508d impossible a réamorcer

Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar cox1303 » 01 AMvLun, 23 Fév 2015 06:41:48 +000041Lundi 2009 040640

Je dirait les ecrou, reste a voir si le pignon sort avec la pompe. Met un coup de pointeau pour reperer le calage de la pompe meme si il faudra le fignoler plus tard.
Par contre tu sais que ca peux vite douiller un dieseliste? J'avais amener un pi d'om636 chez bosch : 1700 euros de reparation! et devis pas gratuit, ils mesurent tout......
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 AMvLun, 23 Fév 2015 06:49:12 +000049Lundi 2009 040640

Salut cox 1303, pas si vite en besogne, j ai la rta, ca fait plus de deux mois que je controle tout, demontage du reservoir(nettoyage crepine etc etc) depose des durites metalliques et nettoyage et controle, j ai mis un bidon de gasoil en direct raccorde sur l entree de pompe d injection rien ne sort de la PI. Traitement avec produit curatif dans la PI. Changement du prefiltre decanteur ainsi que du filtre a gasoil et rien n y fait. Toujours pas de gasoil meme pas une goutte qui sort par les tuyaux haute pression de la PI. Je suis allez voir un dieseliste qui m a dit que ce n etait pas rare qu une PI se gomme apres plusieurs année de non fonctionnement. J ai calé la distrib grace au repert sur la poulie du vilo et au repert sur la couronne dentée de la PI comme stipulée sur la rta.
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 AMvLun, 23 Fév 2015 07:09:18 +000009Lundi 2009 040740

En tout cas merci de te pencher sur mon cad cox1303, je pense plutot au vis de treize pour que la poulie sorte avec la pompe. Le dieseliste me dit que si la pompe est gommé il me prendrait dans les 150 euros pour la degommer. Le bleme c est qu il y a une vis de treize qui est inaccessible c est celle qui est au dessus du support moteur a cote du carter d huile, c est rentre au chausse pieds la dedans, alors c est sur sur la rta ils galerent pas puisqu il depose la pompe moteur deposé ;-)
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar cox1303 » 01 AMvMar, 24 Fév 2015 06:28:12 +000028Mardi 2009 040640

misterpink a écrit:Salut cox 1303, pas si vite en besogne,

J'avais rectifié le tir... ;)

S'il le font moteur deposé, il va falloir que tu enleves pas mal de trucs qui genent, ca fait partie du plaisir de la méca

ET en fait, s'il ne fait que la degommer, pas la peine de se faire chier et de lacher 150 euros, tu peux le faire toi meme en enlevant les sorties injecteurs et les clapets et tu balances du nettoyant injecteur dedans. Ca n'est en aucun cas garantie du bon fonctionnement de la pompe plus tard vu que tu ne sais absolument pas si tu as de la rouille dedans, mais a ce prix la, le dieseliste n'en fera pas plus que toi, ca m'etonne meme qu'un "dieseliste" propose ce genre de prestations.
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar koooglof » 01 PMvVen, 27 Fév 2015 15:42:42 +000042Vendredi 2009 040340

