vito 110D en panne

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Messagepar vit61 » 01 PMvMer, 15 Aoû 2018 12:37:34 +000037Mercredi 2009 041240

alors voila j'ai un vito 110D 300 000km en panne.

quand je l'est acheter il y avais quelque bricole.
mais surtout un manque de puissance flagrant, aucune reprise, une fois lancer pas de soucie,
et puis il consommé beaucoup d'huile, peu être 1 litre pas plein de GO

et puis la panne, je rentre chez des pote en monter et il cale, on change les filtre a GO aire Etc, il fini pas redémarrer, non sans mal.
150km plus loin dans les Pyrénées impossible de monter le cole de portet d'aspet. je m'arrête chez des gens qui on plein de voiture, (ça indique la présence d'un mécano) et la il cale, depuis plus rien, quand on essayer de le redémarrer, on voyer énormément d'air dans la durite de retours de GO.
pensant que la pompe a injection avez une prise d'air on la démonter mais on ne soit rien.

vous avez des idées, au vue du nombre de moteur HS sur le 110d sur le bonsoir je commence a perdre espoir!!
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Re: vito 110D en panne

Messagepar yffic60 » 01 PMvMer, 15 Aoû 2018 13:05:04 +000005Mercredi 2009 040140

Bonjour
1 litre d'huile pour un plein :o
c'est un moteur 2 temps que tu as sous le capot :?:
Bon ::
il fume bleu?....
il perd de l'huile?.... regarde sous ton moteur.
il n'a pas de puissance ?
tu devrais faire faire un contrôle des compressions, déjà ça te donnerait une idée de l'état de l'usure, ou pas,des segments et des cylindres.
Fais faire ce contrôle chez un gars sérieux car c'est la base de tout
Dans ton LDR il n'y a pas de trace d'huile?
si oui, tu as un problème de joint de culasse.
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Re: vito 110D en panne

Messagepar vit61 » 01 PMvMer, 15 Aoû 2018 13:20:23 +000020Mercredi 2009 040140

alors pas de fumer bleu, pas de mayo, et pas de tache d'huile au sol.
oui, ya un manque de puissance, pas de reprise, une fois lancer ça vas.
j'ai déconnecté la durite sous l'intercoler ya un peu huile mais pas des litre.
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Re: vito 110D en panne

Messagepar yffic60 » 01 PMvMer, 15 Aoû 2018 17:08:55 +000008Mercredi 2009 040540

Bonsoir
Je n'ai pas de vito, donc ne le connais pas, j'essaie juste de t'aider dans tes recherches.
Tu as un intercoller, tu as peut une sonde de débit d'air?
Si tu en as une, elle se trouve dans le conduit qui part du filtre à air et va au turbo
si cette sonde est encrassée, tu n'as plus de puissance et tu est limité en vitesse( sur un un Nissan 80/90 km/h)
cette sonde se nettoie au nettoyant contact et une soufflette (rien d'autre,surtout pas de pinceau ou autre
MAIS ATTENTION c'est très très FRAGILE

cette sonde de toute façon ne te met pas totalement en panne et ne te fait pas consommer d'huile :!:
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Re: vito 110D en panne

Messagepar ATTOSS19 » 01 PMvMer, 15 Aoû 2018 17:29:47 +000029Mercredi 2009 040540

bonsoirs a toutes et tous ,

vit61,
esque quand tu accelere , la fumée te pique les yeux, et esque a la sortie de l échappement c'est gras ,
démonte la grosse duriite d aire qui vas au filtre a air , et regarde ton filtre a air si n 'est plein d huile,

et bien la , vous avez demonter la pompe injection , pourquoi faire , drole de mecano que tu as avec toi,
cela ne va pas etre facile de la recaler ,
surtout que le mecano qui et ave toi n y connais rien ,

car s il conssomme 1 litre d huile ave un plein , et qu il ne fume pas , il faut bien que l huile passe en quelque part ,
surtout pas de trace d huile dans le liquide de refroidissement ,ni fuite par terre ,
et comme dit yffic60 , la sonde d air et et encrasser ,,mais cela ne t empecherais pas de rouler ,
regarde quand il tourne au ralenti ,tu accelere , voir si les durites d air ne ce rétractent pas , comme si il y avait une asspiration ,

daniel
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Re: vito 110D en panne

