Page 1 sur 1

RTA et Instructions de service L508D

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Oct 2019 16:21:41 +000021Mardi 2009 040440
par roxy
J'entends (ou plutot je lis) bien que les RTA ont du etre retires du forum. Puisqu'il serait malvenu de demander ici la charite, "un petit PDF, a vot' bon coeur msieurs dames" :roll:
Je vais tourner ma question differemment.

RTD : Existe t-il une version plus recente que le N 62 D de 1979 qui prendrait en compte les eventuelles modifications faites sur un modele de 1983?

Image

Instructions de service / Entretien : je n'arrive pas a trouver une preuve (photo) d'un quelconque manuel d'instructions de service ou d'entretien en francais pour le L508D. Si quelqu'un qui le detient aurait l'aimabilite de partager la couverture, pour savoir quoi chercher sur le coincoin.

Merci pour vos lumieres. :idea:

Re: RTA et Instructions de service L508D

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Oct 2019 17:48:52 +000048Mardi 2009 040540
par STF
Le tiens est en 24v ? Ça pourrait être une modif, sinon, sur le miens de 78, pas encore trouvé de truc qui n'aille pas.
A part la calandre en plastique, des modifs de phares, mais ça ne remet pas en cause les infos de la RTA..

Re: RTA et Instructions de service L508D

MessagePublié: 01 PMvMar, 22 Oct 2019 19:01:11 +000001Mardi 2009 040740
par loiseleur
L'année charnière c'est 1977 avec le changement de tableau de bord (et donc quelques modifications électriques).
Mais aussi le déplacement des feux arrières, les vitres descendantes qui remplacent les coulissantes, ...

Il y a eu pas mal d'autres petits changements notables au fil des années.
Mais rien de vraiment dingue.

Surtout qu'il me semble qu'en 1979 il y avait déjà la possibilité d'avoir le neiman à la place du bouton START.
(le bouton start, mon truc préféré sur les L508D)

Les derniers modèles étaient en full 24V sans le coupleur sous le siège.
Mais je ne sais pas à partir de quelle année (84 ? 85 ? avant ?)

Sinon je n'ai pas connaissance d'une RTA plus récentes ou mise à jour.
Mais bon la RTA c'est bien pour la grosse mécanique et vu qu'un 508 ça tombe jamais en panne. :mrgreen:

Par contre il existe bien un livret de service d'origine Mercedes dispo en Français.
Laisse moi ton adresse mail en MP et je te le fais suivre. ;)

Re: RTA et Instructions de service L508D

MessagePublié: 01 AMvMer, 23 Oct 2019 09:28:33 +000028Mercredi 2009 040940
par roxy
Merci pour les informations ! Je ne savais pas tout ca sur l'historique du L508D et ses modifications. D'ailleurs, le bouton start m'intrigue :shock:

STF a écrit:Le tiens est en 24v ?

loiseleur a écrit:Les derniers modèles étaient en full 24V

Je pense/pensais etre dans les derniers modeles avec la calandres en plastique, mais si mes premieres observations sont justes, je suis pas full 24V, seul le demarreur l'est. J'espere sinon je risque de cramer mon autoradio :mrgreen:

Le livret de service va m'etre bien utile je pense pour partir a la decouverte de mon nouveau joujou. Je viens de voir un site de tracteur retros ( :lol: ) qui en reproduisent si jamais j'ai 40 billes a mettre la dedans. Loiseleur je te laisse mon mail en MP :P

Re: RTA et Instructions de service L508D

MessagePublié: 01 AMvMer, 23 Oct 2019 11:15:40 +000015Mercredi 2009 041140
par STF
roxy a écrit: D'ailleurs, le bouton start m'intrigue :shock:

C'est le coté "Course" du 508.. le seul.. :lol:

Re: RTA et Instructions de service L508D

MessagePublié: 01 PMvMer, 23 Oct 2019 14:06:11 +000006Mercredi 2009 040240
par rsgqkweekkk
vouzavé un empé ;)