Vibration anormal a l’accélération

Re: Vibration anormal a l’accélération

Messagepar yffic60 » 01 AMvVen, 15 Mai 2020 10:29:53 +000029Vendredi 2009 041040

Bonjour
D'accord, je comprends mieux le problème, ces cardans, normalement ne sont pas réparables :( merci Merco
C'est vrai que 4 gorges de circlips et 4 circlips c'est cher, surtout au niveau de la construction d'un véhicule :!:
Comment as tu fais pour les "re sertir" :?:
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2472
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Vibration anormal a l’accélération

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 15 Mai 2020 11:27:22 +000027Vendredi 2009 041140

Thibaut55 a écrit:Ouais en fait vu comment c’est fait je me demande vraiment comment ça marche, et même si il était mort je me demande comment ça pouvait joué autant sur l’arbre surtout à très faible régime. :?:


Ben le concept c'est que ca fait comme un balast, et justement, puisque c'est la force centrifuge qui entre en jeu moins ca tourne vite plus ca branle :ugeek:

yffic60 a écrit:Bonjour
D'accord, je comprends mieux le problème, ces cardans, normalement ne sont pas réparables :( merci Merco
C'est vrai que 4 gorges de circlips et 4 circlips c'est cher, surtout au niveau de la construction d'un véhicule :!:
Comment as tu fais pour les "re sertir" :?:
A+


Non, c'est pas ca, y a eu plusieurs séries selon les millesimes. C'est surtout que sertis c'est plus fiable qu'un circlips, mais tous les systemes ont leurs avantages et inconvenients. Pour dessertir et ressertir bah tu te sert d'une presse en general.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11132
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Vibration anormal a l’accélération

Messagepar Thibaut55 » 01 PMvVen, 15 Mai 2020 23:16:42 +000016Vendredi 2009 041140

yffic60 a écrit:Bonjour
D'accord, je comprends mieux le problème, ces cardans, normalement ne sont pas réparables :( merci Merco
C'est vrai que 4 gorges de circlips et 4 circlips c'est cher, surtout au niveau de la construction d'un véhicule :!:
Comment as tu fais pour les "re sertir" :?:
A+


Pour les enlever déjà, j’ai passé un coup de dremel sur le sertissage. Puis j’ai sorti le croisillon peté, j’ai réalaisé les logements du croisillon pour que le nouveau passe bien. Une fois en place il reste 1,5mm entre le cabochon du croisillon et le bord du logement, du coup j’ai mis des rondelles de 1,5 mm d’épaisseur qui rentre pile poil dans les trous (ø24mm) et j’ai fais des points de soudure pour les maintenir en place. Voilà j’espère que je m’escrime bien. :D
Avatar de l’utilisateur
Thibaut55
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 PMvJeu, 04 Jan 2018 14:42:37 +000042Jeudi 2009 040240

Re: Vibration anormal a l’accélération

Messagepar yffic60 » 01 AMvSam, 16 Mai 2020 07:58:41 +000058Samedi 2009 040740

Oui j'ai bien compris, Merci
C'est une réparation que j'avais déjà vue sur le Net, il me semble réalisée au Maroc.

Ici, mon mécanicien , m'a expliqué, qu'il coupait l'arbre au plus prés de la chape du croisillon et qu'il le remplaçait par un ensemble chape/ croisillon mais avec circlips et graisseur
Dans ce cas là, il contrôlait l'équilibrage.
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2472
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Précédent

Retourner vers aide aux diagnostics

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités