Régime moteur irrégulier

Régime moteur irrégulier

Messagepar Swaka » 01 AMvMer, 15 Nov 2017 11:12:47 +000012Mercredi 2009 041140

Bonjour à tous,
J'ai un 307 D caisse de 1985 qui commence à tourner un peu bizarrement...
Je m'explique : lorsque je démarre à froid le moteur secoue vraiment fort comme-ci le ralenti (que je fais moi-même car il n'est plus raccordé à la pedale) était devenue soudainement trop bas. Alors j' accélère un peu plus pour le stabiliser et pile au moment où il se stabilise un petit "claque" me semble parvenir du moteur et ce dernier monte dans les tours très rapidement au point ou je dois decelerer pour éviter qu'il s'emballe. Alors une fumée épaisse mais sans couleurs préoccupante surgit mais une fois à 90° il ne fume plus.
Un autre symptôme apparaît lorsque je frenne fort. Si je n'ai pas le temps de passer les vitesses dans l'ordre 5, 4, 3, 2, et que je suis au point mort, ou embrayé, il se met à secouer tellement fort, que je dois accélérer pour éviter de secouer toute la mécanique!!!
En roulant j'ai moins de puissances qu'avant, il était déjà pas très rapide... ( 3.5 t pour un petit OM 616 :? ) mais à une certaine chaleur, à un régime élever il peut reprendre un jolie bruit et sa puissance normale...
Comme-ci une soupape de tordue ferait tourner le moteur sur 3 cylindres... (ce que je n'espère pas)
Mes questions sont les suivantes :
Cela peut-il provenir de l'admission, de l'injection , du ralenti déréglé, du disque d'embrayage trop bouffé?...

Voilà voilà, j'aimerai pouvoir diagnostiquer la panne pour savoir par ou commencer. Car l'hiver approchant, il me faut trouver une solution pour ma petite maison.
Tous les conseils sont les bienvenus merciiiiiiiiiiii!
Swaka
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 AMvMar, 14 Nov 2017 09:07:44 +000007Mardi 2009 040940

Re: Régime moteur irrégulier

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvJeu, 16 Nov 2017 19:15:22 +000015Jeudi 2009 040740

Tcho
Une prise des compressions pour un premier diagnostic sans trop dépenser de sousous ?
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6251
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740


Retourner vers aide aux diagnostics

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités