508d impossible a réamorcer

Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 PMvSam, 29 Nov 2014 14:42:01 +000042Samedi 2009 040240

bon j'ai réussi a le réamorcer, la pompe est enfin dure!!! quand j'ouvre la vis de purge qui est sur la pompe d injection le gas-oil sort sans air. par contre rien ne sort par les 4 sorties de pompe d'injection qui vont vers les injecteurs !!!! mais je ne sais pas quoi démonter pour accéder a l'axe stop/gaz est ce le gros capot tenu par des vis a tête plate (tournevis plat) car il y en a en dessous de la pompe qui sont inaccessible!!! peux tu me dire cox 1303 si c'est ce capot qu'il faut que je dépose?
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 29 Nov 2014 16:24:21 +000024Samedi 2009 040440

Je n'ai pas l'expérience des 508 et ne sais pas comment ces moteurs se stoppent (tirette? Dépression? Electrovalve ?). Dans tous les cas, pour purger jusqu'aux injecteurs, il faut que la crémaillère soit à zéro. Observe un peu ce qu'il se passe sur ta pompe à injection quand tu arrêtes ton moteur, maintiens le stop actionné, ouvre aux injecteurs et pompe à la main. Attention de ne pas mettre trop de gasoil dans ton bain d'huile. Zyva mollo
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar cox1303 » 01 AMvDim, 30 Nov 2014 08:08:41 +000008Dimanche 2009 040840

Non c'est a l'arriere, le capot connique. Tu as dedans un axe qui traverse la pompe dans la longueur et qui commande le debit de go de tous les injecteurs, il doit pouvoir coulisser librement.
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 AMvDim, 30 Nov 2014 09:33:03 +000033Dimanche 2009 040940

ok cox1303 je t'ai mis une photo avec une flèche peux tu me dire si c'est cette pièces que je doit démonter...

Image

j'ai regardé un peu et je ne vois pas trop commente déposer cette pièce!!
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar Proteus » 01 AMvDim, 30 Nov 2014 11:05:03 +000005Dimanche 2009 041140

Juste à coté de ta flèche rouge, il y a un levier avec une rotule, ça va être ça, ton levier de commande des gaz et d''arrêt. Est-il libre? Comment est-il commandé quand tu arrêtes le moteur?

Chez moi, c'est pneumatique, mais comme tu n'as pas d'air comprimé sur ton camtard, ça va être différent
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 AMvDim, 30 Nov 2014 11:09:56 +000009Dimanche 2009 041140

Mon moteur ne demarre pas, et je ne sais pas comment fonctionne le poussoir d arret du moteur... Je pense qu il est bloque sur arret
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Messagepar cox1303 » 01 AMvLun, 01 Déc 2014 08:06:44 +000006Lundi 2009 040840

Sinon plus simple enleve le banjo de gauche, entrée pompe et regarde avec une lampe si tu vois l'axe bouger en actionnant le levier
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 AMvLun, 01 Déc 2014 08:40:22 +000040Lundi 2009 040840

Ok cox1303, je vais faire ça!! Merci beaucoup
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Messagepar misterpink » 01 PMvMar, 02 Déc 2014 12:40:40 +000040Mardi 2009 041240

Salut,

si c'est le banjo avec deux vis l'une dans l'autre(une de 19 et une de 17) que l'on voit sur la photo, j'ai regardé a la lampe dans le pas de vis et il n'y a rien qui bouge, arf ca me gave de pas trouver ;-(
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar cox1303 » 01 AMvMer, 03 Déc 2014 07:47:35 +000047Mercredi 2009 040740

ok alors enleve la plaque sur le coté avec les 2 vis de 10 il me semble. Fais gaffe au joint, s'il se coupe refait le avec de la pate.
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar Proteus » 01 AMvMer, 03 Déc 2014 08:25:05 +000025Mercredi 2009 040840

