Bonjour ! j'etais parti en vacances ( en voiture) a la rentré je redemarre le camion je trouve qui fume blanc pendant 10 mm apres c bon. J'ouvre le moteur vite fais voir si tt allais bien et la dans la durite entre la sortie de la pompe a injection et le filtre, je voi plein de bulle d'air ? je comprend pas ! aussi quand j'ai appuyer sur la pompette ce n'etais pas dur comme quand j'avais ammorcé le circuit. J'ai tt changé apars la pompe a injection et la crépine ? J'ai pas encore essyé mais je sans qu'il va retomber en panne au bout de 10 km ... Qu'en pensez vous ? je désepere ....
Euh je me questionnais vite fais la , ca peut pas venir du fais que j'ai inversé sur me crépine le retour et l'allé ? (jai fais 20 km sans pb ). Sinon ma pompe a injection ?
Tu sais que je ne suis pas si loin. Mais bon en même temps si ton camion ne roule pas... Quoiqu'il en soit, si je passe vers chez toi sous peu, je t'en toucherais un mot.
Pour la crépine je ne pense pas que tu aies inversé, tu n'aurais même pas démarré.
Ok, je voi ton truc sauf que moi j'ai changé ma pompette donc normalement elle fuit pas et que le pb apparait apres plusiseur km donc il me faudrai un bonne reserve de GO. Mais pourquoi si je mais 2 bout de durites direct dans le bidon ca marcherai pas le test ?
Ca marchera, mais si c'est la pompette qui merde, mauvais joint ou quoique ce soit et que tu change ta PI, tu va t'en vouloir. Il suffit de rester a cote et de faire tourner le camion a un bon régime puis remplir au fur et a mesure.
Qu'il est mauvais !!! Sur ta pompe, tu regardes ce qui comunique de la pompette a la la pompe. C'est a ce niveau qu'il faut se brancher sur la pompe par GRAVITE....
par jame » 01 AMvSam, 08 Oct 2011 11:18:05 +000018Samedi 2009 041140
salut j'ai le même problème sur mon 207 : circuit gasoil entièrement refait, filtres changés, purge, changement de la pompe d'amorçage... et toujours la panne au bout de 100kms les bons jours, 10 les mauvais... je ne sais plus quoi faire... peut être retirer l'ancienne pompe d'amorçage ? ça pourrai fuir de là ? je vais essayer de faire tester la PI si c pas trop cher. tu peux me dire où t'en est toi ? pb résolu ?
par flopy » 01 PMvDim, 16 Oct 2011 20:10:15 +000010Dimanche 2009 040840
Aujourd'hui, j'ai mis mon réservoir type bidon de lave glace 5 litres, comme sur la photo. J'ai fais 30 km sans pb, je vais acheter du gasoil afin de faire plus de km pour etre sur que mon probleme vienne de l'aspiration (crépine).
Jame je ne comprend pas, tu veux changer la pompette tu dit deja avoir changé pompe d'amoracge ? Pour moi c'est la même chose.(enfin tu veux enelver l'ancienne je vois pas trop la)
par sinopsy » 01 AMvMer, 19 Oct 2011 09:05:17 +000005Mercredi 2009 040940
salut flopy! alors ce probleme? j'avais eu un probleme similaire sur un iveco et sa vené d'un micro joint de cuivre callé entre les 4 tuyau d'injecteur derriere un boulon de 21 ou 19(sait plus) sur ma PI. le joint etait a peine fendu (fallait vraiment le voir!!!) . on a fini par trouvé en voyant une mini goute de GO se fair apres minimum 3 jrs sans tourné... je sais pas si sa peut t'aide (sait pas comment c'est fait sur 207d) en tout cas je compati
On herite pas de la terre de nos encètres mais l'on empreinte celle de nos enfants (Sitting Bull)
par flopy » 01 PMvMer, 19 Oct 2011 15:44:33 +000044Mercredi 2009 040340
J'ai changé tout par du trycoclair, il me reste plus que la crepine tt facon, demain soir je refais tourner le bouzin histoire de voir se que ca donne. je veux essayer au moin 100km avant de me lancer a tt remonter ! Etant donné que je n'es plus de CT je me balade sur les petit route alors 100 km c long ! Ah oui le joint que tu me dis je lés changé car j'ai changé ma pompette et il etais livré avec a oui aussi il a pas 20 ans mais 26 !
par cox1303 » 01 AMvJeu, 20 Oct 2011 08:28:43 +000028Jeudi 2009 040840
Ok, sur le mien, des que je l'ai eu, j'ai tombé le reservoir pour le nettoyer a la fontaine. La jauge ne fonctionnait plus, j'ai vite compris pourquoi, elle était remplie de vase de mazout et la crépine tellement obstruée, qu'il était difficile de comprendre comment le moteur arrivait a pomper