Bonjour,
Je suis là pour vous présenter mon problème qui est effectivement très louche
Je crois qu'il y à de quoi réfélchir et se faire travailler les neuronnes.
Je vais vous donnez quelques explications sur mon camion avant d'exposer le vrai problème =)
Caractéristiques camion lors de son achat :- 508D de 1975 acheté pour ma part le 09 avril 2O11, il avait 283 000 Km
- les anciens propriétaire était très soignés niveau mécanique.
- lors de son achat aucun problème aucun claquement, aucune fumée, vraiment au top le camion il démarrer au quart de tour.
Les changements effectués entre l'achat et le problème du moteur :-
changement d'huile : effectivement lors de son acahat il y avait des bidons d'huile de 20w40 n'en trouvant plus et me disant que c'est pas trop grave je pouvait passer a la 15w40. Je ne penses pas que sa peut poser des problème mais j'expose les choses un maximum.
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changement du joint de culasse : un jour mon ancien copain prenna le camion et a oublier de metre de l'eau donc un joint de culasse de fait, il l'a réparermais depuis cette réparation des bruits et des choses sont apparut tels que :
- un claquement du moteur
- mayonnaise toujours présente au niveau du cache culbuteur qui avait était bien nettoyer et du remplissage de l'huile qui avait été changer ainsi que le circuit d'eau (radiateur,pompe à eau)
- avec le temps lors du démarrage un claquement survient qui l'empechera de démarrer, au moment claquage j'ai de l'eau qui sort par le pot, et apres il s'arrête de claquer plus d'eau qui sort et il démarre. Il claque 2 ou 3 fois.
- un problème avec la courroie d'alternateur est survenue (je croie qu'elle s'appelle bien comme sa) effectivement il n'arrivait pas a la retendre totalement.
Je vous avouerais que tout cela m'inquiétez et je me disais que tout cela n'était pas normal donc j'ai essayer de comprendre tous ces problèmes, j'ai du coup appris que mon ancien copain n'avais pas fait refaire la culasse, puis il m'a dit que lors du remontage une tige de culbuteur était peut être mal mise car elle s'enclenchait pas comme les autres et elle avait du jeu.
Le problème du claquage au démarrage je me disais que c'était de l'eau bloquer dans mes pistons qui n'arrive pas être compressser? Mais pourquoi?
Je pense que c'est un peu l'addition de tous ces problèmes qui auront fait que mon moteur m'aura laché après 10 000 km parcouru ainsi.
Le MOTEUR HS :Et voilà un jour je fais 40 km avec mon camion,et un bruit monstrueux le camion qui démarre plus, une sensatation au niveau de la pédale d'accélération avait était ressentit lors du claquage!
Je vous laisse admirer l'empleur du problème. J'aimerais vraiment comprendre ce qu'il c'est passer
Les remarques après la panne : Lors de la panne nous avons regarder le niveau d'huile, celui ci était supérieur au maximum. Mon ancien copain m'avait dit d'avoir fait ls niveau mais je ne pourrais pas le garantir.
Lorsque nous avons fait la vidange du moteur afin de le déposer, il y a eu de l'eau environ 1l qui est sortie du carter d'huile avant même que sa soit l'huile qui se mette à couler.
Le filtre à huile était compresser. (photo à venir)
Le morceau de métal qui veut sortir du moteur n'a pas été encore identifié donc je ne sais pas encore de quel pièce cela provient.
Je pense posé des photos au fur et à mesure
Puis j'espère trouver pourquoi il est mort ce moteur. Pas pour le réparer je vous rassure, je change le moteur directement ^^