pot d'échapement qui crache de l'huile en quantitée

pot d'échapement qui crache de l'huile en quantitée

Messagepar delta9xxx » 01 AMvLun, 22 Déc 2014 10:00:25 +000000Lundi 2009 041040

salut.

Sur mon 35.10 de 98, moteur turbo 2l8 sofim avec 310 000km, j'ai une conso très élevé d'huile, c'est récent ou du moins ça c'est bien aggravé sur les tout derniers km donc j'ai pas pas le calcul exacte mais ça semble plus proche des 1l/100km que 1l/1000km. :?

Et l'huile semble sortir par l’échappement, je n'ai pas vue de fumée inhabituel au démarrage ni en roulant mais sortie d’échappement en plein milieu du châssis donc si ça fume c'est pas visible dans les rétros. Par contre mes portes AR et tout mon dessous de châssis sont hyper gras.
Çà fait un bout de temps que y'a une fine couche de gras qui se dépose sur les portes AR et fini par revenir après nettoyage, mais là le phénomène s'est carrément accentué.

Si j'ai bien compris ça peut venir du turbo, de la segmentation ou des soupapes?
Quel l’ordre de probabilité de chaque élément?
Y'a t-il des moyen simple sans tout désosser de tester au moins le turbo déjà?
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Re: pot d'échapement qui crache de l'huile en quantitée

Messagepar 5hoko » 01 AMvLun, 22 Déc 2014 10:50:48 +000050Lundi 2009 041040

wouah il s'arrete jamais ton camion ! tu me vaccine contre les iveco toi :D
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Re: pot d'échapement qui crache de l'huile en quantitée

Messagepar salander » 01 PMvSam, 27 Déc 2014 17:38:13 +000038Samedi 2009 040540

Salut,
Effectivement, s'il ne fume pas, ça pourrait venir du turbo qui aspire de l'huile à cause d'une admission d'air obstruée. Le turbo prend son inspiration où il peut, notamment par le reniflard d'huile. Tu peux débrancher le reniflard du moteur et envoyer quelqu'un que t'aimes pas regarder si ça gicle toujours à l'échappement. :mrgreen:

Deuxièmement , s'il y a un échangeur sur ton moulin, regarde s'il n'est pas plein d'huile. Ton turbo a-t-il été changé ou démonté récemment?

Troisièmement, passage d'huile du joint de culasse qui pisse dans un cylindre. Décolle ton collecteur d'échappement et regarde si une ou plusieurs sorties sont grasses.

Enfin , segmentation rincée, mais à ce point-là, tu aurais des difficultés à démarrer.
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