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316 atmo

MessagePublié: 01 PMvMar, 21 Fév 2017 19:57:59 +000057Mardi 2009 040740
par bartabouche
salut a toutes et a tous ,


çà faisait un bail que je n'etais passé ...

je vous ai envoyé du monde , les stats ont du faire un bond d'enfer !


bon j'ai moi aussi eu dessoucis de santé ,mon carton de 2010 a laissé destraces , cela se voit tout d'abord par mes erreurs de frappes , en ce moment je passe un temps fou a coirriger les doublons de lettres et autres

pour que vous compreniez mieux mon souci je vais vous la faire sans la traduction tiens !!!


je suis rerevenu au amerco despoui peu e on a ee enfeeeft trouvé un turperouare e sur chasiise merco 316 de 2004 ...

donc voila ce que cela donne quand je laisse mes doigts nene faire qua leur tete !

je vais essayer de vous le faire avec la trad , mais çà me prend un temps dingue , sauf par moment pou cela refonctionne ...mm

j'ai eu 2 hemorragies cerebrales , et çà laisse des traces ...mon cerveau a baigné , et en est depuis tout gris !



donc nous sommes revenus au merco ...le 316 ....


et celui ci me cause desembrouilles pas graves , mais bizzares


je fais 200 kms , et puis crac il ne depasse plus le 60 km/h et pas moyen d'acceler 2000 tr max , il me rappelle notre 309 question peche a ce moment là , un 316 atmo quoi !

je me suis garé la 1ere fois pour jeter un oail sous le capot , ...ras !
au moment ou je l'ai demarré , il avait retrouvé ses canassons!!!!!!


çà me le fais pas systematiquement , mais souvent , ils suffit que je coupe le contcat pour su'il retrouve ses esprits


j'ai verifié la tuyauterie du turbo RAS , on dirai qu'il se met en mmode degradé , mais aucun voyant ne s'allume !


qu'en pensez vous ??


merci

ebye

Re: 316 atmo

MessagePublié: 01 PMvMar, 21 Fév 2017 20:32:18 +000032Mardi 2009 040840
par gothorax
pfiou , diag difficille a faire comme ça , ça peut venir de tellement de chose sur ses engins , vanne egr en pole position , et les multiples et divers capteurs en deuxième ligne
mais ça peut etre carrément autre chose , je sais ça t aide pas vraiment mais a mon avis sans diag ou mecano compétent sa reviens a chercher un grain de sable dans le desert

Re: 316 atmo

MessagePublié: 01 PMvMar, 21 Fév 2017 20:57:34 +000057Mardi 2009 040840
par bartabouche
salut gothora x


merci de ton aide

ben oui c'est pas fastoqche vu le symptome , en gros çà le fait en roulant et d'un coup on passe de 160 a 60 canassons!!


et tout çà sans aucun voyant allumé , on dirai qu'il seet en secu le moulin !

alors j'ai quelques soupçons , galnés de ci de la sur le net

on m'a causé du convertisseur de pression du turbo ....
et d'un e valve sur le dit turbo , de toute façon c'est lié a l'admission , je ne pens e pas que notre 316 de 2004 soit equipé d'une EGR , FAP çà oui je pense alors crasse ???


je vais aller voir un mecano our avoir une piste grace a la valoche !


merci encore

bye

Re: 316 atmo

MessagePublié: 01 PMvMar, 21 Fév 2017 21:08:15 +000008Mardi 2009 040940
par gothorax
détrompe toi , mon vito de 2001(112cdi) est equipé d une EGR , que je me suis empressé de virer quand j ai changé mes joints d injecteurs
ton 316 se met en securité et passe sur un mode dégradé , néttoyer l EGR peut etre un bon début et tu elimine une cause pour la suite des investigations si il ya suite
tu peut aussi voir a nettoyer le débimètre d admission d air

Re: 316 atmo

MessagePublié: 01 PMvMar, 21 Fév 2017 21:45:18 +000045Mardi 2009 040940
par bartabouche
rere,

ah merde !


bon je vais voir comment je vais faire çà !


merci
a toi !

ye

Re: 316 atmo

MessagePublié: 01 AMvMer, 22 Fév 2017 02:21:46 +000021Mercredi 2009 040240
par bartabouche
re,


d'apres un pote mecano , ya pas de vanne EGR sur le s 316 de ces années là !


bye

Re: 316 atmo

MessagePublié: 01 AMvMer, 22 Fév 2017 06:44:52 +000044Mercredi 2009 040640
par gothorax
possible , je ne connais pas ce moteur en particulier

Re: 316 atmo

MessagePublié: 01 PMvDim, 21 Jan 2018 18:50:27 +000050Dimanche 2009 040640
par bartabouche
salut toutes et a tous,


pas venu depsuis juin dernier ..

j'avais donc un souci de perte de puissance sur mon merco 316 ... en gros j'avais 100 canassons de moins par moment

j'ai resolu le probelme depuis ...en fait l s'agissait du convertisseur de pression du turbo qui etait en fin de vie
150 E le morceau , et hop le moulin respire de nouveau ..

j'ai fait 12 000 kms depuis la reparation ....


bye