tester le turbo ET Wastegate iveco UNIC DAILY 3510

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Messagepar asmate » 01 PMvMar, 14 Nov 2017 19:31:38 +000031Mardi 2009 040740

Salut !
je cherche un tuto ou des personnes qui on déjà fait la manip pour tester et démonter leS fameux. Je trouve pas mon type de moteur il me semble que c'est un sofim (date de 1989) sur ma carte grise en D.2 il n'y a rien d'écrit.En P.6 8 et U.2 2850.
Merciii.

quelques questions :

à combien de tours se déclenche t'il ?
je testerais à fond de 2 (moteur chaud).

ou brancher le manomètre et combien de bar ou PSI doit il monter ?
pression max 0.8 bar
le top ça serrais sur le manchon et le plus simple sur le collecteur d'admission.
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il n'y à pas d'échangeur de refroidissement après la sortir du turbo direction le moulin normalement ?
non il est directement vissé sur le collecteur d'admission
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pour tester la valve de régulation (le Wastegate) ou se connecter avec un manomètre ?
et à combien de bar doit-il s'ouvrir ?
elle ouvre à 0.75bar par contre pour la contrôler je vois que deux options:

-1 la démonter pour voir si elle n'est pas collé le mécanisme n'est pas visible ,pour le remontage je vais devoir changer le joint et je n'en est pas.
-2 me brancher ici ? avec un manomètre pour avoir en visu les variations de pression.
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j'ai trouvé une revu technique ça aide un peut :D
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Re: tester le turbo ET Wastegate iveco UNIC DAILY 3510

Messagepar asmate » 01 PMvMer, 15 Nov 2017 18:11:58 +000011Mercredi 2009 040640

j'ai dé-manchonné la grosse durite à l'entrée d'air du turbo pour voir la tronche de l’hélice,pas de jeux elle ne frotte elle est pas défoncé par contre je pensais que ça tournait plus que ça ! à tester avec la soufflette du compresseur je c'est pas si il y a une résistance sur du neuf...
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Re: tester le turbo ET Wastegate iveco UNIC DAILY 3510

Messagepar asmate » 01 PMvMar, 21 Nov 2017 13:26:36 +000026Mardi 2009 040140

Bon finalement je pense avoir trouvé ! je comprenais pas l'utilité de cette durite et j’inversais le sens de circulation du gaz.... mais c'est très simple le turbo produit une pression qui est égal à l’intérieur de la durite, arrivé à une pression supérieur à 0.75 bar la valve s'ouvre et le gaz est dévié au tuyau d’échappement.Du coup pour tester la valve de régulation je doit juste injecter progressivement 0.8 bar environ et normalement à se niveau de compression elle s'ouvre.Pour Le turbo c'est sur la même durite que je vais pouvoir visualiser ça monté en pression.Je vais peut être la couper et braser un T ou raccorder avec de la durite/collier suivent la température dégagé.
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Par contre j'ai remarqué que mon compresseur (pour les freins pneumatique) est branché sur la durite situé entre le turbo et le filtre à air ... je me dit que le peu d'air que le turbo réclame est peut être aspiré par le compresseur....
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