Ark a écrit:Faut il un arrache ? Et si oui le quel ?
loiseleur a écrit:Ark a écrit:Faut il un arrache ? Et si oui le quel ?
Au hasard, un arrache volant.
De mémoire tu as des trous taraudés dans le volant.
Si c'est bien ça, tu peux fabriquer un outil sur ce principe avec un fer plat (ou mieux un tube carré pour pas que ça plie), trois vis à tête hexagonale, deux rondelles et un écrou (pour la vis du centre) :
Ark a écrit:Par contre j ai pas vu de trous taraudes ..
3Guillaume38 a écrit:Ark a écrit:Par contre j ai pas vu de trous taraudes ..
As-tu une photo du volant ?
Guillaume38 a écrit:Ah oui en effet c'est pas comme sur les T1 avec les trous filetés.
Peut-être en essayant de chauffer un peu la partie métallique au centre ?
STF a écrit::roll: J'en ai déjà démonté, c'est venu sans poser de pbl particulier, de mémoire..
Vire l'écrou et tapote des petits coups secs en dessous.. ou dessus sur la colonne de direction elle même (en y allant mollo ) ça devrait venir quand même.
STF a écrit:Vire l'écrou et tapote des petits coups secs en dessous
yffic60 a écrit:ça ressemble à une rainure de clavette.
Pour le remontage ça a l'avantage de ne pas avoir à chercher la bonne position, il y en a qu'une
Donc oui avec un arrache moyeu ça devrait sortir
Pour ne pas abîmer le filetage de la colonne, je te conseille de remettre l'écrou à sa place mais bien sûre pas serré.
Tu positionnes le haut de l'écrou au ras du haut de la colonne
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