[RESOLU] charge utile

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Messagepar patap » 01 PMvDim, 28 Juin 2009 16:57:46 +000057Dimanche 2009 040440

Salut à tous,

Je crée un p'tit post car j'ai un problème avec mon sprinter 308D40S (210 000 kms).
J'utilise mon camion pour transporter du matériel, et il se trouve que le camion s'ecrase très vite, (surtout à l'arrière), avec 1,5 tonnes de charge le camion est completement par terre. A votre avis, que dois je faire ?
Car c'est assez génant, à cause de ça j'ai un peu tendance à me taper le moindre contrôle de volaille...

Autre chose pendant que j'y suis : le camion "danse" beaucoup à mon goût, alors je ne sais pas trop si c'est normal pour ce genre de gabarit, avant j'avais un Vito, et je trouve la différence énorme. C'est assez inconfortable de conduire quand il y'a beaucoup de vent ou sur des routes de qualité moyenne.

A votre avis ces deux problèmes sont ils liés ? Merci d'avance pour vos réponse et bonne fin de week end.

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Re: quelques problèmes de charge utile

Messagepar callabre » 01 PMvDim, 28 Juin 2009 21:26:07 +000026Dimanche 2009 040940

salut a toi patap a mon imble avis tes lames de suspension doivent etre bien bien fatiguer c'est pas normale k'il tangue comme tu dis fai changer tes lames et un conseil si tu as deux lames d'origine remet en des 3 ou 4 lames :D ;)
tu te fera moin controler ;) :D
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Re: quelques problèmes de charge utile

Messagepar patap » 01 AMvLun, 29 Juin 2009 10:57:42 +000057Lundi 2009 041040

Ok, mais est ce normal qu'à 200M kms les lames soient mortes (il a fait tous ces kms chargé avec à peu près 1 tonne de matos).
Et qu'en est il des suspensions ? Sont elles aussi à changer ?
Car il y'a des lames à l'arrière,mais à l'avant ce sont des amortisseurs...

Et est ce que c'est compliqué à changer tout ça ? Je suis néophyte et à vrai dire je ne m'intéresse pas énormément à la mécanique, mais là à mon avis je vais devoir le faire moi même car je suis en pleine période de crise :?

tchao
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Re: quelques problèmes de charge utile

Messagepar callabre » 01 PMvLun, 29 Juin 2009 17:42:44 +000042Lundi 2009 040540

si tu as que des routes defoncées vers chez toi c'est normale qu'elle fatigue
pour changer tes lames c'est pas compliké il y a que deux boulons par lames mais le truc c'est ke c'est souvent grippé :x
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Re: quelques problèmes de charge utile

Messagepar patap » 01 PMvLun, 29 Juin 2009 18:35:09 +000035Lundi 2009 040640

Je roule pas mal sur de la petite route de campagne effectivement...

Merci pour les conseils en tout cas.

Sinon pendant que j'y suis, autre question : mon levier de vitesse vibre un truc de barge (ça fait beaucoup rire les gens qui montent dans le camion). De quoi ça peut venir ça ?

tchao

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Re: quelques problèmes de charge utile

Messagepar callabre » 01 PMvLun, 29 Juin 2009 18:46:06 +000046Lundi 2009 040640

tes cilenbloc moteur ou tes billoes de fourchettes de boite ki on du jeu sinon je ne sais :D
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Re: quelques problèmes de charge utile

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 29 Juin 2009 22:42:41 +000042Lundi 2009 041040

Salut
Un 308 avec 1.5T sur le cul c'est normal qu'il sécrase .C'est plus que le max de la charge util si je ne m'abuse .Si tu répartis la charge ca ira mieux . Moi je mets une palette de parpaing de 20 a cul dans un 410 ca lui remue les trippes . ( regarde quand meme en dessous si tu n'as pas une lame de cassé des fois !!!)
Pour le balancement c'est certainement tes amortisseurs qui sont morts . tu les démontes ( facile deux boulons de 17) et tu regardes si ils sont comme une pompe a vélo tu peux les changer ( le balancement sur un camion c'est soit les amortisseurs soit la barre stabilisatrice ca ne vient pas des lames )
Un dernier point si c'est un 308 ancienne version ( pas un sprinter) tu as également des lames a l'avant
@+Popeye ;)
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Re: quelques problèmes de charge utile

Messagepar patap » 01 AMvMar, 30 Juin 2009 09:59:34 +000059Mardi 2009 040940

Salut Popeye ! (il me semble t'avoir croisé une fois sur la rocade de Troyes au niveau de l'a zone industrielle de la chapelle)

Le 308 est bien un sprinter, et concernant la charge utile il est bien spécifié sur la plaque de tare que celle ci est de 1,5 tonnes, là ou je suis plus étonné c'est que même avec 1 tonne de chargement bien répartie, le camion est au raz des paquerettes...

merci pour les conseils.

Patap
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