Messagepar vit61 » 01 PMvMer, 15 Aoû 2018 22:41:13 +000041Mercredi 2009 041040

ATTOSS19 a écrit:bonsoirs a toutes et tous ,

vit61,
esque quand tu accelere , la fumée te pique les yeux, et esque a la sortie de l échappement c'est gras ,
démonte la grosse duriite d aire qui vas au filtre a air , et regarde ton filtre a air si n 'est plein d huile,

et bien la , vous avez demonter la pompe injection , pourquoi faire , drole de mecano que tu as avec toi,
cela ne va pas etre facile de la recaler ,
surtout que le mecano qui et ave toi n y connais rien ,

car s il conssomme 1 litre d huile ave un plein , et qu il ne fume pas , il faut bien que l huile passe en quelque part ,
surtout pas de trace d huile dans le liquide de refroidissement ,ni fuite par terre ,
et comme dit yffic60 , la sonde d air et et encrasser ,,mais cela ne t empecherais pas de rouler ,
regarde quand il tourne au ralenti ,tu accelere , voir si les durites d air ne ce rétractent pas , comme si il y avait une asspiration ,




daniel

alors jai démonté les durite d'aire, pas d'huile au filtre a air, il y en as en bas de l'intercoler, mais pas des litres.
pour les fumer, je n'ai jamais remarquer de fumer ni blanche ni bleu ni noir.
on as demoter la pompe a injection, pck vue tout l'air qui en sortais par le tuyau de retours GO on été persuader quelle avais une prise d'air. mais après l'avoir mis en pression rien.
et ya pas de debimetre d'air sur ce modele, tout est mécanique, et a dépression d'air. même pas d'egr

cette huile je ne comprend vraiment pas ou elle vas.
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Re: vito 110D en panne

Messagepar vit61 » 01 PMvVen, 17 Aoû 2018 12:05:35 +000005Vendredi 2009 041240

Et qu’est ce que je pourrai monter comme moteur à la place dedans, qui s’adapte bien?
Pck c’est introuvable ce moteur en bon état
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Re: vito 110D en panne

Messagepar ATTOSS19 » 01 PMvVen, 17 Aoû 2018 18:21:34 +000021Vendredi 2009 040640

bonsoirs ,
vit61 , c'est un tres bon moteur , j en et un sur le miens ,
tu ne vas pas changer ton moteur sans savoir ce qu il a quand meme ,
il faut savoir deja ou passe l huile ,
tu dis il ne fume pas ,qu'il n y a pas de fuite d huile ,
il n y a pas d huile dans le liquide de refroidissement ,
tu dit tres peu dans l intercooler ,
et dans le filtre a air , y en a t il , et' il gras ton filtre ,
apres l'histoire de de la prise d air , 'est surement pas grave ,
dabors resous le probleme d huile ,
chaque en son temps ,
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Re: vito 110D en panne

Messagepar vit61 » 01 PMvVen, 17 Aoû 2018 18:48:40 +000048Vendredi 2009 040640

ATTOSS19 a écrit:bonsoirs ,
vit61 , c'est un tres bon moteur , j en et un sur le miens ,
tu ne vas pas changer ton moteur sans savoir ce qu il a quand meme ,
il faut savoir deja ou passe l huile ,
tu dis il ne fume pas ,qu'il n y a pas de fuite d huile ,
il n y a pas d huile dans le liquide de refroidissement ,
tu dit tres peu dans l intercooler ,
et dans le filtre a air , y en a t il , et' il gras ton filtre ,
apres l'histoire de de la prise d air , 'est surement pas grave ,
dabors resous le probleme d huile ,
chaque en son temps ,
daniel


bas le seul endroit ou je trouve de l'huile c'est dans les durite de surpression. mais pas autant que ce qu'il consommé, rien dans le filtre a aire.
tout le monde me dit joint de culasse, mais tous le monde dit ça sur les vites et personne ne fait la réparation, donc je suis très septique sur ce diagnostic!
moi je me demande si la segmentation ne serais pas un peu fragile sur ce modele, pack les 108 n'ont pas l'air de tomber en panne autant. ce bloc ne supporte surement pas bien la surpression du turbo. (ce n'est qu'un supposition)
et j'ai du mal a comprendre comme fonctionne tout ce système de pilotage pas dépression d'air.

