MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

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Messagepar Odread » 01 AMvMer, 09 Sep 2020 08:14:08 +000014Mercredi 2009 040840

Bonjour à tous,

Mon 208 D est au garage pour sa bientôt troisième semaine consécutive et personne ne trouve sa panne...y mettent-ils vraiment les moyens??!!!

Retour de WE il y a quasi 3 semaines, 70 km environ à faire en normalement une bonne heure. J'emprunte que des routes à 70/80 et à un moment je sens un trou dans l'accélération puis plus loin le camion perd de la puissance, je dois rétrograder jusqu'à me ranger sur le bas côté car la perte de puissance continue, je finis même certaines fois par caler sur le bas côté. Je coupe le moteur, attend un peu et on repart pour une dizaine de km et rebelote...on a dû faire environ 10 arrêts comme ça et on a bien mis 3 heures, au lieu d'une, à rentrer.

Forcément 2 jours après c'est la reprise du boulot donc j'emmène le camion dans un garage près de chez moi qui fait un petit tour avec et ne constate pas la panne. Ils me vendent un produit à mettre avec le plein pour nettoyer le circuit d'alimentation gasoil et ils pensent soit à un fond de cuve soit à la pompe à gasoil. Je fais le plein et met le produit le soir même.

Reprise du boulot le lendemain, au bout de 25-30 minutes environ de route je constate à nouveau la panne, cette fois ci j'arrive à ne pas m’arrêter et à reprendre tant bien que mal l'accélération mais j'arrive à bon port!! Je me dis que le produit commence à faire son effet.
On fait un convoi au cas où pour le retour avec mes collègues (changement de lieu pour le boulot l'aprem) et là par deux fois, en centre ville, le camion broute, perd de la puissance et cale. Je me retrouve notamment à l'arrêt en plein milieu d'un pont :mrgreen:
Une fois de + je réussis à redémarrer après quelques minutes d'attente et j'arrive là où je dois bosser l'aprem; le camion cale sur la route, j'arrive quand même à me garer. Je repars avec le soir après 5 heures d'arrêt et là il cale à peine démarré, puis plus possible de le démarrer à moins d’accélérer en même temps....

Appel à la dépanneuse qui pense venir chercher une mercedes classe B :lol: le garage qui était prévu ne prend pas les utilitaires, donc je réussis à trouver un autre garage le lendemain, garage où il est depuis quasi 3 semaines...!!!!!
Le gars ne veut pas l'essayer sur la route car ne veut pas tomber en panne avec, pas de plateau et pas envie de payer une dépanneuse pour le remorquer si panne lors de l'essai...le garage m'appelle trois jours après le dépôt du camion pour me dire qu'il démarre au quart de tour..normal ça fait trois jours qu'il se repose...là le garage le fait juste tourner 25 minutes jusqu'à ce qu'il cale et le camion ne cale pas donc je crois que si je n'apporte quelques idées, je ne suis pas prête de le récupérer...

Le truc est que si je le sors du garage je suis quasi sûre d'avoir la panne en rentrant chez moi et rebelote pour le faire dépanner, trouver un garage qui l'accepte...

J'ai eu une fois ce problème cette année en juin et il y a deux an. Il y a deux ans, ma vidange n'était pas à jour, un garagiste m'avait dit qu'il était possible que ce soit le filtre à gasoil qui soit encrassé, donc vidange faite et je n'avais plus eu ce pb.
Cette fois ci ma vidange est ok.

A vos idées!!!!! Merci
Odread
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar Redhunter » 01 AMvMer, 09 Sep 2020 08:43:37 +000043Mercredi 2009 040840

Bonjour.
Mon voisin à eu ce même souci sur son Sprinter 208D de 99.
Je ne sais pas si la pompe à injection est la même sur les anciens modèles...
Même genre de mécano incompétent qui lui a fait acheter plus de 200 ou 300€ de pièces pour rien, il ne trouvait pas.
Il a changé de mécano, dépanneuse et tout le bordel et il s'est avéré qu'il y a une électro vanne sur la pompe à injection sur ce modèle qui était morte... (Enfin pas complètement, mais elle causait exactement ce souci).
Voilà, une fois changée plus de problème.
Si il est possible de regarder de ce côté, c'est peut-être une piste...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar Odread » 01 AMvMer, 09 Sep 2020 09:01:32 +000001Mercredi 2009 040940

Mon 208 d est de 91 alors effectivement je ne sais pas si la pompe à injection est la même que sur le sprinter de 99.

J'ai pas mal parcouru les post du forums aussi et les symptômes de mon camion pourrait faire penser à la crépine, non?
vu ce que j'ai lu, je pensais dire au garagiste de vérifier le préfiltre à gasoil( que je n'ai jamais changé), vérifier la crépine et nettoyer le réservoir, voir si bulles d'air dans le circuit d'alimentation gasoil et ce que tu proposes si c'est le même modèle que sur le sprinter.

Niveau frais et probabilité de la panne, je lui demande de vérifier quoi en premier??
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar etoile80 » 01 AMvMer, 09 Sep 2020 09:39:20 +000039Mercredi 2009 040940

salut,il n'y a pas d'électrovanne sur le 208D .
effectivement il faut commencer par la révision complète du circuit d'alimentation carburant ,du réservoir a la pompe.
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar Guillaume38 » 01 AMvMer, 09 Sep 2020 09:41:56 +000041Mercredi 2009 040940

Si tu as un accès via le plancher du camion pour accéder à la jauge, ce n'est pas très compliqué de la sortir et de nettoyer la crépine.
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar Odread » 01 AMvMer, 09 Sep 2020 09:43:12 +000043Mercredi 2009 040940

Guillaume38 a écrit:Si tu as un accès via le plancher du camion pour accéder à la jauge, ce n'est pas très compliqué de la sortir et de nettoyer la crépine.


je ne sais pas s'il y a cet accès et le camion est au garage...
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar Odread » 01 AMvMer, 09 Sep 2020 09:44:28 +000044Mercredi 2009 040940

etoile80 a écrit:salut,il n'y a pas d'électrovanne sur le 208D .
effectivement il faut commencer par la révision complète du circuit d'alimentation carburant ,du réservoir a la pompe.


tu parles d'un nettoyage complet du réservoir et crépine + changement préfiltre c'est ça?
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar Odread » 01 AMvMer, 09 Sep 2020 11:18:24 +000018Mercredi 2009 041140

Odread a écrit:
etoile80 a écrit:salut,il n'y a pas d'électrovanne sur le 208D .
effectivement il faut commencer par la révision complète du circuit d'alimentation carburant ,du réservoir a la pompe.


tu parles d'un nettoyage complet du réservoir et crépine + changement préfiltre c'est ça?


autre chose à prévoir?
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvMer, 09 Sep 2020 13:35:05 +000035Mercredi 2009 040140

Odread a écrit:
Odread a écrit:
etoile80 a écrit:salut,il n'y a pas d'électrovanne sur le 208D .
effectivement il faut commencer par la révision complète du circuit d'alimentation carburant ,du réservoir a la pompe.


tu parles d'un nettoyage complet du réservoir et crépine + changement préfiltre c'est ça?


autre chose à prévoir?


Je dirais le filtre gasoil aussi.
Demande lui un devis.
Le prefiltre vaut 2e, le filtre ça va pas loin et le nettoyage est de la main d 'oeuvre.
Il y a pas mal de sujet sur cette fameuse crépine avec des photos. :arrow: cf moteur de recherche en haut à droite pour visualiser.

Tu es dans quel coin ?
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar max551 » 01 PMvMer, 09 Sep 2020 14:02:16 +000002Mercredi 2009 040240

je vote pour filtre à gazole.

au pire si tu repars avec et si tu tombe en panne tu le remorque ailleurs (si ton assurance le prend en charge)
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar cheb 85 » 01 PMvMer, 09 Sep 2020 17:52:47 +000052Mercredi 2009 040540

Nettoyage de la crépine,c est facile d accès si une trappe a été prévu pour y accéder dans le plancher bois,changement du préfiltre et du filtre a gazoil pour commencer.
Profites en pour regarder, avec une lampe dans le réservoir,si il n y a pas trop de merde dedans.
Il fume noir quand tu acceleres?
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar Odread » 01 AMvJeu, 10 Sep 2020 09:18:38 +000018Jeudi 2009 040940

Je dirais le filtre gasoil aussi.
Demande lui un devis.
Le prefiltre vaut 2e, le filtre ça va pas loin et le nettoyage est de la main d 'oeuvre.
Il y a pas mal de sujet sur cette fameuse crépine avec des photos. :arrow: cf moteur de recherche en haut à droite pour visualiser.

Tu es dans quel coin ?


Oui c"st en voyant tous les sujets sur cette crépine que je me suis dit qu'il était bien possible que ce soit ça!! surtout que j'ai lu des pannes identiques à la mienne!!

Je suis à côté de Nantes.

Je suis allée au garage hier, mais je n'avais pas vu le message pour le filtre à gasoil. Je lui ai demandé un devis pour tous le reste, j'attends son mail...j'ai trop halluciné; à part faire tourner le camion pendant 30 minutes ils n'ont tien ait d'autres...j'ai dû lui dire ce que je voulais en devis, ce qu'il fallait vérifier et qu'il fallait commencer à s'y mettre sinon ça allait durer longtemps :evil: j'ai l'impression qu'il en avait rien à faire, le camion est sur le parking limite comme abandonné.. :cry:
je lui demanderais de rajouter le filtre à gasoil
Dernière édition par badibulle le 01 PMvJeu, 10 Sep 2020 15:06:47 +000006Jeudi 2009 040340, édité 1 fois au total.
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar Odread » 01 AMvJeu, 10 Sep 2020 09:20:37 +000020Jeudi 2009 040940

max551 a écrit:je vote pour filtre à gazole.

au pire si tu repars avec et si tu tombe en panne tu le remorque ailleurs (si ton assurance le prend en charge)


oui ce sera bon pour l'assurance, c'est juste que c'est galère de trouver un garage qui soit bien, et qui veuille bien prendre le camion. Et si c'est pas ça il va falloir pousser sur les recherches de panne... Mais c'est l'idée en tout cas, que lui fasse le nettoyage, je sors mon camion de ce foutu garage et on verra bien pour la suite!
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar Odread » 01 AMvJeu, 10 Sep 2020 09:22:55 +000022Jeudi 2009 040940

cheb 85 a écrit:Nettoyage de la crépine,c est facile d accès si une trappe a été prévu pour y accéder dans le plancher bois,changement du préfiltre et du filtre a gazoil pour commencer.
Profites en pour regarder, avec une lampe dans le réservoir,si il n y a pas trop de merde dedans.
Il fume noir quand tu acceleres?


non pas de fumée noir à l'accélération.

J'ai demandé une dépose, nettoyage du réservoir aussi. J'attends le devis. J'espère que je ne vais pas en avoir pour trop cher.
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar Odread » 01 PMvJeu, 10 Sep 2020 16:15:43 +000015Jeudi 2009 040440

je viens de recevoir le devis qui me paraît excessif...1h de main d'oeuvre = + 70€ , + d'une heure pour changer les filtres...bref pour moi bon foutage de gueule, et pour la modique somme de 305€ je repars sans gasoil (pas noté dans le devis, idem pour le préfiltre)
Je vous ai fait un copier coller:
Temps MO HT Montant HT
REMPLACER - PREFILTRE A CARBURANT 0,35 59,95 20,98
REMPLACER - FILTRE A CARBURANT 0,40 59,95 23,98
DEPOSE REPOSE RESEVOIR 1,50 59,95 89,93
VIDANGE RESERVOIR 0,60 59,95 35,97
ESSAI 0,30 59,95 17,99
PURGE CICUIT 0,30 59,95 17,99
DEPOSE REPOSE JAUGE ET NETTOYAGE CREPINE 0,50 59,95 29,98

FILTRE A GASOIL CARTOUCHE VISSEE 1,00 14,50 14,50
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar max551 » 01 PMvJeu, 10 Sep 2020 20:01:43 +000001Jeudi 2009 040840

dépose+vidange reservoir = 1,50+0,6 heures???

après sur ce genre de véhicule on est vite emmerdé par une vis qui foire...
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar Odread » 01 PMvJeu, 10 Sep 2020 22:48:23 +000048Jeudi 2009 041040

max551 a écrit:dépose+vidange reservoir = 1,50+0,6 heures???

après sur ce genre de véhicule on est vite emmerdé par une vis qui foire...


oui 1h30 pour enlever et remettre le réservoir + plus d'une demi heure pour le vidanger.
ça te paraît déconnant? je n'ai pas du tout d'idée du temps qu'il faut pour faire ça ...
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 11 Sep 2020 08:04:43 +000004Vendredi 2009 040840

Contrairement a ce que je dis souvent, non là ca me parait commpletement coherent ce devis.

Certe y a "que" quatre vis pour tenir le reservoir m'enfin y a pas que ca, tu perd souvent du temps sur des truc a la con genre le serflex de la goulotte qui est rouillé a en crever, la vis qui va peter dans son filetage parcer que ce dernier prend la merde et rouille depuis 20ans, le truc chiant a réamorcer patati patata..bref, le temps de tout les 3h tu les y passe si tu veux faire les choses bien et proprement. Surtout que le principê d'un devis c'est quand meme de prevoir toujours un peu large pour pouvoir le tenir, sinon ca sert a rien.

Là chef tu paie juste le prix de ton ignorance: tu sais pas faire, donc tu paie: normal.
File-moi une clope bordel!
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar Odread » 01 AMvVen, 11 Sep 2020 08:10:27 +000010Vendredi 2009 040840

rsgqkweekkk a écrit:Contrairement a ce que je dis souvent, non là ca me parait commpletement coherent ce devis.

Certe y a "que" quatre vis pour tenir le reservoir m'enfin y a pas que ca, tu perd souvent du temps sur des truc a la con genre le serflex de la goulotte qui est rouillé a en crever, la vis qui va peter dans son filetage parcer que ce dernier prend la merde et rouille depuis 20ans, le truc chiant a réamorcer patati patata..bref, le temps de tout les 3h tu les y passe si tu veux faire les choses bien et proprement. Surtout que le principê d'un devis c'est quand meme de prevoir toujours un peu large pour pouvoir le tenir, sinon ca sert a rien.

Là chef tu paie juste le prix de ton ignorance: tu sais pas faire, donc tu paie: normal.


Merci pour ton message!!!! :) il est sûr que je paie le prix de mon ignorance et c'est bien normal.
Je vais valider le devis alors, merci!
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Re: MOTEUR QUI CALE EN ROULANT, NE REDEMARRE PLUS

Messagepar badibulle » 01 AMvVen, 11 Sep 2020 08:16:00 +000016Vendredi 2009 040840

Amen !

Tu n'as pas moyen de le tracter avec un/une collègue ?
tu le fais toi même, des fos ça fait peur, certes. Voire même toujours, ça c'est un peu mon cas :lol:

Mais en prenant ton temps (tu n'es plus à 3 semaines prêt !)
Avec le devis tu as le modus operandi (latino-ante-méridien :lol:) et les pièces.

Tu n'en aura pas pour 300 balles (même si il te manque deux ou trois outils à acheter, mais là tu investis pour la suite).
Si ce n'est pas ça, tu n'auras pas les boules d'avoir perdu 300 boules et tu auras un réservoir tout propre.

Allez, courage !!!
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