35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Piero Pirate » 01 PMvMer, 27 Sep 2017 20:28:26 +000028Mercredi 2009 040840

Bonjour, je copie-colle ce post car j'avais fait l'erreur de l'écrire dansla rubrique présentation.

Envoyé mercredi 27 dans l'après midi:

Je suis actuellement en panne sur un chemin de tracteur.

Les symptomes:

arrivé au bout du chemin, je calle.
Je redémarre, et là une fumée blanche opaque sort de mon échapement en gros nuage.
Je coupe le contact. PLus tard je redémarre (difficilement, mais je pense que ma batterie est faible).

Et là non seulement j'ai toujours cette épaisse fumée, mais deplus les 3/4 de mon LDR jaillissent du vase d'expansion par le tuyau de surplux. Instantanement. Il se vide.

Je remet quelques litres, ce qu'il manque, et attend que la nuit passe afin que le moteur refroidisse. (et d'y voir plus clair)

Ce matin il ne démarre plus. un passant s'arrête en voiture, nous démarons le camion avec des cables (ma batterie était effectivement faible).

Et là non seulement l'échappement crache sa fumée blanche opaque, mais il dégueule de l'huile noir! type huile moteur.
Et simultanement mon vase d'expansion se vide à nouveau au 3/4.

Je n'ai plus de LDR, je remet donc de l'eau pour la suite des opérations.
On m'a parler de joint de culasse HS. Or j'ai acheter le véhicule il y a un peu plus d'un an et la culasse avait été refaite.
Autre chose,il n'y a absoluement pas de mayonaise dans mon huile.

Me voici donc seul en pleine campagne avec un échappement qui crache de l'huile et un vase d'expention qui se vide instantanement au démarage.

Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'alors avec mon camion.
Et là je suis complétement perdu et ne sais que faire.

En espérant vous peindre clairement mon problème (et ne pas réédité un sujet passé que je n'aurais pas vu) je vous envoie un SOS. Mon camion c'est mon navire et ma maison, et j'ai peur aprésent d'avoir tout perdu.

Quelqu'un a-t-il une idée svp?

Piero Pirate.
Piero Pirate
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Sep 2017 13:58:54 +000058Mercredi 2009 040140

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Piero Pirate » 01 PMvMer, 27 Sep 2017 20:38:19 +000038Mercredi 2009 040840

Comme j'ai du nouveau quant à ma panne, je ne sais pas si c'est de coutume de poster deux messages à la suite sur un forum, mais je vais transferer la suite de l'aventure derrière mon prologue:

Mercredi 27...le soir!

j'ai ôter mon calorstat. Je pense qu'il était bloqué position fermé, d'où le geyser de LDR au démarrage.

Et je pense bien que c'est mon joint de culasse qui a lâché et que tout les liquides communiquent à présent.
Après avoir retirer le calorstat, vidanger le LDR puis remis de l'eau à la place, c'est à présent par le pot d'échappement qu'à jaillit l'eau au démarrage!

Il n'y a pas franchement de mayonnaise dans l'huile, mais juste un peu d'huile épaisse sur le bouchon.

J'ai donc rouler un peu sans eau... pour voir, et éviter qu'elle ne me fasse de la mayo!
La fumée blanche s'est estomper assez vite.
Mais forcément ça chauffe trop.
J'ai rouler peu.
Je me suis arrêté pour cette nuit.

demain je fait ma vidange d'huile pour en remettre de la propre.
puis je pensais prendre la route toujours sans Ldr, quitte à m'arrêter dés que la température passe au dessus de 80.

Et ce dans le but de gagner le centre Bretagne où on pourra m'aider à changer mon joint de culasse.