Tout bêtement, cette tringlerie à côté de la flèche rouge sur la photo, est-ce qu'elle bouge librement? Avant de tout démonter, c'est d'abord là qu'il faut verifier...
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Messagepar misterpink » 01 PMvMer, 03 Déc 2014 12:02:17 +000002Mercredi 2009 041240

merci a vous,

proteus, oui la tringlerie bouge librement, ok cox1303 je vais déposer cette plaque pour voir les entrailles de cette pompe d'injection ;-)
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 PMvMer, 03 Déc 2014 12:15:27 +000015Mercredi 2009 041240

Bon, j'ai démonté la plaque avec les deux écrous de 10(bonne mémoire cox 1303) mais ça m'en dit pas beaucoup plus, je vois les ressort ainsi que les poussoirs de la pompe, mais rien d'autre...
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Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 03 Déc 2014 12:42:19 +000042Mercredi 2009 041240

misterpink a écrit:proteus, oui la tringlerie bouge librement.


C'est déjà un bon point.

Elle retourne à fond vers une de ses extrémités quand tu la lâches, je presume, et cette extrémité, à mon avis correspond au STOP du moteur, ta rampe de pistons dans la pompe se met à zero, c'est pour ça que ton moteur ne démarre pas, probablement...

Dernière question, quand tu actionnes ta pédale d'accélérateur, cette tringlerie bouge bien ou pas?
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 PMvMer, 03 Déc 2014 17:19:42 +000019Mercredi 2009 040540

Oui je pense que tu as bien résumé le problème, oui quand j'appuie sur la pédale la tringlerie fait bien son rôle. et quand j'appuie sur le bouton stop la tirette d'accelerateur recule un peu donc tout fonctionne en apparence mais dans la pompe j'ai l'impression qu'elle est restée bloqué sur stop. comment puis je faire pour en etre sur?
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar cox1303 » 01 AMvJeu, 04 Déc 2014 08:13:59 +000013Jeudi 2009 040840

Si tu tournes ton moteur a la main, les poussoirs de la pompe redescendent bien en appui sur l'arbre a came?
Il va falloir peut etre demonter les clapets, sous les tuyaux sur la pompe et regarder si tes pistons ne sont pas grippé en haut....attention, la il faut etre propre et meticuleux avec les ressorts, clapets et ne rien faire tomber dans la pompe
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 AMvJeu, 04 Déc 2014 10:14:02 +000014Jeudi 2009 041040

Merci cox1303, pour faire tourner le moteur a la main quel est le plus pratique? Je peux pas en faisant tourner le demarreur?
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar cox1303 » 01 AMvVen, 05 Déc 2014 07:48:28 +000048Vendredi 2009 040740

c'est bon au demarreur, mais tu va tjrs tomber aux memes endroits.
Il n'y a pas un gros ecrou sur le vilo? Sinon, une roue arriere en l'air que tu fais tourner avec la quatrieme enclenchée
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar misterpink » 01 AMvJeu, 11 Déc 2014 10:56:11 +000056Jeudi 2009 041040

Salut cox1303,

je regarde ca ce week end, je vais lever une roue arrière car l’écrou du vilo est difficilement accessible, après démonter les ressorts et pistons, ça me fait un peu peur car j'ai peur que cela soit au dessus de mes capacités. je vais déjà voir si les pistons bouges quand le moteur tourne... arf je suis sur que c'est une petite connerie de rien du tout qui empêche ce cams de démarrer. si c'est la pompe qui est grippée n'y aurai t il pas un produit que je puisse mettre pour essayer de la dégripper?

Merci d'avance
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Re: 508d impossible a réamorcer

Messagepar cox1303 » 01 AMvVen, 12 Déc 2014 06:55:30 +000055Vendredi 2009 040640

Si les pistons sont grippés, peu de chance de les réavoir, c'est très fin comme usinage et souvent les traitements de surface sont bouffés, bref ca risque de recommencer.
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