salut a tous.
alors depuis je eu de nouveau le temp de me penché dessus avec mes nouelle pieces. achat d'un tendeur de chaine et d'un verin amortisseur de pompe.
apres avoir bien observé plusieur fois les degres du OT j'etais en avance de 6° a force de vouloir caler la pompe au petit oignon. je suis tombé sur une video d'un proprio de vito qui espliquer le remplacement de la chaine suite a la rupture de celle si. est ben sa ma bien aidé a comprendre ou etait mon erreur.
a force de demontage et remontage de la pompe la chaine bouger avec le vario parce que je n'avais pas bloquer le volant moteur ni retiré le tendeur de chaine. tout de suite c'etait plus facile a la posé .
je ne c'est plus qui avait dit que le bruit de raclement sur la video etait le tendeur de fatigué ben il a eu une bonne oreille.
pose de la veille pompe pour faire un essai avec le nouveau et niveau decalage du OT que de 2° plus de jeu dans la chaine. pose de la nouvelle avec sont bloc pompe, moteur caler a entre 14° et 15° d'avance, est là le moteur tourne beaucoup mieux.
j'ai finollier le calage de la pompe en dynamique vu que le moteur tousotter avec le marquage de l'ancienne.
pour se qui est question des injecteurs il ont etait nettoyer,passer a la tareuse pour la xeme fois, j'attends de finir le restant des travaux dessus ; c'est a dire les frein arriere pour l'envoyer au ct est voir se que sa va donner en polution . je serait si il seront a changer ou pas.
merci au forum.