et la prise d'air pas grave c'est quand même ce qui m'empêche de le redémarer je pense, a moins qu'il soit vraiment merdique a réamorcer. pack vider 2 batterie sans que ça tousse pour moi, c'est pas normal.

150km avant cette panne j'ai déjà eu la même en montant dans la court chez un pote on as changer le filtre a GO et nettoyer le prefiltre qui été pire que dégueu, trois batterie plus tard on a fini par le redémarrer mais toujours un manque de puissance, et puis de nouveau en panne.
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Re: vito 110D en panne

Messagepar gothorax » 01 AMvSam, 18 Aoû 2018 06:24:11 +000024Samedi 2009 040640

je connais pas les 110 d mais quand tu a changer ton filtre a gasoil il faut le remplir ras la gueule avant de refermer et de démarrer sans accelerer pour que l air se purge tout seul
c est peut etre un dédut de piste
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: vito 110D en panne

Messagepar ATTOSS19 » 01 AMvSam, 18 Aoû 2018 07:47:33 +000047Samedi 2009 040740

bonjours a tous ,

ok , pour le filtre a gasoil ,
oui mas cette huile elle passe bien en quelque part quand meme , elle ne ce volatilise pas ,
ni a l lechappement , ni dans le liquide , ni dans le filtre a air ,
il doit y avoir quelque chose ,qui nous échappe , il n nous dit pas tout ,
si il y avait un probleme de segmentation, ca soufflerait au bouchon du cache culbuteur ,
daniel
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Re: vito 110D en panne

Messagepar vit61 » 01 AMvSam, 18 Aoû 2018 08:44:06 +000044Samedi 2009 040840

ATTOSS19 a écrit:bonjours a tous ,

ok , pour le filtre a gasoil ,
oui mas cette huile elle passe bien en quelque part quand meme , elle ne ce volatilise pas ,
ni a l lechappement , ni dans le liquide , ni dans le filtre a air ,
il doit y avoir quelque chose ,qui nous échappe , il n nous dit pas tout ,
si il y avait un probleme de segmentation, ca soufflerait au bouchon du cache culbuteur ,
daniel


Bas je préférerais ne pas tout vous dire, au moins je serais d’où ça viens.
Après pour l’echapement je suis pas certain, pas simple d’etre Au volant et au vus de camion. Mais dans le rétro il ne me semblais pas fumer plus que la normal.

Après l’avoir acheter, j’ai commencer par refaire le démarreur, alternateur, remis à neuf, les bougies de préchauffage ,les souffler de cardan, pneu et frein à main. Puis l’amenagemtn Intérieur. Rien d’autre.

Ce camion à la clim, qui n’a jamais marcher et a été magouiller.

Qu’est ce que je peu dire d’autre pas grand chose.....
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Re: vito 110D en panne

Messagepar McFly13 » 01 PMvJeu, 23 Aoû 2018 13:06:40 +000006Jeudi 2009 040140

vit61 a écrit:150km avant cette panne j'ai déjà eu la même en montant dans la court chez un pote on as changer le filtre a GO et nettoyer le préfiltre qui été pire que dégueu, trois batterie plus tard on a fini par le redémarrer mais toujours un manque de puissance, et puis de nouveau en panne.


Bonjour,
Bulles + crasse dans le préfiltre?
As-tu regardé du coté du réservoir? Comment est fichue la crépine. Sur le forum il y a n+1 cas de manque de puissange ou de calages liés à une crépine encrassée.
Cela n'explique pas directement la conso d'huile mais ce serait un début.
Tu vas y arriver!
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