Bonjour,

Alors je viens d'être orienté vers ce post par un membre du site.
Je rencontre effectivement le même problème avec mon 508.
Filtre gasoil neuf, pré-filtre parfaitement propre, la tirette de la pompe de réamorçage fonctionnait très bien voila encore quelques jours donc visiblement en très bon état. Le camion a tourné pendant environ 1 heure à l'arrêt et tout était nickel. Je prend la route et en moins de 500 mètres, il cale. Je réamorce (ça devient dur) il repart mais avec un manque flagrant de puissance de mètre en mètre. Le moteur tournait difficilement pédale dans le fond. Je me suis arrêté et "Ho" stupeur, le réservoir était complètement pourri. Dépose du réservoir et nettoyage complet de celui-ci, intérieur et extérieur. Repose du réservoir avec nouveau plein (semi-excellium, semi-normal) et le monsieur ne veux plus se lancer. J'ai dévissé la vis de purge sur la pompe d'injection et j'ai pompé comme un dingue pendant plusieurs heures et toujours rien qui sort, pas même un peu de bulle. Dépose des durites, celles-ci aspirent et refoulent correctement sans forcer. Je rebranche tout et j'aspire dans chaque durite d’élément en élément.
Réservoir->pré-filtre, le gasoil arrive.
Pré-filtre->filtre à gasoil, le gasoil arrive.
Filtre à gasoil (rempli ras la gueule de gasoil)-pompe d'injection-> le gasoil arrive.
Pour la suite j'ai pas trop osé dévisser les durites métallique de la PI vers les injecteurs car j'ai pas énormément d'outils d'une part et que je veux rien foirer d'autre part.
La pompe d'amorçage reste molle et toujours pas de gasoil qui sort par la purge.
J'ai commandé, par acquis de conscience, pompe d'amorçage (pompette) neuve, un kit pré-filtre avec cuve en verre neuf ainsi qu'un kit réparation pompe d'alimentation (avec les deux clapets). Je suis en attente de réception.
Malgrè tout j'essaie de lancer le moteur quand même mais toujours rien.
Serait-il possible que mes rondelles au niveau de chaque banjo du circuit soit cuite (même juste une seule) ?
Dans ce cas ou puis-je m'en fournir ?
Depuis que je tente de le redémarrer, maintenant le démarreur part en couille, il accroche 1 fois sur 10 et puis de toute façon pas assez longtemps avant de tourner dans le vide.
L’ampérage de mes batteries pourrait-elle y être pour quelques chose ? Une 100Ah et une 90Ah.
Pour graisser la couronne du démarreur, je ne vois pas par ou je dois passer ...
Bref un beau camion mais un beau merdier pour l'instant ^^.
Si quelqu'un à une idée à laquelle je n'aurais pas pensé ou au pire si Misterpink a finalement réussi à faire partir son engin, contactez moi ici ou par tel 06 46 17 21 59 ou 06 42 45 49 13.
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar twanos » 01 PMvVen, 27 Fév 2015 20:06:31 +000006Vendredi 2009 040840

salut,
je viens d'avoir le même problème sur mon nouveau 508 et j'ai trouvé la prise d'air en mettant le réservoir sous pression avec un compresseur ( maxi 1 bar ) en me branchant sur la mise a l'air du réservoir
c'est la meilleur solution pour trouver une prise d'air et pour réamorcer un circuit de gazoil

sans compresseur je pense que c'est possible avec la valve d'une vieille chambre a air et une pompe à vélo

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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar koooglof » 01 PMvDim, 01 Mar 2015 14:07:59 +000007Dimanche 2009 040240

J'ai préparé le compresseur, il est plein et chargé ds la voiture (merci maman, merci frérot).
Je vais voir pour mettre le réservoir en pression. J'ai déjà test hier en soufflant fort dedans très fort par une durite et un torchon pour faire le plus étanche possible. Il a pété !! Mais pas longtemps, il a calé au bout de quelques micro-secondes. J'avais une fuite au niveau du retour culasse, problème résolu. Par contre j'ai une fuite sur l'une des durites de retour réservoir. Ce sont les durites à raccord rapide à visser genre type haute pression mais je sais pas trop où en trouver ...
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar patrick 711 » 01 PMvDim, 01 Mar 2015 15:13:24 +000013Dimanche 2009 040340

;;;
Dernière édition par patrick 711 le 01 AMvVen, 06 Mar 2015 10:19:48 +000019Vendredi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar 5hoko » 01 PMvDim, 01 Mar 2015 19:37:27 +000037Dimanche 2009 040740

aaaah ben content de voir que mes conseils t'aide ;)
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar twanos » 01 PMvDim, 01 Mar 2015 20:07:19 +000007Dimanche 2009 040840

salut,
pour ma part j'ai viré les durites alimentation et retour de gazoil en dure et je suis en durite souple du réservoir jusqu'au moteur
le camion roule impec :D
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar koooglof » 01 PMvJeu, 05 Mar 2015 18:34:04 +000034Jeudi 2009 040640

Les pièces neuves viennent d'être réceptionnées. Enfin la possibilité de faire avancer le schmilblik.
Je vais d'abord changer tous ça demain et ensuite je vais test un réamorçage et redémarrage, pis si ça chie toujours, je tenterai toute vos solutions :).
A demain pour les news.
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar 5hoko » 01 PMvVen, 06 Mar 2015 16:59:48 +000059Vendredi 2009 040440

bon courage !
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar koooglof » 01 PMvSam, 07 Mar 2015 21:51:19 +000051Samedi 2009 040940

Vroum, vroum !!!
Cette satanée pompette et son clapet qu'il suffisait de changer afin de redémarrer enfin et de pouvoir tracer la route ...
On a enroulé du kilomètre depuis héhé. Enfin pas plus de 20 mais ça reste 17 de plus que depuis l'achat. Bon paré à partir sur la région Bordelaise. Dernière semaine sur la PACA sauf changement de dernière minute ou avis contraire de la part de VoT (membre mercotribe).
Un grand merci à lui pour tout ces conseils ainsi qu'aux autres qui m'ont contacté par tel ou par le forum. Mercopièces aussi pour ses tarifs et sa rapidité.
Problème résolu.
Rendez-vous au tekos ou sur la route avant pendant et après ;)
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar VoT » 01 PMvDim, 08 Mar 2015 18:34:19 +000034Dimanche 2009 040640

Ah !

on va pouvoir enfin boire un coup !

