[RESOLU] Turbo sur 1617

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Messagepar fatbass » 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 15:52:29 +000052Jeudi 2009 040340

salut a tous!!!
J'ai un merco 1617, il s'est mis a cracher de l'huile par le pot d'échappement et par le turbo, le turbo s'est mis à siffler!!! Il ne chauffe pas,le moteur tourne impeccable mais qu'est ce qu'il fume!!!! Je pense que mon probleme vient du turbo!!!
Alors voila j'aurais besoin de quelques conseils pour savoir si ça vient bien du turbo, si oui est ce que ca peut ce reparer sans en acheter un neuf chez mercedes :( !!!
Merci d'avance!
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Re: help!!!!

Messagepar MERCODAIX » 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 16:45:06 +000045Jeudi 2009 040440

salut
oui, sa vient bien du turbo vu tes explications et oui sa ce repart, il y a des magazin specialisés(exemple):http://www.turbo-shop.com/, pour info une rénovation sur un turbo d'auto coute environ 470€, ils te le remettes a neuf. mais tu doit leur mener que la pièçe.
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Re: help!!!!

Messagepar fatbass » 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 17:24:21 +000024Jeudi 2009 040540

merci c'est cool!
est ce que ca vaut le coup de prendre un turbo d'occaz a la casse???
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Re: help!!!!

Messagepar MERCODAIX » 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 18:08:01 +000008Jeudi 2009 040640

franchement, non, c'est pas bon les turbos d'occas, c'est une pièce trop pointue pour mettre n'importe quoi
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Re: help!!!!

Messagepar fatbass » 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 18:48:03 +000048Jeudi 2009 040640

okay c'est cool!!
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Re: help!!!!

Messagepar etoile80 » 01 PMvJeu, 04 Sep 2008 20:34:30 +000034Jeudi 2009 040840

salut,c'est certainement le turbo,mais en le remplaçant regarde comment il est cassé.si la palier est grippé,c'est un pb de graissage,voir la tuyauterie qui apporte l'huile.si ce sont les pales,il faut recuperer les morceaux,sinon ils risquent de passer dans l'admission ou de casser le nouveau turbo.
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Re: help!!!!

Messagepar fatbass » 01 AMvVen, 05 Sep 2008 08:39:19 +000039Vendredi 2009 040840

Est ce que quelqu'un sais ce qui faut faire pour remettre un turbo a neuf?
thank!!
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Messagepar zbouledragon » 01 AMvSam, 06 Sep 2008 09:44:57 +000044Samedi 2009 040940

Si les ailettes ne sont entre en contact avec le corps de turbine, il suffit de faire changer le palier et le roulement s'il y en a un.
Attention ca doit etre fait par un pro de la chose et pas par le mecano du coin.
Pense aussi a faire une bonne verification du circuit de lubrification. (c'est quasiment toujours par la que surviennent les problemes)
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Re: help!!!!

Messagepar fatbass » 01 PMvSam, 06 Sep 2008 14:56:19 +000056Samedi 2009 040240

yes merci les gas pour vos conseils, j'ai commencer a demonter le turbo mais je me suis rendu compte qu'il est fendu, donc du coup je recherche un turbo d'occaz pour mercedes 1617 de 1982, je le ferai refaire avant de le remonter!!!
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