DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D(RESOLU)

Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar Proteus » 01 PMvDim, 15 Avr 2018 17:06:56 +000006Dimanche 2009 040540

windstupa a écrit:en fait je crois que ça passe en avancent la calandre


et en passant à la DREAL pour homologation...

:roll:
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar windstupa » 01 PMvDim, 15 Avr 2018 18:17:24 +000017Dimanche 2009 040640

yep tous le monde , bon alors je suis aller voir du coté de la pompe en la decrassant par la meme ocasion , j'ai clairement une fuite de GO au niveau des raccord de durite sur la pompette ( partie avec la petite pompe a main en plastique ) , je sais pas si ca peut jouer sur les perf ... ensuite je vais m'ataquer a la crepine pour voir ou elle en est aussi , j'ai chercher le " prefiltre " sur le circuit carburant ,sur la durite d'entrée jai un petit cylindre avec un robinet , c'est ce truc ??
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar windstupa » 01 PMvDim, 15 Avr 2018 18:37:45 +000037Dimanche 2009 040640

max551 a écrit:salut,
pour revenir à la question des roues:
Ton moteur fournie 55ch; c'est 55ch arrivent au roues et la formule dit que cette puissance = couple * vitesse. densuite soit tu prend une grande roue qui transmettra une vitesse importante au sol mais un couple faible soit tu prend une petite qui elle transmettra une vitesse faible mais un couple important.
certe en decente avec une grande roue ton moteur aura l'air de moins galérè car entrainé par le poids du camion (il tournera plus vite) mais sur du plat ou en cote ton moteur n'aura pas la puissance nécessaire pour faire tourner la roue et donc il va galérer encore plus. aussi les roue en 6.50 sont plus large donc plus de frottement.
la seul solution et de changer le moteur ou ajouter un kit fast and furious :D .

sinon pour l’état du moteur tu peut faire analyser ton huile par une entreprise spécialisé.



ok mais apres je me dis que les mec de chez merco si d'origine ils informent dans la rta que les pneu sont du 6.50 c'est que a mon avis c'est le meilleur rapport couple/vitesse ..
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 15 Avr 2018 22:05:01 +000005Dimanche 2009 041040

windstupa a écrit:oui mais sur 5 ou 30 min de trajet dans tous les cas le moulin est obliger de passer pas cette periode a froid , donc si tu fait 20 borne aller retour par jour ou si t'en fait 100 aller retour le moteur aura passer le meme tremps a froid, le reste du temps c'est juste de l'usure normal a temperature ? et puisque l'huile retombe a froid au final tous les jour sur des long ou des petit trajet tu lui en fous dans la gueule a ton moulin .


bon, je vois qu'on a pas la meme facon de voir les choses, j'insiste pas, je passe la main.
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar windstupa » 01 AMvLun, 16 Avr 2018 00:02:39 +000002Lundi 2009 041240

bon, je vois qu'on a pas la meme facon de voir les choses, j'insiste pas, je passe la main.




:? dsl j'essaie juste de bien comprendre le truc ..
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar yffic60 » 01 AMvLun, 16 Avr 2018 08:23:01 +000023Lundi 2009 040840

Bonjour
Bon je crois que là on tourne rond et on est pas loin de la suchauffe :lol:
On va prendre un exemple trés simple :: le vélo
crois tu , que si tu n'as que des petit mollets et pas de muscle,il suffit d'enfourcher un superbe vélo avec des grandes roues, un triple plateau et plein de pignons, tu feras des miracles :?:
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvLun, 16 Avr 2018 08:32:28 +000032Lundi 2009 040840

yffic60 a écrit:tu feras des miracles :?:


nan, ça y a que moi :mrgreen:
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar yffic60 » 01 AMvLun, 16 Avr 2018 10:58:37 +000058Lundi 2009 041040

Salut le Pape
Tu fais du vélo :?: :lol:
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvLun, 16 Avr 2018 11:04:37 +000004Lundi 2009 041140

et le Giro, qui qui c'est qui l'as inventé hein? J'ai meme fait des adeptes 8-) :mrgreen:

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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar windstupa » 01 AMvLun, 16 Avr 2018 11:55:28 +000055Lundi 2009 041140

yffic60 a écrit:Bonjour
Bon je crois que là on tourne rond et on est pas loin de la suchauffe :lol:
On va prendre un exemple trés simple :: le vélo
crois tu , que si tu n'as que des petit mollets et pas de muscle,il suffit d'enfourcher un superbe vélo avec des grandes roues, un triple plateau et plein de pignons, tu feras des miracles :?:
A+



c'est pour ca que les ingés adapte des dimension de jante ,de pneu, de chaine par tranche d'age en fonction du poids que le bonhomme va mettre sur le velo et de sa capacité a le faire avancer ... , l'exemple contraire , un vtt plateau 4 , 10 vitesse , si tu lui fous des roue de trotinette je vois pas trop l'interet a part faire un efffort inutile pour garantir une meme vitesse qu'avec des roue adapter , au final t'use plus vite la mecanique pour pas grand chose , je cherche pas la petite bete pour avoir absolument raison mais restons dans une certaines logique , les mecs pondent pas une rta pour les jour ou ya plus de PQ au toilettes ...
La difference du 6.00 au 6.50 est de 8,2 % donc plus tu monte en tour plus tu perd de vitesse, pour la question du couple et du fait que le moteur fournisse plus d'effort c'es un question de masse /poid pas vraiment de taille , on parle juste de bcp d'air et d'une quantité relativement faible de pneu .. , a petite allure tu perd quasi quedal , donc je pense pas que suivre la rta va me faire monter les cote bcp moins vite , par contre sur du plat pour le meme effort je roulerais un poil plus vite pour une conso quasi identique( moins de couple mais moins de tour )
, je vois pas pourquoi vous essayez de me demontrer par A+B que j'ai rien compris ..

et pour en revenir au "topic" de base , tout en acceptant vos remarque , commentaire ect.. ;) , je vois pas ou vous avez lu que je voulais aller plus vite :!: , j'ai pas choisi un 406 pour aller vite .. et pour le fait que vous avez l'impression que je tourne en rond , dsl de le dire mais si j'insiste c'est parce que ca sert a quoi de gratter juste la surface quand onb s'interesse a un truc .? je saisi pas un truc alors je pose des questions , j'ai peut etre un raisonnement de merde pour vous mais je vois pas comment je pourrais bosser sur mon camion tous seul si je viens juste poser un question et gober tous ce qu'on me dis .. :D
Dernière édition par windstupa le 01 PMvLun, 16 Avr 2018 12:58:55 +000058Lundi 2009 041240, édité 2 fois au total.
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar windstupa » 01 PMvLun, 16 Avr 2018 12:19:59 +000019Lundi 2009 041240

sinon j'ai fait verifier les compression dans un garage (citroen) pour 37 balle .
le mec a trouver
1 : 20 bar
2 : 19 bar
3 : 21 bar
4 : 20 bar

la rta dis maxi 22/24 mini 17 ..

donc au moins niveau compression c'est bon , par contre le mec m'as dis que le nez des injecteur etait pas tres jolie , la par contre j'ai rien capter ...et je le dis :!: :D
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar yffic60 » 01 PMvLun, 16 Avr 2018 13:08:16 +000008Lundi 2009 040140

Bon t'énerve pas :!:

Pour la compression , c'est fait , le 2 est pas terrible mais ça va encore
Tu dois avoir un volet ou papillon d'air dans la buse d'admission d'air !!
Ce volet est commandé par la tringlerie qui commande en même temps la PI quand tu appuis sur la pédale d'accélération
il faudrait que tu vérifies que ce volet d'air s'ouvre au maximum quand la pédale est au plancher.
Pour cela tu démontes la grosse durite noire qui relie le filtre à air et le collecteur d'admission.
Quand la pédale est au plancher le papillon que tu vois dans la buse d'admission doit être dans l'axe de la buse.
Ne t'occupe pas du 2éme volet , c'est un volet qui sert à étouffer le moteur au cas où il voudrait tourner à l'envers !
Ton garagiste dit que tes nez d'injecteurs sont noirs ou sales, c'est peut être qu'ils sont mal tarés ou qu'il y a un mauvais mélange air/gazoil donc une mauvaise combustion du gazoil.
A+
Dernière édition par yffic60 le 01 PMvSam, 19 Déc 2020 23:12:33 +000012Samedi 2009 041140, édité 2 fois au total.
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar max551 » 01 PMvLun, 16 Avr 2018 20:32:38 +000032Lundi 2009 040840