Qu'en pensez vous?
Je risque de serrer mon moteur?
Je ne sais pas quoi faire.
Je suis un peu perdu. Ou sinon je me fait tracter? c'est que mon camion caisse est un peu lourd.
Piero Pirate
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Sep 2017 13:58:54 +000058Mercredi 2009 040140

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Crocozorus » 01 PMvMer, 27 Sep 2017 21:11:32 +000011Mercredi 2009 040940

Salut ! Pour avoir déja roulé sans ldr ou avec fuite importante c'est une vraie galere je te deconseille vivement.
Il faudra t'arreter tres régulierement pour laisser refroidir idéalement le mieux c'est de longer un cours d'eau comme ca tu remplis des bouteilles que tu verse sur ton moteur pour le refroidir. Mais tu va aller tres tres tres lentement sans parler du risque pour ton moteur.
Quand au diagnostique c'a m'a tout l'air d'etre un jdc que tu nous fais la.
Je te souhaite bien du courrage pour la suite de ta galere...tien nous au courant
Le truc qui roule : viewtopic.php?f=10&t=42296
Avatar de l’utilisateur
Crocozorus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1260
Inscrit le: 01 AMvVen, 29 Jan 2016 02:49:21 +000049Vendredi 2009 040240
Localisation: La porte de tannhäuser

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 27 Sep 2017 21:23:48 +000023Mercredi 2009 040940

Si le ldr gicle quand tu accélères ça n'a rien à voir avec le calorstat, c'est que les compressions passent dans le circuit de refroidissement. Donc possiblement que le joint de culasse est rompu à un endroit qui laisse passer les dites compressions.

Si pas de mayo ça veut dire que l'huile ne passe pas dans le circuit de refroidissement donc que le jdc (et/ou la culasse) n'est pas rompu à un endroit qui rende possible ce mélange.

L"eau à l'échappement c'est soit de la condensation, soit l'eau qui passe par la chambre de combustion et ressort via les soupapes.

L'échappement qui crache de l'huile c'est soit un problème d'étanchéité au niveau des pistons (genre segments hs) avec remontée d'huile via les soupapes puis l'échappement, soit une rupture au niveau du jdc.
Ça peut aussi être -plus gentiment- un souci d'étanchéité au niveau des soupapes.

Mais si ça dégueule de partout comme tu le décris, c'est pas hyper engageant...
Rouler sans ldr c'est prendre un risque réel, soit de niquer la culasse, soit de niquer le moteur.

Ton radiateur est ok ? pas bouché ?
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11285
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Piero Pirate » 01 AMvJeu, 28 Sep 2017 10:13:13 +000013Jeudi 2009 041040

Salut!

Non mon radiateur n'a pas l'air bouché.

En revanche, j'avais depuis un an une petite fuite au petit radiateur de chauffage (qui souffle l'air chaud dans la cabine).
J'ai fini par le courcircuiter provisoirement.
Aujourd'hui je me dit que ce radiateur de chauffage avait pour rôle de se déclancher quand le LDR est trop chaud, afin de le refroidir. J'imagine donc que de l'avoir court-cicuité a du jouer, après quelques 1000 bornes, le Ldr aurait circuler toujours un peu trop chaud autour de la culasse, jusqu'à ce fameux chemin de tracteur où j'ai du le faire vraiment surchauffer jusqu'à ce qu'il pète? (étonant en revanche que mon thermomètre sur le tableau de bord n'est jamais dépassé les 80°. A part hier quand j'ai rouler sans LDR)

Pour ce qui est de l'eau sorti de l'échapement, il ne s'agit pas de condensation, je ne pense pas. Car la quantité était de plusieurs litres, les même litres d'eau que je venais de remettre dans mon circuit, et non quelques gouttes.

De plus, j'ai deux filtres à gazole et le premier porte un bol décanteur en verre dans lequel les eaux de condensation serait visibles dans le fond (je me trompe?) or il n'y a dedans aucune trace d'eau.

Le fait est qu'avant de retirer le calorstat, j'avais ce geyser de LDR par le trop plein du vase d'expansion dés le démarrage. Non par l'échappement.

Puis j'ai ôter le calorstat (donc ouvert l'ensemble du circuit de refroidissement) et là au démarrage tout est sorti par l'échappement. C'est en ça que j'ai imaginer que l'eau communiquer avec le reste du moteur.

