moteur qui cale 508

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Messagepar Ark » 01 AMvMar, 23 Mar 2021 05:49:23 +000049Mardi 2009 040540

slt .
voilà mon problème persistant après un arrêt du pépère pendant plus de 2 mois pour raison d un joint de culasse (qui a été réparé) . on lance la mise en route le camion tourne 2 h de tps . le lendemain histoire de voir si tt va bien démarrage et la après 10 mn il cale ...
reamorcage, il démarre et cale après un petit moment .
le truc c que je suis obligé de reamorcer a chaque fois il tourne un moment 10 15 mn et cale

j ai changé la pompe de reamorcage le près filtre et son joint ,le filtre a gasoil ,2 durites qui me semblaient un peu fatiguées... mais toujours pareil qd je tire sur le démarreur il tousse et cale,je reamorce il tourne un moment et cale .
en gros quoi il cale :lol:
le problème ne viendrait il pas du réservoir (crepine) ?
qui d ailleur se trouve ou ...?
j espère que quelqu un pourra m éclairer....
merci
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar yffic60 » 01 AMvMar, 23 Mar 2021 09:27:06 +000027Mardi 2009 040940

Bonjour
La crépine se trouve dans le réservoir, au bout du tuyau d'aspiration du gazoil, donc, pour y avoir accès, il faut déposer la jauge fixée sur le réservoir.
Tu dois débrancher les fils de jauge en les repérant et les deux tuyaux en les repérant aussi
car si tu les inverses ça ne fonctionnera pas ;)
Ton réservoir est plein, ou presque vide :?:
Toutes les pièces que tu as changées ou nettoyées, tu l'as fait après ou avant avoir roulé 2 heures sans problème :?:
A+
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar Ark » 01 AMvMar, 23 Mar 2021 09:37:01 +000037Mardi 2009 040940

yffic60 a écrit:Bonjour
La crépine se trouve dans le réservoir, au bout du tuyau d'aspiration du gazoil, donc, pour y avoir accès, il faut déposer la jauge fixée sur le réservoir.
Tu dois débrancher les fils de jauge en les repérant et les deux tuyaux en les repérant aussi
car si tu les inverses ça ne fonctionnera pas ;)
Ton réservoir est plein, ou presque vide :?:
Toutes les pièces que tu as changées ou nettoyées, tu l'as fait après ou avant avoir roulé 2 heures sans problème :?:
A+


slt. il n y a pas de crepine au bout du tuyau d'aspiration qui plonge dans la cuve ... le reservoir a été modifié . la jauge et les fils sont d un côté et de l autre au milieu du réservoir il y a deux gros boulons qd j ai dévissé j ai sorti la tige mais rien au bout .
j ai tt changé après ,sauf le filtre a gasoil avant la mise en route .
je n est pas roulé avec juste tourné au ralenti.
pour info si ça peu aider la jauge du niveau de gasoil (l aiguille du tableau de bord ) n est pas fiable .
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar Ark » 01 AMvMar, 23 Mar 2021 09:39:16 +000039Mardi 2009 040940

... dans le reservoir il doit y avoir 10 litres je pense
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar loiseleur » 01 AMvMar, 23 Mar 2021 09:40:31 +000040Mardi 2009 040940

Commence par nettoyer le pré-filtre et démarre sur un bidon.
Tu verras si le bug est côté réservoir.
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar Ark » 01 AMvMar, 23 Mar 2021 09:52:36 +000052Mardi 2009 040940

loiseleur a écrit:Commence par nettoyer le pré-filtre et démarre sur un bidon.
Tu verras si le bug est côté réservoir.



pré filtre changé.
c à dire avec un bidon . branché ou ?
je ne suis pas.trop calé en meca ...
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar loiseleur » 01 AMvMar, 23 Mar 2021 10:16:37 +000016Mardi 2009 041040

T'as beau avoir changé le pré-filtre, si ton réservoir est plein de merde il peut se boucher en 5 minutes.
D'ailleurs s'il est colmaté ça peut-être un indice de culpabilité du réservoir.
Pour le bidon soit avant le filtre (mais +haut pour que ça amorce par gravité) soit avant le combo pompe de réamorçage/pré-filtre. Si tu comptes le laisser tourner un moment sur le bidon il faut prévoir de ramener le retour dans le bidon.
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar Ark » 01 PMvMar, 23 Mar 2021 20:45:27 +000045Mardi 2009 040840

loiseleur a écrit:T'as beau avoir changé le pré-filtre, si ton réservoir est plein de merde il peut se boucher en 5 minutes.
D'ailleurs s'il est colmaté ça peut-être un indice de culpabilité du réservoir.
Pour le bidon soit avant le filtre (mais +haut pour que ça amorce par gravité) soit avant le combo pompe de réamorçage/pré-filtre. Si tu comptes le laisser tourner un moment sur le bidon il faut prévoir de ramener le retour dans le bidon.


qd tu dis bouché..... c dans la durite....? car a travers la cloche en verre tt a l air propre .
ok mais quel durite ... ?
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar STF » 01 PMvMer, 24 Mar 2021 22:27:12 +000027Mercredi 2009 041040

Celle qui amène le GO, normalement tu as 2 durites qui partent du réservoir, une qui amène (l'alimentation) et l'autre qui ramène le GO en trop envoyé par la pompe à injection (le retour)
Si ton alimentation est bouchée, il manque du GO pour faire tourner le moteur..
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar Ark » 01 AMvJeu, 25 Mar 2021 06:24:41 +000024Jeudi 2009 040640

STF a écrit:Celle qui amène le GO, normalement tu as 2 durites qui partent du réservoir, une qui amène (l'alimentation) et l'autre qui ramène le GO en trop envoyé par la pompe à injection (le retour)
Si ton alimentation est bouchée, il manque du GO pour faire tourner le moteur..


Merci de ta réponse.je suis un peu perdu cela fait une mois que Je suis en rade.
Je v essayer de voir ca avec un bidon branché a la dirite d alimentation .
Mais une chose que je ne comprend pas , si une durite est bouchés comment ce fait il que par moment qd j amorce avec la pompe manuelle il démarre et tourne pendant un certain tps?....
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar cheb 85 » 01 AMvJeu, 25 Mar 2021 06:32:54 +000032Jeudi 2009 040640

Ça aspire plus manuellement ...tu as peut être aussi une prise d air dans ton circuit .
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar Ark » 01 AMvJeu, 25 Mar 2021 08:00:34 +000000Jeudi 2009 040840

cheb 85 a écrit:Ça aspire plus manuellement ...tu as peut être aussi une prise d air dans ton circuit .


... okiii . Merci ;)
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar etoile80 » 01 AMvJeu, 25 Mar 2021 08:27:43 +000027Jeudi 2009 040840

salut,quand tu réamorce,il y a de l'air a la vis de purge sur la pompe ?
comment se comporte la pompe d'amorçage manuelle :
- la pompe reste molle tout le temps,même purge fermée.c'est une prise d'air sur le circuit
- la pompe durcie et fait ressort(elle repart seule quand tu la lâche),c'est un bouchon
- que donne le test du bidon de Loiseleur ?
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar Ark » 01 AMvJeu, 25 Mar 2021 08:51:59 +000051Jeudi 2009 040840

etoile80 a écrit:salut,quand tu réamorce,il y a de l'air a la vis de purge sur la pompe ?
comment se comporte la pompe d'amorçage manuelle :
- la pompe reste molle tout le temps,même purge fermée.c'est une prise d'air sur le circuit
- la pompe durcie et fait ressort(elle repart seule quand tu la lâche),c'est un bouchon
- que donne le test du bidon de Loiseleur ?
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Slt.
Oui il y a de l air qd je pompe qui sort de la vis.
La pompe reste molle .
Même si je pompe vis fermé.
Alors prise d air.... ok
Par contre j ai pas fait le test du bidon .. justement je ne c pas quel durite je dois plonger dans le bidon .
Qu'es tu me conseille ?..
Merci
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar etoile80 » 01 PMvJeu, 25 Mar 2021 15:22:04 +000022Jeudi 2009 040340

tu peux prendre une durite souple et faire un pont directement de ton bidon a la pompe d'amorçage.
selon l' année,regarde bien au niveau du retour des injecteurs,certain montage ne reparte pas au réservoir mais revienne sur le raccord d'arrivée de cette pompe,donc si il y a une prise d'air sur le retour.....il y a une prise d'air sur l'arrivée

c'est un schéma de 364 mais c'est le principe,sauf que là la pompe d'amorçage est séparée
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar Ark » 01 PMvJeu, 25 Mar 2021 19:52:05 +000052Jeudi 2009 040740

etoile80 a écrit:tu peux prendre une durite souple et faire un pont directement de ton bidon a la pompe d'amorçage.
selon l' année,regarde bien au niveau du retour des injecteurs,certain montage ne reparte pas au réservoir mais revienne sur le raccord d'arrivée de cette pompe,donc si il y a une prise d'air sur le retour.....il y a une prise d'air sur l'arrivée

c'est un schéma de 364 mais c'est le principe,sauf que là la pompe d'amorçage est séparée
alimentation 364 - Copie.jpg


Ok. . Je v essayer ça ce week. Je te remercie . C super sympa .
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar Ark » 01 PMvLun, 29 Mar 2021 18:13:24 +000013Lundi 2009 040640

Slt l équipe.
Bon j ai pas fait le test du bidon.
Je suis v tt démonter le circuit gasoil et reprendre a 0.
Par contre ou je peux trouver une crepine il y en a pas où bout du tuyau qui descend au réservoir et comment l'installer ?...
Pour les rondelles a changer pour les raccords banjo vaut il mieux en alu ou cuivre ?
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 29 Mar 2021 19:10:06 +000010Lundi 2009 040740

salut,le tamis se balade peut être dans le réservoir
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e ... 15/47/001/
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar Ark » 01 AMvMar, 30 Mar 2021 07:43:47 +000043Mardi 2009 040740

etoile80 a écrit:salut,le tamis se balade peut être dans le réservoir
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e ... 15/47/001/

Slt .... merci pour le lien c cool ;)
C possible mais les tuyaux sont raccordés au réservoir par des raccords banjo .cela a été modifié. Donc pas la place de passer la crepine ...
D ailleur j ai 3 tubes qui plongent dans le reservoir . 1 alimentation , 1 le retour et un autre qui sort avec un event a son extrémitée...
Est il normal qu il y ait un event raccordé sur la cuve et c tu a quoi il sert ?
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Re: moteur qui cale 508

Messagepar Ark » 01 AMvMar, 30 Mar 2021 07:46:52 +000046Mardi 2009 040740

Je v essayer de poster une photo . Si j arrive à la réduire :D
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