je reste étonné de l'info de ta RTA car pour moi les 406 et 407 étaient monté en 6.00r16, tu a quelle version de RTA?
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar windstupa » 01 PMvLun, 16 Avr 2018 21:26:01 +000026Lundi 2009 040940

max551 a écrit:je reste étonné de l'info de ta RTA car pour moi les 406 et 407 étaient monté en 6.00r16, tu a quelle version de RTA?


Bah en fait j'ai pas reussi a trouver la rta complete , seulement la partie moteur , transmission , suspension , freinage , graissage , bref pleins de morceaux mais pas la totalité , j'ai seulement une fiche technique L 407 / 508 ou la dimension des pneu et indiquer en 6.50 .

Donc j'ai checker un peu sur le forum apres ton message et il semblerais que tous les pocesseur de 406 soit en 6.00 , donc je crois que je me prend la tete pour rien depuis le debut :?

toutes mes excuses ..
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar windstupa » 01 PMvLun, 16 Avr 2018 21:35:12 +000035Lundi 2009 040940

yffic60 a écrit:Bon t'énerve pas :!:

Pour la compression , c'est fait , le 2 est pas terrible mais ça va encore
Tu doit avoir un volet ou papillon d'air dans la buse d'admission d'air !!
Ce volet est commandé par la tringlerie qui commande en même temps la PI quand tu appuis sur la pédale d'accélération
il faudrait que tu vérifies que ce volet d'air souvre au maximum quand la pédale est au plancher.
Pour cela tu démontes la grosse durite noire qui relie le filtre à air et le collecteur d'admission.
Quand la pédale est au plancher le papillon que tu vois dans la buse d'admission doit étre dans l'axe de la buse.
Ne t'occupe pas du 2éme volet , c'est un volet qui sert à étouffer le moteur au cas où il voudrait tourner à l'envers !
Ton garagiste dit que tes nez d'injecteurs sont noirs ou sales, c'est peut étre qu'ils sont mal tarrés ou qu'il y a un mauvais mélange air/gazoil donc une mauvaise combustion du gazoil.
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donc alors ca pourait venir aussi d'un reglage de la PI ?

autre galere ...

J''ai regler le probleme de fuite a la pompette (joint cuivre ), netoyer le papillon , le filtre a bain d'huile qui etait bien au dessus de la limitte prescrite , demarrage , et la walou , meme en insistant le moteur ce lance pas ..

Ducoup je me suis dis qu j'avais peut etre fait rentrer de l'air dans le circuit donc j'ai amorcer avec la pompette , le hc c'est que j'ai l'ipression que ça pompe quedal , j'ai aucune resistance dans la pompe ..
comment je peux verifier que la pompe d'amorcage fait bien son boulot ? au cas ou elle serait morte j'ai toujour la pompette de la PI du 615, je peux la monter dessus .?
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar max551 » 01 PMvLun, 16 Avr 2018 22:45:26 +000045Lundi 2009 041040

a tu un tuyau transparent qui arrive depuis le réservoir sur la pompe, si c'est le cas tu devrais voir si le liquide bouge ou pas.
apres tu peux aussi acheter une poir de pompage pas cher a brancher sur le tuyau ici ou sur nimporte quel site internet
sinon pour la purge y'a une histoire ou il faut défaire un des tube de la pompe et pomper pour faire sortir l'air. bon j'ai juste lu des trucs en travers sur le forum, d'autre seront mieux te dire mais ça doit être dans la rta.

c'est les memes jantes pour 508/406 donc pas etonnant qu'il y'ai ambiguïté; comme le disait le saint pape si tu croise des roues 6.50R16 fait un test et dit nous le résultat, mais ne vas pas te mettre 700euros de pneus pour rien.
ce que tu décrit et toute à fait normale pour moi et correspond au fonctionnent de mon camion, sachant qu'il a 10ch(wouhou) de plus que le tient.
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar Proteus » 01 AMvMar, 17 Avr 2018 07:18:56 +000018Mardi 2009 040740

Les compressions sont bonnes, même si inégales, le problème se situe ailleurs

yffic60 a écrit: Ton garagiste dit que tes nez d'injecteurs sont noirs ou sales, c'est peut étre qu'ils sont mal tarrés ou qu'il y a un mauvais mélange air/gazoil donc une mauvaise combustion du gazoil.
A+


Elle est peut-être là, la solution. Tu devrais aller dans un centre Diesel faire tester et éventuellement faire régler tes injecteurs, et dans le pire des cas, quatre nouvelles têtes d'injecteurs ne doivent pas coûter trop cher, plus un petit calage à la goutte, et ça donnera un nouveau départ à ton camion.
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar windstupa » 01 AMvMer, 18 Avr 2018 00:00:41 +000000Mercredi 2009 041240

max551 a écrit:a tu un tuyau transparent qui arrive depuis le réservoir sur la pompe, si c'est le cas tu devrais voir si le liquide bouge ou pas.
apres tu peux aussi acheter une poir de pompage pas cher a brancher sur le tuyau ici ou sur nimporte quel site internet
sinon pour la purge y'a une histoire ou il faut défaire un des tube de la pompe et pomper pour faire sortir l'air. bon j'ai juste lu des trucs en travers sur le forum, d'autre seront mieux te dire mais ça doit être dans la rta.

c'est les memes jantes pour 508/406 donc pas etonnant qu'il y'ai ambiguïté; comme le disait le saint pape si tu croise des roues 6.50R16 fait un test et dit nous le résultat, mais ne vas pas te mettre 700euros de pneus pour rien.
ce que tu décrit et toute à fait normale pour moi et correspond au fonctionnent de mon camion, sachant qu'il a 10ch(wouhou) de plus que le tient.



que des durite opaque , bonne idée cette poire , ca a l'air nettement mieux que leur pompette en plastoc . mais je vais tous de meme la changer ..

le camion peux demarrer en le tractant sur quelque metres ? , on pense a un demareur trop mou / vieux ( a savoir pourquoi il viens faire des sienne maintenant )
je vais demonter tous ca et je vsous redis
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar windstupa » 01 AMvMer, 18 Avr 2018 00:06:57 +000006Mercredi 2009 041240

Proteus a écrit:Les compressions sont bonnes, même si inégales, le problème se situe ailleurs

yffic60 a écrit: Ton garagiste dit que tes nez d'injecteurs sont noirs ou sales, c'est peut étre qu'ils sont mal tarrés ou qu'il y a un mauvais mélange air/gazoil donc une mauvaise combustion du gazoil.
A+


Elle est peut-être là, la solution. Tu devrais aller dans un centre Diesel faire tester et éventuellement faire régler tes injecteurs, et dans le pire des cas, quatre nouvelles têtes d'injecteurs ne doivent pas coûter trop cher, plus un petit calage à la goutte, et ça donnera un nouveau départ à ton camion.



oui je pense que c'est certainement une bonne idée , en fait c'est ca l'idée , si j'ai acheter ce modele c'est pour une resto lui donner une nouvelle vie , yen a qui balance 5 000 pour avoir un truc nickel d'entré' et encore ..), au final j'ai payer le camion presque rien donc le but c'est belle est bien ca , y mettre un peut d'argent mais savoir ou il en est .

c'est quoi le calage a la goutte ? un reglage de la pompe ?
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Re: DEFAUT DE COMPRESSION ??? L 406 D

Messagepar windstupa » 01 AMvMer, 18 Avr 2018 00:10:00 +000010Mercredi 2009 041240

bon dsl pour ce topic a rallonge , mais pour un demarreur , du moment que je respecte la puissance , le voltage , fixations et nombre de dents ca colle non ? , si je prend un plus puissant ya un risque de niqué les dents du pignon ?
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