Remise en état d’un 308D

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Messagepar Geoeva » 01 AMvSam, 08 Jan 2022 03:26:56 +000026Samedi 2009 040340

Bonjour à tous

J’ai quelques questions concernant un véhicule récemment acquis :

- Je n’arrive pas à faire le plein, à la pompe ça claque toute les deux secondes( je suis obligé de me trimballer avec deux jerricanes pour remplir), vous avez une idée ? Une mise a l’air bouchée ?

-toujours dans le registre carburant, je n’ai pas d’indicateurs de carburant fonctionnel, le cadran a été testé au multimètre et est ok, pareille vous avez une piste pour ça ?

-j’ai également un soucis de chauffage, quand je l’ai acheter le Pulseur d’air était HS, j’ai changé celui-ci ( ma ventilation fonctionne) mais froide pour le coup, les deux durite sont tiède sous le capot, un soucis avec le radiateur ?

-je cherche également quelque renseignements sur les charnières de porte arrière, si quelqu’un sait où je peux m’en procurer

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Merci d’avance

✌️
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Re: Remise en état d’un 308D

Messagepar Freid » 01 AMvSam, 08 Jan 2022 08:42:53 +000042Samedi 2009 040840

Salut,

C'est cool, tu te donnes toutes les réponses ou presque.

Pour la jauge, je pense qu'il faut se diriger vers le puit de jauge dans ke réservoir, déjà pour voir si c'est branché, ensuite ouvrir pour voir l'état et sans doute refaire correctement le plongeur.
Et tu pourras par la même occasion voir la mise à l'air libre, mettre un coup de soufflette dedans sens réservoir>bouchon, pour savoir si c'est bouché.
M'étonnerait pas qu'il y a un peu de merdasse dans ton réservoir...
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Re: Remise en état d’un 308D

Messagepar tcharlz » 01 PMvSam, 08 Jan 2022 12:52:24 +000052Samedi 2009 041240

Salut,
J'ai eu le même problème que toi pour la pompe et j'avoue c'est chiant de se trimbaler ses 40L surtout que t'en fou toujours a côté...
En fait tu as un petit bout de durite souple a l'entrée du reservoir avec un clapet anti retour dedans. Et le clapet doit etre tourner dans le bon ''sens". Surtout t'embête pas a tout démonter tu dessere les deux collier et tu tourne direct la durite sur elle même et apres faut essayer a la pompe voir si t'as trouver le bon "sens". J'espère que cest clair...
Et pour ta jauge elle doit juste être grippé, tu sors la crepine via la trappe dans le plancher et tu nettoie tout tu verra ca sera certainement bien grade et tu fait bouger un peu ta jauge de haut en bas qu'elle se degripe.
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Re: Remise en état d’un 308D

Messagepar Geoeva » 01 PMvSam, 08 Jan 2022 14:46:53 +000046Samedi 2009 040240

Freid a écrit:Salut,

C'est cool, tu te donnes toutes les réponses ou presque.



Je suis une buse en méca ... :roll: C'est tout nouveau pour moi, alors je lis beaucoup à droite à gauche. J'essai de comprendre comment ça fonctionne pour être capable plus tard de faire des réparations ( dans la mesures du possible bien sur)

Je vais je pense procéder à un nettoyage du réservoir, au vu de vos réponse , pour faire une pierre de coup :lol:

Je retrouve mon véhicule Lundi , je vous tiens au courant.

PS : Pour les charnières , vous avez une idée d'où je peux trouver ça ? J'ai une piste sur un véhicule pièce de Lbc, mais je sais pas si c'est la seul solution
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Re: Remise en état d’un 308D

Messagepar Freid » 01 PMvSam, 08 Jan 2022 16:53:45 +000053Samedi 2009 040440

Ben, ta logique est bonne, ça va donc aller, tu vas vite apprendre la méca 8-)

Pas de soluce pour tes charnières :oops:
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Re: Remise en état d’un 308D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 08 Jan 2022 17:15:56 +000015Samedi 2009 040540

Salut!

Pour tes charniere tu oublie la soluce lbc, a moins que le prix soit modique. Passeu toutes ces rougnes d'utilitaires de 30ans sont tellement fiables que jamais entretenu correctement. Resultat, les charniere sont jamais été graissé, donc bouffée, ce qui signifie que tout ce que tu trouve en occase a le meme probleme, idem pour un commodo, par exemple.
Ca se trouve encore chez merco en neuf, mais celles qui s'ouvrent a 180 valent la peau du cul, a toi de voir si celles s'ouvrant seulement a 90° pourraient pas faire l'affaire, elles sont moins cheres.

Pour ton chauffage j'aime pas ca..regarde si en roulant en (presque) surégime (genre 75 en 4eme) ca change quelque chose. SI c'est le cas c'est que c'est une histoire de dénit. Soit ta pompe a eau est fatigué (etrange vue le peu de km) soit y a pas assez de ldr qui passe dans ton circuit d'eau. Diommage de pas avori vérifié ca a l'achat, surtout a cette saison.

Pour ta jauge de coco verifie en premier que y a pas de soucis au niveau des deux fils vissées sur la crépine, qui tranmettent l'info au mano. Si vraiment tu t'aventure a ouvrir la crépine fait TRES attention, l'interieur est fragile, le fil qui fait resistance ets fin.. Sinon le sautre sont raisons, doit y avoir un soucis de mise a l'air, rien de grave, mais si ton petit clapet n'est pas dan sle bon sens c'est que ton truc a été bidouilé, et mal.

Et a l'occase vire ces pneus hors d'age, ca t'evitera une sale blague lors d'un gros trajet.
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Re: Remise en état d’un 308D

Messagepar Geoeva » 01 PMvSam, 08 Jan 2022 20:40:56 +000040Samedi 2009 040840

rsgqkweekkk a écrit:Et a l'occase vire ces pneus hors d'age, ca t'evitera une sale blague lors d'un gros trajet.


On a changé par 4 pneus neuf avant de prendre la route 8-) la photo date de la visite

- Je vous fais un retour lundi de tout ça.

Merci beaucoup
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Re: Remise en état d’un 308D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 08 Jan 2022 21:19:10 +000019Samedi 2009 040940

bonne nouvelle pour les pneus ;)
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