Une tres bonne bonne route a vous !
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar 5hoko » 01 PMvDim, 08 Mar 2015 20:05:24 +000005Dimanche 2009 040840

ah ben ca fait plaisir ! la pipette pisser quand t'as mis en pression ?
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar koooglof » 01 PMvMar, 24 Mar 2015 16:47:13 +000047Mardi 2009 040440

Non la pompette ne pissait pas. Elle était et est toujours parfaitement étanche. Par contre à la vis de purge du système, oui, ça à pissé direct au premier pompage. Après examen des pièces changées, je pense qu'il s'agissait plus du clapet en dessous qui était mort. Je conserve l'un des deux clapets livrés dans le kit ainsi que l'ancienne pompette. Ça prend pas de place et on sait jamais si j'ai un soucis ultérieurement ou si je rencontre un coupain qui est en galère sur le bord de route =).
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar gyom » 01 PMvMar, 23 Juin 2015 21:36:13 +000036Mardi 2009 040940

bonjour a tous!
ca faisais longtemps que je donnais plus de nouvelle,, camion arrété a cause d'un foutus cabanon a transformer en ptite maison,, du coup je le fais tourner regulierement,,--a peu pres héhhéhé,,
il s'est déamorcer la derniere fois, j'ai enfin sus pour la pompette , a m'aurais évité une dépaneuse sur l'autoroute il ya 4ans,,,,
mais du coup vus qu'elle est super mal placée sur mon 207 ,j'arrive pas a la visser en position basse, le ressort est trop balèze et ya pas de place pour 2 mains,
du coup il a demaré comme ca,!
pensez vous que se sois important de la laisser libre.?
Merci
gyom
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar Fremiz » 01 PMvVen, 06 Juil 2018 22:25:06 +000025Vendredi 2009 041040

Bonjour tous le monde ,

J'ai un Mercedes 407D de 1979 avec un moteur de 508.
Du coup je suis sen 24V au démarrage avec 2 batteries de 12v a 80 amp
Je ne peux plus le démarrer quand je tourne la clefs les voyant s'allume , les phares et cligno marchent mais le contact ne s'actionne pas, il n'y a pas de clak clak clak, depuis une semaine nous avons eu plusieurs galère je vous explique :
Nous sommes tombé en panne essence nous avons réussis à redémarrer 500m re panne ..... plusieurs fois, on as pompé fais gicler et injecteur ( rien n'est sortis) Après avoir essayer longtemps on as décharger les batterie alors on les as charger et il tombé toujours en panne . On as crue une batterie naz alors on as mis une autre batterie au démarrage avec un ampérage plus puissant et le fusible du coupleur séparateur à griller, on en as remis d'autres toujours griller alors on as enlever le coup circuit qui en avait pris un coup depuis le fusible ne grille plus, mais le camion ne démarre toujours pas, un moment on as entendu le clak clak clak on as taper sur le démarreur et maintenant plus de bruit.
On vérifier le jus de batteries ok
le jus au coupleur séparateur ok
fusible ok
frotter cosse ok
suivi le + qui mène au démarreur rien d'anormal

Merci beaucoup de nous aider svp

Mégane
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar cheb 85 » 01 AMvSam, 07 Juil 2018 06:32:04 +000032Samedi 2009 040640

Crée un nouveau post,tu auras plus de chance d avoir des reponses ;)
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar max551 » 01 AMvSam, 07 Juil 2018 10:21:25 +000021Samedi 2009 041040

:lol:
C'est marrant c'est la deuxième fois en une semaine que des personnes en panne qui ne trouve pas de réponse sur un certain groupe de camtard facebook finissent par s'inscrire ici.
Le probleme avec facebook c'est que tout le monde poste sont petit commentaire dans le commentaire et ca devient vite incompressible :mrgreen: , souvent sans lire les autres comentaires d'avant du genre "c'est le fusible" alors que 3 commentaire plus c'est ecrie on a verifié tout les fusibles...
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