Segmentation/reglage ralenti vieux merco 307?

Segmentation/reglage ralenti vieux merco 307?

Messagepar Pinia » 01 PMvJeu, 30 Juin 2016 19:17:24 +000017Jeudi 2009 040740

Bonjour bonjour,

Bon je n'en ai pas finis avec mon vieux papy, merco 307 de 1981.
Ma question de base c'est comment on règle le ralenti sur ces vieux machins. ca a toujours été galère le réglage. ou j'suis obligée de rester 5 min sur l’accélérateur avant qu'il tienne le régime et après il est bien ou il est pas mal au démarrage et dès qu'il est chaud il tabaze. alors entre l'été et l'hiver ca change aussi! et y a une petite molette de réglage su le tableau de bord qui aide un peu mais j'ai l'impression qu'elle marche plus?

donc c'est vers le boitier papillon me semble t'il?...
J'ai enlever la durite qui arrive du filtre à air (néttoyé au passage ca fait jamais de mal) et j'arrive là:
Image

Sur le titre j'ai mis segmentation parce que je pense que c'est un problème de ce camion. il fume grave tout le temps malgrè le fait que j'ai refait presque tout le circuit de refroidissement il y a 3 en faisant plus ou moins un joint de culasse (changé lui aussi du coup). il semblerait que le fait qu'il fume grave soit un signe de segmentation vieillissante!!
et là au niveau du boitier (ca se voit pas j'ai un peu essuyé) mais c'est plein d'huile! ne serait pas un autre signe?

et mon problème présentement c'est qu'il tourne à fond et que du coup (je pense que c'est ca au moins en partie) il chauffe assez vite, surtout en ce moment ou il fait super chaud. j'aimerais donc le baisser. d'autant plus que j'ai mon CT mercredi.

sauriez vous m'aiguiller s'il vous plait?
Carpe Diem
Pinia
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 PMvMar, 01 Fév 2011 15:12:57 +000012Mardi 2009 040340

Re: Segmentation/reglage ralenti vieux merco 307?

Messagepar Pinia » 01 PMvMar, 16 Juil 2019 15:53:22 +000053Mardi 2009 040340

Ben salut,

pour la suite de l'histoire, je n'ai pas pu m'en occupé pendant longtemps et je m'y recolle. Alors mes nouvelles pistes sont, le régulateur de ralenti sur la pompe à injection plus précisément la membrane qui serait abimée.
Fumée blanche ++ surtout en frein moteur (se calme carément à l'acceleration) et le moteur tourne à fond (j'ai consommer 20L/100km pour descendre chez le pote chez qui je fais la méca!) et a tendance à s'emballer encore plus dès que je touche à l'accélerateur.
Au niveau de ma pompe ce qu'il se passe c'est que si on aspire au niveau du tuyau d'admission d'air, ca aspire au niveau du bouchon de remplissage d'huile ce qui me parait chelou étant donné qu'il y a une membrane censée être étanche entre les 2.
Je sais pas si c'est très clair, je suis pas hyper calée et n'ai pas forcément le super vocabulaire!!! :roll:

Je suis en train de chercher une pompe d'occaz et je vais surement ouvrir la mienne pour voir la gueule de cette fameuse membrane...

Affaire à suivre!
Carpe Diem
Pinia
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 PMvMar, 01 Fév 2011 15:12:57 +000012Mardi 2009 040340


Retourner vers aide aux diagnostics

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités