[RESOLU] Surchauffe j5

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Messagepar Richardson » 01 AMvMer, 28 Sep 2011 09:25:25 +000025Mercredi 2009 040940

Help!! hier je m'en vais passer mon j5 au CT et là il se met a chauffé :evil:
Je m'arète sur le bord j'ouvre mon capot le liquide de refroidissement sort par petit jet par la valve entouré sur la photos et bout dans le tuyau blanc encadré alors que le radiateur est froid.... j'ai essayé de mettre le chauffage pour évacuer un peu d'air mais il sortait froid.

Image

Ce matin j'ai rajouté du liquide de refroidissement et il s'est mis immédiatement a couler par la même valve....
Qu'est ce que ça peut être à votre avis? un bouchon quelques part?....
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMer, 28 Sep 2011 10:15:43 +000015Mercredi 2009 041040

une pompe à eau qui est défectueuse? une courroie mal tendue?

Ce matin j'ai rajouté du liquide de refroidissement et il s'est mis immédiatement a couler par la même valve....


à froid, immédiatement avant même de mettre en marche, ou dès la mise en marche?
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Richardson » 01 AMvMer, 28 Sep 2011 10:30:00 +000030Mercredi 2009 041040

Les courroies ont l'air tendue.
Il s'est mis a couler avent que je mette le moteur en fait au début il restai dans le vase d'expansion puis ya eu des petites bulles je l'ai entendue couler et c'est sorti par la valve par petits jets et bulles....
Peut-être bien la pompe a eau
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMer, 28 Sep 2011 10:39:34 +000039Mercredi 2009 041040

est-ce que le moteur fait plus de bruit ou moins de bruit que d'habitude?

Si la pompe à eau du circuit de refroidissement est HS, soit elle grincera (davantage de bruit) soit elle restera bloquée (aucun bruit): dans ce cas le circuit entier est bloqué et seule la partie haute chauffe (très vite, probablement).
Attention, évite absolument de circuler tu risques de casser ton moteur ou ton joint de culasse en peu de temps.

Il faut contrôler la pompe à eau (et il faudra démonter pour cela, j'y connais quedalle en J5)...
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Richardson » 01 AMvMer, 28 Sep 2011 10:58:28 +000058Mercredi 2009 041040

J'ai pas remarqué de différence de bruit.
Par contre il me semble bien que hier seul la partie haute du circuit était chaude. en tout cas toute la partie radiateur était froide.
Il va faloir que je démonte ça.

Le liquide qui sortait par la valve était de couleur marron alors que j'ai mis du liquide vert donc apparament c'est l'ancien qui coule.
C'est normal de ne plus pouvoir reremplir son circuit si la pompe est HS logiquement elle devrait juste ne plus tourner donc ne plus entrainer le liquide mais le circuit pourrait quand même être plein je me trompe? ou alors il y a un bouchon dans la pompe...
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMer, 28 Sep 2011 10:59:52 +000059Mercredi 2009 041040

oui, un bouchon, c'est possible, ou alors c'est l'axe de la pompe qui est cassé ?

Image


des pistes et dessins ici:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 499618.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 453513.htm
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Richardson » 01 AMvMer, 28 Sep 2011 11:13:03 +000013Mercredi 2009 041140

Merci pour ton aide oh_marcello va falloir que je la démonte pour voir l'intérieur!!
Je suppose qu'il vaut mieux pas laisser son moteur sans pompe trop longtemps même à l'arrêt.
Vu le prix des pompes neuves je croix que je vais attendre le début du mois comme ca je pourrai en racheter une si jamais il le faut.
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Re: Surchauffe j5

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 28 Sep 2011 17:43:51 +000043Mercredi 2009 040540

Premiers réflexes dans ce genre de situation:
-Vérifier l'état et le fonctionnement du calorstat
-Détartrer/dégraisser son circuit de LDR
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Surchauffe j5

Messagepar poch trott » 01 PMvMer, 28 Sep 2011 19:30:28 +000030Mercredi 2009 040740

