Salut!
Je suis pas du tout spécialiste en pont sprinter, mais on va tenter d'élaguer un peu..
donc, oui, en principe y a le bouchon en bas pour la vidange, celui à la verticale pour le niveau qui dégueule et le remplissage (via une seringue), a moins que sur ces versions y ait un bouchon sur le dessus mais j'ai un doute, je vois pas pourquoi ils auraient mis trois bouchons.
Au pire si t'a une photo on te fait les legendes
Souvent un bruit dans un pont c'est un roulement rincé ou qui a pris enormement de jeu..
Dans un premier temps tu peux foutre le cul sur cale et faire tourner le mazout en 1ere ou 2eme, tu verra vite si au noiveau de la fixation de l'arbre a l'entrée du pont ca tourne rond ou ovale -ca sera le cas si le roulement du nez du pont est hs.
Sinon, oui, en le vidangeant tu peux degager le capot arriere et faire un ptit examen visuel, on sais jamais. Y a peut-etre une dent de la couronne (oho oh oh ouais j'suis dentiste) qui a été abimé ou autre..mais là quand meme faut le presence d'une corp etranger pour que ca arrive. Vu les alliages utilisés tu nique pas une dent comme ca.
Je sais pas quelles notions tu as en méca, mais tu peux aussi voir si y a pas de trace de chauffe qui indiquerait une fuite d'huile qui aurait engendré un manque de lubrification. (fuite par exemple a niveau des spi des demi-arbres)
Egalement tu as bien vu pour le demontage, rien a signaler de particulier, ca se fait bien.
Ensuite le snumero a retenirs si t'en cherche une d'occase ce sont tes deux premieres lignes (type et rapport de pont -4.857)
bon courage