Puis j'ai décider de rouler un peu sans LDR. Là, j'ai d'abord rouler quelques centaines de mètre avec de la fumée blanche, puis elle s'est estompée. J'ai imaginer que cette fumée était donc du à l'eau restante dans le moteur? expulser par évaporation, et qu'une fois totalement évaporée la fumée a cessé.... ?

Pour la mayot, je n'en n'avais pas avant d'enlever le calorstat.
une fois le circuit ouvert et le geyser de LDR par l'échappement, je constate une légère mayot sur mon bouchon d'huile.

J'imagine que circuit fermé (par le calorstat) l'eau n'était pas entré en contact avec l'huile.
Mais à présent si.
C'est pour cela que j'ai essayer de rouler sans LDR, afin d'éviter qu'il n'entre à nouveau dans le moteur.


aujourd'hui je suis garé à coté d'un super U... youpi. J'ai donc racheter de l'huile.
je m'apprète à faire une vidange, afin d'enlever la mayot même si elle me semble trèèèès allégée.

Mais je ne pense pas que je vais rouler à nouveau sans eau. Je ne veux pas cramer mon moteur.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse me tracter, ou négocier un dépannage avec l'assurance afin de gagner un lieu ou je pourrait opérer mon navire.

Aussi je m'en retournerais surement vers vous au moment de cette opération.
Je pourrais aussi l'amener à un garage solidaire mais j'ai peur que cela me coute tout de même cher.

Je pense que réparer soit même avec des potes mécano c'est le meilleur moyen de comprendre et d'apprendre à la fois.
C'est plus pour le diagnostique que je suis sceptique. Comment savoir s'il s'agit bien du JDC ou d'une légère fuite ailleurs?

Car, si je ne me trompe pas, changer le JDC dit tout démonter et au passage changer ma distrib etc... ce qui pour moi est un peu flipant.

Enfin bref. Merci de vos réponses. Je m'en vais de ce pas vidanger la mayot!
Piero Pirate
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Sep 2017 13:58:54 +000058Mercredi 2009 040140

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Piero Pirate » 01 AMvJeu, 28 Sep 2017 11:09:48 +000009Jeudi 2009 041140

' bon ben pas de vidange, à peine je déserre mon bouchon que je vois arrivé le problème gros comme mon camion.
Le bouchon sort difficilement, accompané d'une limaille circulaire... je vois bien le coup que mon filetage est mort, je vais me retrouver avec un bouchon que je peux pas remettre. J'arrête le tire. Je touche plus à rien.

C'est la galère.
Piero Pirate
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Sep 2017 13:58:54 +000058Mercredi 2009 040140

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 28 Sep 2017 13:06:24 +000006Jeudi 2009 040140

Aïe...

Piero Pirate a écrit:C'est plus pour le diagnostique que je suis sceptique. Comment savoir s'il s'agit bien du JDC ou d'une légère fuite ailleurs?

Si le LDR sort à l'échappement par litre le terme "légère fuite" me paraît inapproprié. :mrgreen:
Quoiqu'il en soit, si le LDR arrive à l'échappement c'est que le circuit de refroidissement n'est pas étanche et que soit le jdc est claqué, soit la culasse est fissurée.

Mais l'eau n'étant pas compressible, si le le ldr remplissait un ou plusieurs cylindres, j'imagine que ça devrait bloquer le moteur, vu les quantités que tu annonces.

A mon humble avis ça va être difficile de ne pas passer par la case démontage pour valider le diagnostique.
T'es en rade de quel côté de la France ?
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11285
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Piero Pirate » 01 PMvJeu, 28 Sep 2017 14:55:37 +000055Jeudi 2009 040240

Je suis en rade en bretagne, dans le morbihan.
Sur un parking à coté du super U de Mauron.

J'ai trouvé un dépanneur qui peu m'emmener jusqu'à Carhaix, car il y a là bas un garage solidaire.. qui me demanderais 800 ball pour refaire la culasse distrib etc. (plus les frais du dépannage car ça va au delà de mon assurance)

sinon j'attend que la providence m'envoie un collègue en poid lourd pour me tracter et je me pose chez des potes pour bircoler DIY....

En attendant je suis sur un parking devant un collège et les flic m'ont dit de ne pas trainer car le collège va bientot flipper de ma présence.. super.
Piero Pirate
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Sep 2017 13:58:54 +000058Mercredi 2009 040140

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Piero Pirate » 01 PMvJeu, 05 Oct 2017 13:27:40 +000027Jeudi 2009 040140

Hola.

Je donne quelques nouvelles.

J'ai finalement amené mon camion dans le centre bretagne chez des potes pour bricoler.

Actuellement, j'ai démonter la culasse (ainsi que pompe à eau, distrib etc pour y accéder)

Le joint à effectivement l'air user par endroit, mais je m'attendais à bien pire.
Il se trouve que ma culasse paraissait trop peu serrée aussi.. l'ancienne propriétaire avait posé elle même cette culasse neuve car elle avait déjà fendu la sienne. Je soupçonne qu'elle ai été posée un peu à l'arrache, vissée probablement dans le désordre et sans clef dynamometrique... puis que les vibrations de la route, avec le temps, on peut être donné d'autant plus de jeu aux visse de culasse.

Lors de ma panne, les vibrations du chemin de tracteur que j'empruntais alors ont du achevé le processus.

Ainsi non seulement le joint est usé, mais il est possible que les liquides est communiqué d'autant plus que la culasse état desserré. (non?)

Bref, voilà pour les news, j'attends l'arrivé des pièces via Oscaro, et espère qu'en remontant tout ça mon problème aura disparu. Ou c'est que mon diagnostique était erroné.

Pour la culasse, j'aimerais pouvoir observé si tout est en ordre dessus, mais c'est la première fois que je vois le dessous de celle ci, et mon oel amateur n'y vois rien de spécial.

Quand j'étais en rade sur le parking du Super U de Mauron, il y a un gitan qui m'a parler de "cylindre fendu" quant à mes litres de flottes qui descendait par l'échappement.

Est-ce possible? comment savoir? les cylindres sont ils dans la culasse? ou est-ce la partie visible en dessous qui acceuil les 4 pistons? (car tout cela m'a l'air nikel)

Pour le dyanostique, je pense effectivement que les compressions et LDR étaient communiquants, cela expliquerais pourquoi depuis quelques temps, quand j'arrivais un stop ou un feu, j'entendais tout un tas de bulles remonter dans mon vase d'expansion tandis que je m'arrêtais. J'imagine que c'était les compressions..


bref, je vous ai encore écris tout un pavé, si quelqu'un passe par là et qu'il pense que je me trompe grossièrement, ou que je suis plutôt dans le juste, j'aimerais bien un avis qui me conforterait ou me stoperait dans mon erreur.

A+

Piero.
Piero Pirate
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Sep 2017 13:58:54 +000058Mercredi 2009 040140

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Redhunter » 01 PMvJeu, 05 Oct 2017 14:42:27 +000042Jeudi 2009 040240

Salut,
ton diagnostique me paraît assez juste.
Voir confirmation par les "experts" du forum...
Pour ta culasse une photo aiderai bien.
Pour cette histoire de cylindre fendu, le cylindre est effectivement la partie dessous la culasse (le "bloc" moteur) où coulisse le piston, mais sans démonter pas évident de voir si l'intérieur d'un cylindre est "fendu" ou abîmé, ou si les segments sont en bon état...
Bon courage pour la suite!
Dernière édition par Redhunter le 01 PMvJeu, 05 Oct 2017 15:46:46 +000046Jeudi 2009 040340, édité 1 fois au total.
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 05 Oct 2017 15:46:30 +000046Jeudi 2009 040340

Salut!

yep, tout ça se tient..par contre (a moins d'une spécialité iveco) le coup du cylindre fendu j'y crois moyen.

Souvent lorsque le travail en amont, comme ca en a l'air, a été mal fait (absence d'epreuve ou de rectif, changement du joint a l'arrache avec n'importe quelle epaisseur, mauvais serrage, vis étirées...) c'est la culasse qui trinque, et en effet peu engendrer un gros passage de flotte dans le cylindre ou dans le circuit d'huile ou les deux..
Changer un joint de culasse n'est pas compliqué en soit, mais demande a etre un minimum meticuleux et methodique -et deux trois bon outils;)

Bon courage pour la suite, tiens-nous au jus!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Piero Pirate » 01 PMvVen, 06 Oct 2017 12:10:35 +000010Vendredi 2009 041240

Yep.
Cimer.


J'envoie la culasse à Quimper aujourd'hui pour une verif et rectif, au cas où.
J'espère que ça ne me coutera pas trop cher.

il commence a y avoir comme un grand vide sous mon capot!

au début ça me faisait badé.
maintenant que j'ai tout nettoyer à l'essence et que chaque élément est propre et visible, je me dit que une fois remonter ça lui aura un ros coup de clean à mon camion.

Esperons ne pas foirer le remontage, je pense à la distrib. j'avais garder chaque rouage dans sa position avant démontage, or maintenant que la culasse va être rectifié, je vais devoir tout recaler. j'avoue que ça, ça m'inquiète un peu.

Le joint de culasse ne m'a pas l'aire si alteré que ça.

j'envoie une photo sous peu.

merci à tous!
a bientôt.
Piero Pirate
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Sep 2017 13:58:54 +000058Mercredi 2009 040140

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 06 Oct 2017 14:54:16 +000054Vendredi 2009 040240

Yep c'est normal que tu t'inquiete, mais tu va voir, en prenant le temps de faire les choses et en etant soigneux tu va y arriver, et t'en sera tout content ;)

Pour ta culasse laisse tomber le prix, on s'en fout, faut surtout que ce soit bien fait. A une epoque un mec de mon secteur faisait des prix super canon sur les epreuves/rectif. Sauf qu'il faisait de la merde, epreuve a l'arrache et tutti cuanti. Donc toi tu crois que c'est cool, tu remonte tout ca blablbalbalbalba et pis un mois apres rebelote..

Bref, l'epreuve rectif nous simple couillons on peut pas le faire, donc faut avoir confiance en la personne qui le fait...

Pour le reste, si ton joint n'a rien a premiere vue il ne resterai que la culasse à incriminer, je te le souhaite pas, mais ça l'epreuve te le dira ;)

bon courage!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Piero Pirate » 01 PMvSam, 07 Oct 2017 14:32:03 +000032Samedi 2009 040240

Yo.

Je voulais publier des photos mais ne trouve pas où importer un fichier depuis mon ordi.
Dois je d'abord les mettre ailleurs sur le net pour mettre un lien image?
Piero Pirate
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Sep 2017 13:58:54 +000058Mercredi 2009 040140

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Redhunter » 01 PMvSam, 07 Oct 2017 22:51:11 +000051Samedi 2009 041040

Oui, tu suis les explications de ce topic et ça devrait le faire:
=> viewtopic.php?f=10&t=40697
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Piero Pirate » 01 AMvLun, 09 Oct 2017 11:33:31 +000033Lundi 2009 041140

Salut! J'essaie de vous envoyer quelques photo de mon joint de culasse HS

sinon l'atelier où j'ai envoyer la culasse à éprouver m'a appellé ce matin, elle est nikel.
voilà voilà. Merci à tous pour tout!

à bientôt.

[img][IMG]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_215408PA060003.jpg[/img][/img]

[img][IMG]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_797198PA060015.jpg[/img][/img]

[img][IMG]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_927306PA060011.jpg[/img][/img]

[img][IMG]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264670PA060014.jpg[/img][/img]
Piero Pirate
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Sep 2017 13:58:54 +000058Mercredi 2009 040140

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Piero Pirate » 01 PMvMer, 18 Oct 2017 13:32:12 +000032Mercredi 2009 040140

Yo!


Bon. mon chantier est terminé!

Joint de culasse neuf. tout bien revissé.
distrib refaite, pompe à eau neuve etc..

Merci à tous pour vos conseil.

Cependant j'ai une petite question, due à une petite connerie...

Au moment de remonter le circuit d'eau l'embase plastique de la durite de "trop plein" m'a pété dans les doigts.
il s'agit d'une petite pièce en plastique sur le haut du radiateur qui renvoie le trop plein d'eau ou de pression au vase d'expansion.

Elle m'a pété dans les doigts, forcément impossible de commander cette petite unité "il faut racheter un radiateur" me dit-on chez AD et compagnie.

Provisoirerment j'ai mis un bouchon qui avait le même filetage.
Tout le monde m'a prétendu que ce n'était pas grave et que de toute manière s'il y a de la pression dans le circuit d'eau elle remonterait au vase d'expansion via les autres durites, et que d'ailleurs cette fameuse durite de trop plein n'existe même plus sur les véhicules récents..

Donc je roule. Mais avec un bouchon dans le haut du radiateur à la place de ce trop plein.
(je trouce ça tellement stupide d'avoir fait tout un chantier culasse et de me retrouver avec une merde plastok qui me pète dans les doigts à la fin..)

D'après vous, est-ce vraiment sans importance?

Par ailleurs j'avais oter mon calorstat que je compte remettre, car mon moteur reste à 40° à présent.
Si je remet le Calorstat, alors il y aura bien plus de pression en circuit fermé? j'imagine que là ça craint de ne plus avoir cette sortie de surplux sur le radiateur?

Je vais essayer de taroder un bout de cuivre au même filetage... je ne vois que ça à faire.

Par ailleurs je n'ai toujours pas élucider le diagnostique du pourquoi du comment ai-je fait un joint de culasse...

Je viens de repérer une toute petite fuite de gazole, toute petite goutte sur la pompe à injection au niveau de l'axe de la "manette d'accélérateur" (là où arrive le cable de la pédale quoi). Soit disant cette petite goutte c'est trois fos rien et ça ne vaut pas la peine de changer un joint spi pour ça. J'aurais pensé que cette fuite, aussi infime soit elle, pouvait aussi faire entrer un peu d'air dans l'injection... c'est pas top nan? Ce matin au garage poids lourds on m'a dit que ça servait à rien de banquer des milles et des cents pour ça.. je ne sais quoi penser.

Enfin bref. encore merci à tous. A bientôt!
Piero Pirate
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Sep 2017 13:58:54 +000058Mercredi 2009 040140

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 18 Oct 2017 16:39:41 +000039Mercredi 2009 040440

Salut!

J'y connai rien en ivéco donc je ne me risquerai pas a me prononcer sur tes questions, mais juste cool que tu sois arrivé au bout de ton joint de culasse, je te souhaite de plus etre emmmerder et de rouler sereinement desormais. ;)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11125
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: 35-8 Huile moteur jaillit de l'échappement

Messagepar Redhunter » 01 AMvMer, 08 Nov 2017 11:35:01 +000035Mercredi 2009 041140

Je n'ai vu ce tuyau de retour vers le vase d'expansion que chez Iveco effectivement, je pense que ce n'est pas grave de laisser ton "bouchon".
Pour le calorstat oui, remet le, et avant de faire ça, tant que tu y est tu le plonge dans une casserole et tu vérifie avec un thermomètre l'ouverture ou non de celui-ci, vérifie aussi que ta sonde t° fonctionne bien car rester à 40°C ce n'est pas normal...
Si ton moteur tourne bien, que tu n'as pas de perte de puissance et que ton ralenti est correct, je ne pense pas que tu aies de l'air qui rentre, cette micro fuite est insignifiante tant que ton moteur tourne bien, pas d' à coups à l'accélérations, pas de calage du moteur intempestifs, je pense qu'ils ont raison les gars du garage poids lourds...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road


Retourner vers aide aux diagnostics

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités