par rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 20 Déc 2019 09:50:05 +000050Vendredi 2009 040940
oui oui, je pense que c'est completement insignifiant.
A la base en fait les reniflards servent juste a pas degeulasser le compartiment moteur, puis la route car dans la pratique y a pas de combustion parfaite à 100% no de lubrification..t'as qu'a voir dans un moteur deux temps les pertes que tu as.. le coup du receptacle c'est aussi venu de la compet, où par sécurité fallait qu'aucun fluide ne puisse tomber au sol. Du coup dans les caisses ensuite bah ils se demmerdent en fait a rebalancer l'huile là où on s'en branle le plus, dans le collecteur d'echappement par exemple. Sur les moto souvent c'est un genre de tampon de mousse, ou un mini kn tout mignon qui recupere les vapeurs, qui meurent d'elles memes dans le coton..
Ta segmentation ja pense pas que tu puisse en deduire quoi que ce soit..le reniflard recupere les vapeurs qui se forment sous ton couvre culasse, passeu c'est foutu comme ca: de l'huile chaude est projetée via les conduits d'huile pour lubrifier l'arbre a couennes et tout le merdier..alors forcement ca balance, ca projete, et donc se forme de la vapêur, condensation, truc, machin, cumulo nuimbus, smog londonien..
Brtef, tres tres tres peu de rapport avec ce qu'il se passe dans tes cylindres