Page 3 sur 3

Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

MessagePublié: 01 PMvMer, 18 Avr 2018 12:03:00 +000003Mercredi 2009 041240
par Proteus
windstupa a écrit:c'est quoi le calage a la goutte ? un reglage de la pompe ?


Oui, c'est un réglage qui te permet de faire en sorte que ton début d'injection ait lieu juste au bon moment. Si tu connais pas, fais le faire par un pro.

windstupa a écrit:bon dsl pour ce topic a rallonge , mais pour un demarreur , du moment que je respecte la puissance , le voltage , fixations et nombre de dents ca colle non ? , si je prend un plus puissant ya un risque de niqué les dents du pignon ?


Non, aucun risque.

A une époque, pour remplacer les démarreurs un peu défaillants, on proposait des démarreurs en 9 Volts qui encaissaient les 12 Volts et qui tournaient un peu plus vite.

Le plus important est le nombre de dents qui doit rester le même, pour bien engréner dans la couronne

Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

MessagePublié: 01 PMvMer, 18 Avr 2018 13:12:04 +000012Mercredi 2009 040140
par windstupa
genial , merci , du coup je vais pas acheter BOSCH au prix qu'ils le vendent .

apres inspection le demareur semble faiblard , les charbon en contact avec le collecteur sont a mi usure , le solenoide fonctionne , mais il doit y avoir un contact en court circuit quand le moteur tourne car j'ai clairement une difference entre les deux premier tour et ceux qui suivent , la batterie est neuve et ok , l'aternateur idem , tresse de masse aussi . le cablage est correct ...

j'avais une question , sur ces model a tirette , quand je lance le demareur est ce que de jus est toujours pomper pour le prechauffage ?

c'est fou , plus je cherche a regler des probleme plus j'en trouve , j'ai egalement une durite poreuse qui laisse passer du GO en entré de pompe , et bien evidement c'est certi par un colier indemontable , et hop une durite en plus !

Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

MessagePublié: 01 PMvMer, 18 Avr 2018 15:30:22 +000030Mercredi 2009 040340
par windstupa
bon alors bilan des travaux , boitier papillon netoyer et tringlerie regler ,filtre a air a bain d'huile nettoyer , crepine decrassé , pompette PI changer , durite GO entré PI bricoler mais etanche , changement resistance du prechauffage ( je sais pas pourquoi mais elle etait bien trop grosse et le ca tirer trop de jus , du coup j'ai mis celle que j'ai eu avec les pieces en rab que le mec m'a bazarder ), revision cablage alternateur /demarreur , netoyage de toute les cosses , depousierage+graisse de contact demareur .

Et bah je jeune con maintenant il demarre au quart ! et la bonne nouvelle c'est que j'ai gagner 10KM/H et oui !!!

je suis trop heureux , maintenant je peux doubler les tracteur !! :P

plus qu'a reviser les injecteur .


merci a tous :!:

comment on marque resolu du coup ?

Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

MessagePublié: 01 PMvMer, 18 Avr 2018 19:17:38 +000017Mercredi 2009 040740
par yffic60
OUF content pour toi
Méfie toi des tracteurs, si il y en UN qui te bloc en sortie de village en bas d'une cote, tu es bon pour rester derriére à 20 km/h, jusqu'en haut :( ça m'est arrivé avec mon 407d.
A+