Page 1 sur 1

Problème Sprinter 312D

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Avr 2020 18:18:30 +000018Jeudi 2009 040640
par Paulux
Bonjour bonjour,

voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un sprinter 312D de 1999 qui me pose quelques problèmes.

En effet, il reste au ralenti (très très ralenti) entre 15 et 30 min à chaque démarrage (AUCUNE accélération), et puis au bout de ce laps de temps, il reprend un régime normal et l'accélérateur fonctionne à nouveau et je peux rouler !

Je viens de changer le moteur (l'ancien avait plus ou moins rendu l'âme), celui que j'ai récupéré vient d'une 290.
Les injecteurs sont en bon état, le turbo aussi, la sonde de température d'air est neuve, le réservoir a été nettoyé.
Aucun code erreur n'apparaît sur mon téléphone quand je branche le camion dessus pour faire un diagnostic.
Aucune différence quand je branche un autre potentiomètre d'accélérateur.

Il y a une prise d'air quelque part dans le circuit mais je doute que le problème vienne de là puisqu'il redémarre sans problème même 24h plus tard.

Si quelqu'un a déjà eu un camion qui mettait autant de temps à bien vouloir accélérer et qui a réussi à trouver le problème, ou si vous avez une idée super je suis preneur !

Merci encore de vos réponses !

Belle soirée à tout le monde

Paul

Re: Problème Sprinter 312D

MessagePublié: 01 PMvSam, 11 Avr 2020 21:19:45 +000019Samedi 2009 040940
par STF
Si tu as une prise d'air, règle le pbl, je n'ai jamais vu une prise d'air faire ça aussi longtemps, mais la mousse qui se forme à cause d'elle donne bien les symptômes que tu décris.. Sinon, ça pourrais être du coté calculateur de la Force, mais là je ne m'y connais pas assez.. :|

Re: Problème Sprinter 312D

MessagePublié: 01 AMvVen, 17 Avr 2020 07:34:53 +000034Vendredi 2009 040740
par cox1303
Est ce que ca fume les 15 premieres minutes?
Si tu redemarres alors que le moteur est tiede ca le fait aussi?
Je pencherais sur la vanne egr pas etanche a froid

Re: Problème Sprinter 312D

MessagePublié: 01 AMvSam, 25 Avr 2020 10:02:07 +000002Samedi 2009 041040
par Paulux
Bonjour tout le monde !

Il semblerait qu'on ait trouvé la solution et c'est pas banal: il faut garer le camion un peu en pente, nez vers le haut, et là plus de problème de démarrage ! Ca pourrait bien venir du clapet de décharge (vis banjo du retour de gasoil) à l'arrière de la pompe qui je pense a des petits soucis ! Ca vous parle ?
Encore merci pour les réponses ! :D

Re: Problème Sprinter 312D

MessagePublié: 01 PMvSam, 25 Avr 2020 22:08:59 +000008Samedi 2009 041040
par STF
Pas vraiment.. mais un clapet de décharge sur un retour, ça ne me dit rien, aprés je ne connais pas + que ça ton moteur..
As-tu essayé de changer les joints de ce banjo ? (comme ça juste pour voir si un joint neuf à qques centimes peut régler le problème.. :roll: )

Re: Problème Sprinter 312D

MessagePublié: 01 AMvDim, 26 Avr 2020 08:19:03 +000019Dimanche 2009 040840
par cox1303
Bonne nouvelle, c'est l'antiretour plutot, tu as des injecteurs mecaniques la dessus?
Vois du coté des durites retour injecteur si oui.

Re: Problème Sprinter 312D

MessagePublié: 01 PMvDim, 26 Avr 2020 19:46:09 +000046Dimanche 2009 040740
par STF
Effectivement, bonne proposition de Cox1303, une prise d'air à la con sur le retour à la pompe.. :idea: :idea:
Regarde si il n'y a pas du GO qui pisse de cette durite, et même si il n'y en a pas, à part s'il sont récents, change tes retours, pour ce que ça coûte.. Tu seras tranquille de ce coté 8-)

Re: Problème Sprinter 312D

MessagePublié: 01 PMvLun, 27 Avr 2020 12:38:48 +000038Lundi 2009 041240
par Paulux
Merci pour vos réponses !
Normalement, sur ce type de moteur, le retour de gasoil va directement au réservoir, il n'est pas réenvoyé dans la pompe à injection, à moins que cette vis banjo de retour fuit, et dans ce cas là, le problème peut venir de là. Le ressort dans la vis a pas l'air hyper fiable et je pense que mon problème vient de là !
Belle journée à tout le monde !