claquement moteur et fumé grise sur 208d

Re: claquement moteur et fumé grise sur 208d

Messagepar lrd62 » 01 PMvLun, 30 Nov 2015 22:59:21 +000059Lundi 2009 041040

voici la video


dit moi se que vous en pensé du bruit de mon moteur
Dernière édition par tipierre le 01 AMvMar, 01 Déc 2015 11:41:10 +000041Mardi 2009 041140, édité 3 fois au total.
Raison: Affichage Video
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Re: claquement moteur et fumé grise sur 208d

Messagepar lrd62 » 01 PMvMar, 01 Déc 2015 20:33:10 +000033Mardi 2009 040840

salut tous le monde.
alors apres avoir lu le post sur le controle d'allongement de chaine, j'en ait profité d'une alcamie de pluie pour aller verifier sa.
point le point OT je me retrouve avec 3° de decalage .es-que sa peut jouer au calage de 15° de la pompe injection? et le claquement a la deceleration du moteur sa pourrait pas provenir du tendeur de chaine se bruit?
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Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 01 Déc 2015 23:35:28 +000035Mardi 2009 041140

Pour connaître l'allongement de la chaîne, tu cales AAC a son exacte position sur le répète. Ensuite tu lis au vilo l'écart entre OT et ta position. Naturellement ça joue sur le calage de la pompe mais ça ne crée pas de problème du jour au lendemain. Certains te diront que le décalage doit être bien plus grand pour que ca merde.
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Re: claquement moteur et fumé grise sur 208d

Messagepar lrd62 » 01 AMvMer, 02 Déc 2015 07:12:49 +000012Mercredi 2009 040740

oui justement l'ecart que j'ai entre le OT est la position relevé est a 3° avant le OT.

tu en pense quoi du petit bruit qu'on entant en fond quand le moteur tourne?
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Messagepar lrd62 » 01 PMvVen, 11 Déc 2015 19:33:55 +000033Vendredi 2009 040740

bonjour petite question? es-que c'est grave les 3° d'ecart en alignement vilbrequin et abres a came? pour le calage de pompe?
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Re: claquement moteur et fumé grise sur 208d

Messagepar zbouledragon » 01 AMvSam, 12 Déc 2015 09:23:48 +000023Samedi 2009 040940

Pour moi tu as un bruit en haut :
Poussoirs et /ou de injecteur.
Un poussoir qui de grippe c'est une soupape qui ne fonctionne plus correctement et c'est très sonore......
Mais également un bruit en bas.

J'espère me tromper mais le cognement à la relâchée se l'accélérateur ça y ressemble un peu.

Vidange.
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Re: claquement moteur et fumé grise sur 208d

Messagepar lrd62 » 01 PMvSam, 12 Déc 2015 16:07:53 +000007Samedi 2009 040440

salut zbouledragon
la vidange moteur a etait faite deux fois pour retiré tout la vielle huille qui avait l'aspect de goudron pensent pouvoir reamorcé la pompe qui manqué d'huile, avant le changement de pompe.

j'ai controler les points de calage bas moteur avec le point de calage de l'arbre a came. je suis a 3 graduation avant le point OT sa veut bien dire 3° d'avance .
j'ai prevu de changer le tendeur de chaime pour resoudre le bruit moteur du haut . sinon pour le bas moteur es-que c'est possible de ratrapper les 3° decaler en jouant sur une dent en haut ?
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Re: claquement moteur et fumé grise sur 208d

Messagepar lrd62 » 01 PMvMer, 06 Jan 2016 19:02:49 +000002Mercredi 2009 040740

bonsoir a tous .
bonne année 2016 avec meilleur voeux. :D

alors cette année je vais lui commander sur le site de mercopieces sa sera sont cadeaux de noel :P au merco,voici les pieces suivantes:
_ un tendeur de chaine .
_ un verin amortisseur levier de pompe .

des que toutes les pieces reunit je vais pourvoir me remettre dessus. Sinon peut -on ratraper le decalage de chaine facilement ? est comment ? :?:
merci d'avance de vos lumiere.
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Messagepar salander » 01 PMvMer, 06 Jan 2016 19:43:17 +000043Mercredi 2009 040740

[quote="lrd62" Sinon peut -on ratraper le decalage de chaine facilement ? est comment ? :?:
merci d'avance de vos lumiere.[/quote]

Merco vendait autrefois des clavettes déportées pour le pignon d'AAC, mais c'est fini.
Seule solution ,chaîne neuve, mais tu as encore de la marge.
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Re: claquement moteur et fumé grise sur 208d

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 06 Jan 2016 20:47:47 +000047Mercredi 2009 040840

Alors.
Le moteur tourne dans le sens horaire
Si l'AAC est parfaitement au repaire de pontet (ça se contrôle avec une règle) et que ton repaire de vilo a franchi OT de trois degrés, cela veut dire que la chaîne de ton moteur est peu usée. Cool.
Mais en aucun cas cela n'indique le calage de pompe.
Pour connaître ce dernier, tu dois continuer à tourner ton moteur sans jamais revenir en arrière et aligner le repaire de vilo sur 14 ou 15 (en fonction du moteur) puis ouvrir le regard de pige de calage sur la pompe et normalement tu dois voir l'encoche de pige parfaitement centrée.
Attention au temps moteur.
Cela se fait sur le même temps que le calage de distribution.
Autre solution test "a la goutte".......
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Re: claquement moteur et fumé grise sur 208d

Messagepar lrd62 » 01 AMvJeu, 07 Jan 2016 08:09:54 +000009Jeudi 2009 040840

oui je suis d'accord avec sa.
mon arbre a cames est bien caler sur le repere du chapeau d'arbre, le OT est en avance comme la pompe vu que c'est lui qui ma servi de point de repere la premiere fois. je décompte les degres avancé du OT ou pas ? pour le centrage de la pompe avec l'arbre a cames ou pas ?

je me rend compte que sa peut etre des questions un peut bete mais calé un moteur avec une chaine c'est les debut pour moi.
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Re: claquement moteur et fumé grise sur 208d

Messagepar zbouledragon » 01 AMvJeu, 07 Jan 2016 09:32:17 +000032Jeudi 2009 040940

Si ton moteur tourne, pour le calage "fin" c'est dans un point service bosch que ça se fait.
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Resolu: claquement moteur et fumé grise sur 208d

Messagepar lrd62 » 01 PMvJeu, 18 Fév 2016 12:07:50 +000007Jeudi 2009 041240

salut a tous.

alors depuis je eu de nouveau le temp de me penché dessus avec mes nouelle pieces. achat d'un tendeur de chaine et d'un verin amortisseur de pompe.

apres avoir bien observé plusieur fois les degres du OT j'etais en avance de 6° a force de vouloir caler la pompe au petit oignon. je suis tombé sur une video d'un proprio de vito qui espliquer le remplacement de la chaine suite a la rupture de celle si. est ben sa ma bien aidé a comprendre ou etait mon erreur.

a force de demontage et remontage de la pompe la chaine bouger avec le vario parce que je n'avais pas bloquer le volant moteur ni retiré le tendeur de chaine. tout de suite c'etait plus facile a la posé .
je ne c'est plus qui avait dit que le bruit de raclement sur la video etait le tendeur de fatigué ben il a eu une bonne oreille. :o

pose de la veille pompe pour faire un essai avec le nouveau et niveau decalage du OT que de 2° plus de jeu dans la chaine. pose de la nouvelle avec sont bloc pompe, moteur caler a entre 14° et 15° d'avance, est là le moteur tourne beaucoup mieux.
j'ai finollier le calage de la pompe en dynamique vu que le moteur tousotter avec le marquage de l'ancienne.

pour se qui est question des injecteurs il ont etait nettoyer,passer a la tareuse pour la xeme fois, j'attends de finir le restant des travaux dessus ; c'est a dire les frein arriere pour l'envoyer au ct est voir se que sa va donner en polution . je serait si il seront a changer ou pas.

merci au forum.
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Re: claquement moteur et fumé grise sur 208d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 18 Fév 2016 12:25:56 +000025Jeudi 2009 041240

Impec!;)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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Re: claquement moteur et fumé grise sur 208d

Messagepar lrd62 » 01 PMvLun, 22 Fév 2016 15:46:11 +000046Lundi 2009 040340

alut a tous.
apres l'avoir laissée tournée sur place pour faire le reglage du ralenti moteur a chaud, on c'est apperçu que notre ami zbouledragon a vais raison pour le haut moteur.

j'ai eu beau les nettoyers au petrole lampant et les retaré les injecteurs il se mette a fuir moteur chaud la bonne odeur de gazoil inbrullé au ralenti. un fois q'uon l'accelere plus de fumé.
je viens de paasé commande de 4 nouveau injecteurs pour evité de grillé le moteur. sa serait bien con apres le temp passé dessus.
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Re: claquement moteur et fumé grise sur 208d

Messagepar lrd62 » 01 PMvMer, 24 Fév 2016 23:19:08 +000019Mercredi 2009 041140

bonsoir.

il y a du mieux mes toujours pas sa. le moteur tourne correctement mais fume encore est claque toujours au ralenti comme a acceleration, alors j'ai commander les 4 nez injecteur en neuf samedi, reçu hier .

dans la foulé j'ai demonte les ancien posé les neuf,controlé est posé se soir sur le fourgon .maintenant il fume beaucoup moins mais claque toujours.

es-que les poussoir hydraulique aurait put prendre un coup quand la pompe a lacher, que le moteur c'est emballer avec mon probleme de canaux de graissage boucher. aussi le moteur est rester quelque temp de cache culbuteur ouvert pour arrivée a le calé correctement.

apres je me dit comme chez une pompe d'occas es-que le debit de pompe ne serait pas trop important est fairait claqué le moteur sourd? comment sa se regle sa? et ou?

sa fait un moment qu'il est a l'arret et la j'en ait besoin pour demenagé des meubles.

recapilatif des pieces changer et nettoyage :

pompe de vito 2.3d
flitre a gazoil neuf
pré-flitre neuf
vidange d'huile +filtre
tendeur de chaine neuf
joint de cache culbuteur
joint de pompe a vide
joint de pompe injection +visserie
amortisseur de rappel de commande de pompe
4 nez injecteur neuf.
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