Perte de puissance

Perte de puissance

Messagepar malakian » 01 PMvVen, 11 Aoû 2017 19:41:53 +000041Vendredi 2009 040740

Bonjour à tous!
Mon problème à commencé avec une perte de puissance intermittente. Mon 310D Atteignait difficilement les 90, alors qu'avant sans problème, il montait même les côtes en 5e...
Il oscillait entre son régime normal, et son régime escargot, par tranches allant de 15 minutes à plus d'une heure. Au début le plus souvent en régime normal, mais depuis le ratio s'est inversé.
Il retrouvait souvent son régime normal après une descente.
Au dernier voyage, il a même eu des moments ou il atteignait difficilement les 70 en descente, j'ai bien cru le perdre (cela faisait 10h que je roulais avec de très courtes pauses).
Il ne fume pas, n'a pas de trou dans l'accélération, pas de bruit suspect.
J'ai changé le filtre à gasoil il y a peu. Niveau moteur, rien à signaler selon un mécano, qui m'a orienté vers un dieseliste pour osculter le systeme d'injection.
Je voulais avant cela vérifier l'état de la crépine du réservoir et du préfiltre... mais pas de préfiltre. Dois-je en rajouter un?
Avez vous des idées avant que j'allège mon portefeuille?
Merci!
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Re: Perte de puissance

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvVen, 11 Aoû 2017 19:57:55 +000057Vendredi 2009 040740

Et la crépine tu as regardé ou pas encore ?
L'achat d'un préfiltre ne devrait pas te ruiner excessivement ;)
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Re: Perte de puissance

Messagepar malakian » 01 PMvVen, 11 Aoû 2017 20:17:55 +000017Vendredi 2009 040840

Nan je regarde ça demain. A part siphonner le réservoir quelque chose à savoir pour cette opération?
Et pour la pose d'un préfiltre, je coupe juste les durites et met des colliers aux entrées sorties?
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Re: Perte de puissance

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvVen, 11 Aoû 2017 20:23:41 +000023Vendredi 2009 040840

malakian a écrit:Nan je regarde ça demain. A part siphonner le réservoir quelque chose à savoir pour cette opération?
Et pour la pose d'un préfiltre, je coupe juste les durites et met des colliers aux entrées sorties?


Tu n'as pas une trappe de visite pour enlever la jauge (sur le plancher derrière la porte latérale, au dessus du réservoir) ???

Pour le préfiltre ben oui faut couper la bonne durite et y foutre le truc avec des colliers ;)
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Re: Perte de puissance

Messagepar malakian » 01 PMvVen, 11 Aoû 2017 20:52:15 +000052Vendredi 2009 040840

Eh bien je te dis ça demain, mais déja merci.
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Re: Perte de puissance

Messagepar max551 » 01 PMvVen, 11 Aoû 2017 20:55:06 +000055Vendredi 2009 040840

pour info le prefiltre en plastique c'est trois euros chez merco.
sinon ça te fait ça au démarrage ou que en roulant?
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Re: Perte de puissance

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvVen, 11 Aoû 2017 22:17:08 +000017Vendredi 2009 041040

malakian a écrit:Eh bien je te dis ça demain, mais déja merci.


OKé parce que si tu as un fourgon tôlé avec la fameuse trappe pour la jauge, pas besoin de boire le gasoil du réservoir hein ;)
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Re: Perte de puissance

Messagepar malakian » 01 PMvVen, 18 Aoû 2017 23:10:50 +000010Vendredi 2009 041140

J'ai voulu faire le test du bidon pour savoir d'ou venait ma perte de puissance (avant ou après l'entrée de pompe à injection). Parce qu'avec l'amménagement c'est assez chiant d'accéder à la trappe, et du coup de faire tomber le réservoir aussi...
J'ai branché une durite avec un préfiltre à l'entrée de la pompe mais rien. Idem à la pompe de gavage. Ca démarre pas. Le préfiltre ne se remplit pas.
Je pensais que c'était la pompe qui aspirait le GO, mais du coup je pense qu'il y a une pompe qui envoie le GO à la pompe de gavage?
Je ne vois pas de pompe pour éventuellement réammorcer.
Help?
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