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308D 94, JDC ou autre? HELP!

MessagePublié: 01 PMvVen, 12 Avr 2019 12:30:07 +000030Vendredi 2009 041240
par Jeanka
Salut à tous,
j'ai remarqué ce matin qu'il y avait un amas d'huile graisseux au niveaux du remplissage de liquide de refroidissement et sur le bouchon du radiateur. Ca a la consistence de la graisse et c'est bien noir, pas de mayo.
J'ai fait l'appoint de liquide car il y en manquait pas mal.

Ce fourgon a toujours pissé un peu l'huile mais j'ai changé récemment le joint de cache culbu en pensant que ca venait de là mais depuis peu j'ai l'impression que ca pisse encore plus. Alors j'ai acheté le joint torique de goulotte de remplissage d'huile car je pense que la fuite vient de là.

Pensez-vous que l'huile pourrait passer dans l'eau via la goulotte qui est prise sur la culasse ou ca sent mauvais le JDC?

Re: 308D 94, JDC ou autre? HELP!

MessagePublié: 01 PMvVen, 12 Avr 2019 16:10:16 +000010Vendredi 2009 040440
par rsgqkweekkk
Salut,

tu me met un doute: qu'appelles-tu
Jeanka a écrit:au niveaux du remplissage de liquide de refroidissement ?


car sur mon 308 de 93 je rempli par le bouchon du radiateur.

Sinon du peu que je sais sur ces moteurs je doute tres fortement que l'huile puisse se barrer dans le circuit d'eau via la goulotte, y a aucune canalisation commune. Par contre effectivement ca peu tpisser par le joint torique de la goulotte..d'ailleurs depuis son changement t'as vu une différence?

Par contre si tu retrouve de l'huile dans le circuit de flotte y a de fortes chance pour que le joint ait claqué là-haut sur la montagne et que du coup ca se mélange...mais a mon avis tu nous dit pas tout, je suis sur qu'en fouillant dans ta mémoire tu pourrais nous donner d'autre éléments nous permettant de t'aider au mieux pour savoir si oui ou non tu peux incriminer ce joint.
La bonne nouvelle c'est que si c'est ca c'est pas grave, changer un joint de culasse là-dessus n'est pas ce qu'il y a de pire ;)

Re: 308D 94, JDC ou autre? HELP!

MessagePublié: 01 PMvVen, 12 Avr 2019 20:58:52 +000058Vendredi 2009 040840
par Jeanka
Salut,
Il s'agit bien du radiateur pour le remplissage, je me suis mal exprimé.
Je peux te dire que j'ai tourné à l'huile tout l'été dernier mais je ne pense pas que se soit lié.
Si non je n'ai toujours pas changé le joint torique.
Je n'ai pas remarqué qu'il ait chauffé.

Voila, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus à part qu'il a bientôt 500 000.

Re: 308D 94, JDC ou autre? HELP!

MessagePublié: 01 AMvSam, 13 Avr 2019 08:45:56 +000045Samedi 2009 040840
par rsgqkweekkk
Salut!

Bon, ben puisque tu l'as je serai d'avis que tu change le joint de la goulotte puis de tout bien nettoyer autour histoire d'éliminer une piste: soit ca résoud ta fuite, et adieu le joint de culasse; soit ca pisse toujours, mais sur quoi, et d'où?

Si tu peux agrémenter de photos eventuellement ca serait cool.

Re: 308D 94, JDC ou autre? HELP!

MessagePublié: 01 PMvSam, 13 Avr 2019 19:02:46 +000002Samedi 2009 040740
par Jeanka
C'est prévu je vais le faire bientôt mais le problème c'est pas tant la fuite mais l'huile dans l'eau.
A moins que se soit lié mais d'après toi ca parait peut probable.
Je peux toujours faire une photo mais c'est tellement tapissé d'huile que l'on ne vois pas grand chose.

Re: 308D 94, JDC ou autre? HELP!

MessagePublié: 01 PMvSam, 13 Avr 2019 21:54:38 +000054Samedi 2009 040940
par tiken
Fait peut être un bon nettoyage de ton circuit de LDR, c'est pas sorcier, ça ne peut que faire du bien à l'ensemble, et tu verras par la suite si ça se reproduit

Re: 308D 94, JDC ou autre? HELP!

MessagePublié: 01 AMvMar, 16 Avr 2019 08:59:41 +000059Mardi 2009 040840
par Jeanka
Oui, je vais bientôt faire tous ca, effectivement ca ne fera pas de mal.
Je vous tiendrez au courant.

Pourquoi dis-tu que changer le JDC n'est pas ce qu'il y a de pire la dessus?
C'est plus facile que sur une voiture, ca coûte moins cher.

Re: 308D 94, JDC ou autre? HELP!

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Avr 2019 14:59:42 +000059Mercredi 2009 040240
par rsgqkweekkk
oui oui oui...commencons donc par un bon nettoyage, sinon c'est dur de quantifié rreellement l'importance de ta fuite.

Le joint de culasse? Ben je dis que c'est pas ce qu'il y a de pire parce que euh...ben y a pire quoi. Un joint de culasse ca se fait tout seul dans la journée, et ca immobilise ton bouzin une semaine grand max: un jour de demontage, un jour ou deux d'epreuve/rectif le temps que t'aille commander la visserie ou que tu controle les cotes, tu recupere ta culasse tu remonte et zou ca repart pour un tour.

Perso je prefere faire ca que d'aller tripoter une pompe a injection ou une boite...m'enfin, apres on a tous ses afinités.

Re: 308D 94, JDC ou autre? HELP!

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Avr 2019 16:18:10 +000018Mercredi 2009 040440
par Proteus
rsgqkweekkk a écrit:Perso je prefere faire ca que d'aller tripoter une pompe a injection ou une boite...m'enfin, apres on a tous ses afinités.


Pareil!

Quand t'y auras ouvert, tu vas probablement trouver ça, tu vas pleurer ta mère:

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Et puis quand t'y auras bien tout nettoyé comme un as, tu souriras comme le monsieur Pepsodent z'à la tévé:

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Bon, là, c'était sur un 6 cylindres essence Chevrolet culbuté, c'était fastoche, tandis que sur un Mercedes Diesel, il y a l'arbre à cames dans le chemin...

Re: 308D 94, JDC ou autre? HELP!

MessagePublié: 01 PMvMer, 22 Mai 2019 13:48:21 +000048Mercredi 2009 040140
par rsgqkweekkk
Bon, ce joint, il a claqué ou il a pas claqué?