Salut,

pour détartrer on utilise quels produits?
Mercedes-Benz, le meilleur sinon rien.
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMer, 28 Sep 2011 19:48:19 +000048Mercredi 2009 040740

je dirais St Marc (du moins je fais avec sa et sa va bien par contre faut bien rincer le circuit après)
sinon si sans mettre le moteur en marche sa coule par ta petite valve quand tu remplis ya soucis
elle est déserrée ou pétée => le circuit n'est plus correctement purgé => surchauffe => chaud en haut / froid en bas
Richardson a écrit:Il s'est mis a couler avent que je mette le moteur en fait au début il restai dans le vase d'expansion puis ya eu des petites bulles je l'ai entendue couler et c'est sorti par la valve par petits jets et bulles....
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Richardson » 01 PMvMer, 28 Sep 2011 21:25:07 +000025Mercredi 2009 040940

Ok alors je vais essayer une purge et nettoyage dès que j'aurais le temps ca me semble bizarre que ça vienne uniquement de la valve mais c'est bien possible qu'elle ce soit bloqué ouverte à cause de la surchauffe
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMer, 28 Sep 2011 21:27:54 +000027Mercredi 2009 040940

c quoi cette valve en fait ?
c pour purger le circuit normalement non ?
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Richardson » 01 PMvMer, 28 Sep 2011 21:29:38 +000029Mercredi 2009 040940

Je sais pas enfet j'ai supposé que c'était une sécurité en cas de surchauffe
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMer, 28 Sep 2011 21:38:31 +000038Mercredi 2009 040940

je pense que c'est pour purger le circuit
est elle fermée ? en bon état ?
c'est ton bouchon qui accomplit ce rôle
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Richardson » 01 PMvJeu, 29 Sep 2011 19:00:19 +000000Jeudi 2009 040740

Elle semble en bon état et je vois pas de position fermé ou ouvertes je crois pas qu'on puisse changer la position
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Re: Surchauffe j5

Messagepar tipierre » 01 PMvJeu, 29 Sep 2011 19:32:48 +000032Jeudi 2009 040740

C'est une purge, elle est placée à un point haut du circuit où de l'air peut être emprisonné.
Si elle fuit, il est impératif de la changer, en espérant que le pas de vis ne sois pas mort.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Richardson » 01 PMvJeu, 29 Sep 2011 20:34:42 +000034Jeudi 2009 040840

alors faudra que je le regarde de plus près!
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Re: Surchauffe j5

Messagepar cox1303 » 01 PMvVen, 30 Sep 2011 19:33:14 +000033Vendredi 2009 040740

Julio_De_La_Vega a écrit:je dirais St Marc (du moins je fais avec sa et sa va bien par contre faut bien rincer le circuit après)
sinon si sans mettre le moteur en marche sa coule par ta petite valve quand tu remplis ya soucis
elle est déserrée ou pétée => le circuit n'est plus correctement purgé => surchauffe => chaud en haut / froid en bas
Richardson a écrit:Il s'est mis a couler avent que je mette le moteur en fait au début il restai dans le vase d'expansion puis ya eu des petites bulles je l'ai entendue couler et c'est sorti par la valve par petits jets et bulles....

Avec du st marc tu vas virer la graisse mais tu vas nettoyer le tartre c'est tout, il faut de l'acide pour detartrer......
Commence par le calorstat, deja, ca coute rien presque et il cause la majorité des surchauffes
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Re: Surchauffe j5

Messagepar tomtomtoto » 01 PMvJeu, 20 Oct 2011 17:26:19 +000026Jeudi 2009 040540

c'est toi non que j'ai vu vers sisteron l'autre jour? ou justement ton camion chauffait le jour ou tu voulait aller au controle technique? i va mieu ou quoi le j5?
je ne vis pas pour travailler mais je travailles pour vivre grosse nuance
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Re: Surchauffe j5

Messagepar Richardson » 01 PMvDim, 30 Oct 2011 21:00:04 +000000Dimanche 2009 040940

totorabtasurrabta a écrit:c'est toi non que j'ai vu vers sisteron l'autre jour? ou justement ton camion chauffait le jour ou tu voulait aller au controle technique? i va mieu ou quoi le j5?


Yep c'est t bien moi. Enfet yavais juste une petite fuite j'ai purger nettoyé réparé et c'est résolu maintenant il est vendu =D Toujours dans le coin?
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