410D courroie d'accessoires détendue

410D courroie d'accessoires détendue

Messagepar aperikub » 01 PMvLun, 16 Jan 2017 17:56:03 +000056Lundi 2009 040540

bonjour, j'ai un 410D de 92, comme le titre l'indique, ma courroie d'accessoires est détendue.

après avoir regardé le bazar, je ne vois qu'une solution: il manque une poulie.
je m'explique : autour de la poulie pointée sur la 1ère photo, il y a une rondelle qui se ballade et dont je ne vois vois pas l’utilité à moins que cette "poulie" ne soit en fait un axe autour duquel il y a normalement une poulie plus grande.
est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça?

et, si effectivement c'est une poulie qui manque, ou pourrais-je la trouver? sachant que pour faciliter les choses j'ai paumé la carte grise. impossible donc d'aller chez merco qui ne veulent rien entendre si on ne leur donne pas le n° de mine.

merci d'avance!

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Re: 410D courroie d'accessoires détendue

Messagepar salander » 01 PMvLun, 16 Jan 2017 19:07:35 +000007Lundi 2009 040740

Salut. Effectivement, la poulie du tendeur s'est barrée.

Je te mets 2 liens: 1 pour la poulie, l'autre pour le basculeur qui la porte.

Je te conseille de changer la courroie par la même occasion. Essaie de retrouver la ref sur la vieille, il ya plusieurs longueurs.

http://www.webdealauto.com/fr/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoires/skf-vkm-38001/310.92017.html

http://www.webdealauto.com/fr/tendeur-courroie-trapezoidale-a-nervures/meyle-014-020-0054/540.1210309.html
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Re: 410D courroie d'accessoires détendue

Messagepar aperikub » 01 PMvLun, 16 Jan 2017 19:52:40 +000052Lundi 2009 040740

aaah merci beaucoup!! je commençais à vraiment me prendre la tête pour essayer de comprendre pourquoi cette p**ain de courroie etait détendue!

je suis obligé de changer le basculeur avec la poulie?


autre petite question au passage je cherche le numero de moteur pour prendre la bonne courroie (la ref est illisible). une idée d'ou il se trouve?
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Re: 410D courroie d'accessoires détendue

Messagepar salander » 01 PMvLun, 16 Jan 2017 22:52:10 +000052Lundi 2009 041040

Le basculeur est monté sur un roulement qui se change ( il est dispo sur les liens que je t'ai donnés). Vérifie qu'il n'ait pas de jeu latéral sinon ta poulie va couiner.

D'autre part, il semblerait que le moyeu de ta poulie soit resté sur le basculeur; seule la partie plastique s'est fait la malle. Démonte avant de commander pour vérifier l'état du machin.

Le numéro moteur est sous le plan de joint culasse, côté pompe à injection,gravé perpendiculairement au moteur. Pas facile à voir avec la crasse.
Cherche plutôt le numéro chassis sur le passage de roue passager.

Pour la courroie à titre indicatif, pour le mien avec direction assistée, sans clim: 6PK1980
Tu peux aussi la couper et la mesurer à plat
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Re: 410D courroie d'accessoires détendue

Messagepar aperikub » 01 PMvMar, 17 Jan 2017 12:25:34 +000025Mardi 2009 041240

le roulement dont tu parles c'est bien ça? http://www.webdealauto.com/fr/palier-levier-de-poulie-tendeur/mercedes-benz-t1-tn-camion-410-d-611-417-611-418.34381.2143/1.html

et encore une dernière petite question (enfin j'espère!) en sortant le ventilo j'ai vu qu'une bague était arrachée, elle est vraiment indispensable? je suppose que ça se trouve pas sur le net ce genre de pièce?

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Re: 410D courroie d'accessoires détendue

Messagepar salander » 01 PMvMar, 17 Jan 2017 19:16:13 +000016Mardi 2009 040740

Le roulement, oui, c'est lui. Mais vu le prix et si tu n'as pas de presse, autant changer le tendeur complet.

Pour ton visco, on dirait que c'est la bague d'étanchéité du roulement qui est déchirée. Le temps qu'il grippe, tu peux le laisser comme ça. Sinon :http://www.mister-auto.com/visco-coupleur/febi-bilstein-18008_g509_a10118008.html
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