir,si il n y a pas trop de merde dedans.
Il fume noir quand tu acceleres?
max551 a écrit:dépose+vidange reservoir = 1,50+0,6 heures???
après sur ce genre de véhicule on est vite emmerdé par une vis qui foire...
rsgqkweekkk a écrit:Contrairement a ce que je dis souvent, non là ca me parait commpletement coherent ce devis.
Certe y a "que" quatre vis pour tenir le reservoir m'enfin y a pas que ca, tu perd souvent du temps sur des truc a la con genre le serflex de la goulotte qui est rouillé a en crever, la vis qui va peter dans son filetage parcer que ce dernier prend la merde et rouille depuis 20ans, le truc chiant a réamorcer patati patata..bref, le temps de tout les 3h tu les y passe si tu veux faire les choses bien et proprement. Surtout que le principê d'un devis c'est quand meme de prevoir toujours un peu large pour pouvoir le tenir, sinon ca sert a rien.
Là chef tu paie juste le prix de ton ignorance: tu sais pas faire, donc tu paie: normal.
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