508d 1974 fume bleu et pue le gasoil et consomme beaucoup

508d 1974 fume bleu et pue le gasoil et consomme beaucoup

Messagepar Matox31 » 01 PMvDim, 27 Oct 2019 22:15:54 +000015Dimanche 2009 041040

Salut la Tribe!
comme dit dans le commentaire mon 508d fume bleu et pas blanc ni noir donc pas de conso d huile par contre il bouffe énormément de gasoil et sent très fort le gasoil et fume bleu ma question es que quelqu un à deja eu ce souci et comme à t il ete réglé?
Et aussi si quelqu' à un schéma du circuit et de gasoil compartiment moteur branchement des tuyaux aux filtre,pompette et autre parce que je n ai pas repéré les emplacements des tuyaux avant de les virer il y a 2ans y compris les rigides.
J avais le réservoir hs je l ai replacé par un de 70l en plastique et j aimerai remettre tout sa au propre avec des tuyaux neuf.
Je pense amener la pompe à injection et les injos a un diéséliste mais pour me faire une idée si quelqu un à deja eu le souci pour avoir un retour d expérience ce serai cool
Merci d avance
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Re: 508d 1974 fume bleu et pue le gasoil et consomme beaucou

Messagepar roxy » 01 AMvLun, 28 Oct 2019 10:56:27 +000056Lundi 2009 041040

Salut Matox.

Ton 508 serait boulimique, la fumee bleue c'est le gasoil qu'il revomit avant de consommer. Mais sur la facture a la pompe, le probleme est le meme... :x

J'ai les mains encore trop douces pour te donner un avis d'expert, mais on m'a deja dit avant d'acheter le mien que fumee bleue rimait avec joint de culasse et / ou refroidissement et qu'il fallait controller l'etat du bouchon de liquide de refrodissement. Peut-etre une premiere piste a explorer avant que les vrais mecanos se reveillent ?

Matox31 a écrit:quelqu' à un schéma du circuit et de gasoil compartiment moteur branchement des tuyaux aux filtre


Je m'en occupe
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Re: 508d 1974 fume bleu et pue le gasoil et consomme beaucou

Messagepar STF » 01 PMvLun, 28 Oct 2019 12:41:41 +000041Lundi 2009 041240

Fumée bleue, en général c'est de l'huile.. Sur un 508, tu as en plus d'auters options qu'un moteur + récent..
Il va falloir aller y mettre les mains, il a beaucoup de kms ?
2 trucs qui peuvent jouer et qui se règleront en même temps (quitte à démonter..):
1- Les joints qui sont sur les injecteurs pour empêcher l'huile de passer, comme les injos sont dans le couvre-culasse, si ce joints est fatigué, il laisse passer de l'huile qui descend dans les chambres de combustion.
2- Les injecteurs, si il a pas mal de kms, que tu lui as fait boire de l'huile végétale en trop grande quantité, qu'ils ont pris l'humidité,..., tes injos demandent à être remis en état, et au moins retarés (remis à la bonne pression)
3-Queues de soupapes, segmentation.. il peut y avoir d'autres causes, mais déjà regarde coté injection, ça devrait au moins régler ton soucis de conso (normalement).
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Re: 508d 1974 fume bleu et pue le gasoil et consomme beaucou

Messagepar roxy » 01 PMvLun, 28 Oct 2019 12:45:54 +000045Lundi 2009 041240

STF a écrit:Fumée bleue, en général c'est de l'huile


Comme quoi, j'aurais mieux fait de la fermer. Je croyais que l'huile c'etait la fumee noire :lol:
Allez :arrow:
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Re: 508d 1974 fume bleu et pue le gasoil et consomme beaucou

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 31 Oct 2019 15:21:15 +000021Jeudi 2009 040340

STF a écrit:Fumée bleue, en général c'est de l'huile.. Sur un 508, tu as en plus d'auters options qu'un moteur + récent..
Il va falloir aller y mettre les mains, il a beaucoup de kms ?
2 trucs qui peuvent jouer et qui se règleront en même temps (quitte à démonter..):
1- Les joints qui sont sur les injecteurs pour empêcher l'huile de passer, comme les injos sont dans le couvre-culasse, si ce joints est fatigué, il laisse passer de l'huile qui descend dans les chambres de combustion.
2- Les injecteurs, si il a pas mal de kms, que tu lui as fait boire de l'huile végétale en trop grande quantité, qu'ils ont pris l'humidité,..., tes injos demandent à être remis en état, et au moins retarés (remis à la bonne pression)
3-Queues de soupapes, segmentation.. il peut y avoir d'autres causes, mais déjà regarde coté injection, ça devrait au moins régler ton soucis de conso (normalement).


bon en gros le moteur est rincé quoi
:arrow: :arrow:
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Re: 508d 1974 fume bleu et pue le gasoil et consomme beaucou

Messagepar Matox31 » 01 PMvJeu, 31 Oct 2019 20:59:46 +000059Jeudi 2009 040840

ok merci pour vos avis!
le moteur a 300000km mais c est surtout qu il est resté a l arret 4 ans...avant de l arreter il ne faisait pas sa et avant de le relancer j ai mis du wd40 en bonne quantitée dans chaque cylindre laissé 48h baigné ensuite j ai fait tourner doucement a la main en aillant remis du wd40 et 24h apres au demarreur sans gasoil 2/3 bon coup pour evacuer le wd40 et reamorcer l huile ensuite vidange et filtre et demarrage depuis il a beaucoup tourné et fume toujours bleu et consomme comme un ouf au ralenti donc je vais prendre les compressions pour me faire une idee et faire refaire les injos et pompe.
moteur rincé non a moins d avoir un trou dans le bloc sinon y a toujours moyen de refaire un moteur et la c est mon dada
c est pas grave je vais deculasser changer les segments coussinets et le jdc faire reviser les injo net la pompe et ce sera reparti pour un tour.
merci pour vos retours
je vous tiendrai au courant de l evolution pour le moment je suis entrain de refaire la carrosserie entierement donc le moulin ce sera pour dans 3/4 mois
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Re: 508d 1974 fume bleu et pue le gasoil et consomme beaucou

Messagepar covorp » 01 PMvDim, 03 Nov 2019 13:01:20 +000001Dimanche 2009 040140

du coup je pense que tu peux regarder direct le joint cache culbuteur, il est sensible et après une longue immobilité ça peut bien venir de ça. du coup t'es pas forcément obligé de tout démonter, pour les joints de queues de soupapes quelqu'un en parle mais il me semble qu'il n'y en a pas sur ces moteurs
pour le cache culbu; sur la revue technique; ils précisent que s'il est mal monté une fuite peu provoquer l'emballement du moteur, c'est toujours bon à savoir
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Re: 508d 1974 fume bleu et pue le gasoil et consomme beaucou

Messagepar Matox31 » 01 PMvMer, 06 Nov 2019 13:02:49 +000002Mercredi 2009 040140

Merci à toi
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