Bon, tout est démonté.
Les vis foirées m'ont bien fait ièch... Mais je les ai eues
Alors, j'ai retrouvé la quasi totalité de la garniture d'un disque d'embrayage en filaments derrière le VM, mon disque est quant à lui quasi neuf
Le Volant moteur par contre à l'air fatigué => on peut faire tourner la partie côté boîte sans aucune résistance sur quatre dents, et quand je le secoue ça fait gling gling à l'intérieur
J'ai tout emmené chez Merco (Sami à montoir de Bretagne).
Pour le mécano, ce qui c'est passé, c'est que avant que je l'aie, le cylindre récepteur aurait laché (ce qui est probable car celui en place à vraiment l'air neuf), le disque c'est collé, et a cramé, (d'ou la garniture en morceaux partout), ils ont sûrement remplacé le kit embrayage, car plateau/disque/butée sont comme neufs, mais pas les vis
(déjà anciennes) et remonté comme ça sans même démonter le VM qui doit avoir un nombre conséquent de Km...
Tu avais donc raison 688! Le VM à l'air en fin de vie, il m'a prévenu avant de tout péter, ça au moins c'est cool.
Suite: Vis pour embrayage et roulement pilote commandés, et ils font venir un VM neuf pour comparer avec le mien demain matin...
Si il s'avère que mon VM est naze (ce que le mécano à dit quand il l'a regardé), je prends le tout et je remonte avec mon embrayage qui lui, est neuf.
Un certain coût quand même, mais on limite la casse et les risques...
A suivre pour le remontage, et pour répondre à 688, je pense que finalement je suis mieux placé ici pour faire ça avec mon pote (même sur le parking sous la pluie aujourd'hui) que chez moi, éloigné de tout, et seul à bricoler, et pas sûr que le VM aurait tenu les 800 bornes qu'il me reste à faire pour rentrer ou abîmé plus l'embrayage, l'embiellage...