Comment vérifier les injecteurs d'un Sprinter ?

Comment vérifier les injecteurs d'un Sprinter ?

Messagepar Rupa23 » 01 PMvMar, 04 Fév 2020 19:00:36 +000000Mardi 2009 040740

Bonsoir,

Suite à un problème d'alimentation sur le circuit de gasoil de mon Sprinter (1999) j'ai emmené les injecteurs dans une boîte pour qu'ils soient vérifiés. Là on me répond que ce sont des injecteurs "à deux étages" et que la machine ne peut vérifier que le 1er.
Comment savoir si les "deux étages" de mes injecteurs sont fonctionnels ?
Rupa23
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 PMvMar, 14 Jan 2020 14:52:45 +000052Mardi 2009 040240

Re: Comment vérifier les injecteurs d'un Sprinter ?

Messagepar Paulux » 01 AMvSam, 25 Avr 2020 11:28:59 +000028Samedi 2009 041140

Salut salut,

j'ai fait réviser-retarer mes injecteurs il y a pas si longtemps par un diéséliste compétent il ne m'a jamais parlé de ces " 2 étages ". Si ce sont des injecteurs mécaniques classiques, au passage sur le banc d'essai (en gros une pompe à bras qui envoie du gasoil dans l'injecteur avec un manomètre pour vérifier la pression d'entrée et donc de sortie) il peut dire si l'injecteur est bien taré ou non, comment est le nuage de gasoil (trous bouchés ou non). Pour 90€ il m'avait refait les 5, prix d'ami je pense, mais ça ne devrait pas te coûter beaucoup plus cher !
Paulux
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Avr 2020 18:06:28 +000006Jeudi 2009 040640

Re: Comment vérifier les injecteurs d'un Sprinter ?

Messagepar STF » 01 PMvSam, 25 Avr 2020 21:59:07 +000059Samedi 2009 040940

Un double étage, c'est dans les 1/3 de + que le "simple" (mettons 200 bars pour un simple => 300 b en double) ça permet une injection plus "souple", le premier jet en + petite quantité permet de démarrer la combustion, et ensuite tu envois la patate. (c'est ce que j'ai retenu d'une discussion avec un pote à ce sujet ;-) )
Je ne sais pas quel matos il faut pour des injos modernes (haute-pression) mais là c'est bien + haut que ça, donc soit il avait pas envie de se faire chier, soit il est mal équipé, en + il me semble que c'est pas rare comme type d'injecteur..
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4043
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Comment vérifier les injecteurs d'un Sprinter ?

Messagepar cox1303 » 01 AMvDim, 26 Avr 2020 09:02:52 +000002Dimanche 2009 040940

Par curiosité j'ai regardé
https://fr-ww.bosch-automotive.com/fr/p ... kshopworld
Surement une histoire de capacité de pression. Ils n'ont peut etre qu'une pompe chinoise ou faite maison, ou un vieux truc qui tient plus la pression....
Va chez un dieseliste avec un panneau Bosch par exemple.
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240


Retourner vers aide aux diagnostics

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités