Compteur température, vitesse , jauge gasoil

Compteur température, vitesse , jauge gasoil

Messagepar lamasse » 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:13:01 +000013Lundi 2009 040240

Salut

Sur mon 508, tout mes indicateurs commencent a tomber en panne, un par un... D'abord il y a eu celui de vitesse, puis la jauge de gasoil, qui marchait seulement
à partir de la moitié du réservoir, puis là c'est le téléthermomètre qui marche une fois sur 10. J'ai vérifié les contact, ils ont l'air bon, j'ai démonté le compteur, les aiguilles ne sont
pas grippé. Comment savoir si c'est le compteur lui même qu'il faut que je change ou alors les appareil de mesure et comment vérifier si le cable de vitesse doit être changé.

Merci :shock:
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Re: Compteur température, vitesse , jauge gasoil

Messagepar pitchpotch » 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:07:20 +000007Lundi 2009 040940

salut

j'ai eu les mêmes soucis sur mon 508 de 1973
cela venait des connections électriques qui étaient oxydées
bon courage pour la verif et matte aussi le porte fusible et si tes instals sont bien à la masse
teste les deux fils de chaque indicateur voir si c le plus ou le moins qui merde
pour le compteur et la vitesse c le même cable y a ka le suivre jusqu'a la boite et voir si il est bien fixé si oui demonte le afin de voir si il fonctionne
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Re: Compteur température, vitesse , jauge gasoil

Messagepar lamasse » 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 13:22:03 +000022Mardi 2009 040140

J'ai mis de la bombe contact, et j'ai vérifié au voltmètre sur le sucre derriere le compteur, il y a du courant qui arrive (la pression d'huile fonctionne), j'ai toujours 9 volts pour la jauge d'essence (mais l'aiguille indique + que le plein tout le temps), et 0,8 volts pour la t°c, mais l'aiguille ne décolle pas ou très rarement.

Je voudrais être sur que c'est bien le cable du compteur qui est en faute et pas le compteur lui meme, avant de le démonter (l'accès est pas évident).

La seul solution possible, serait peut etre de rouler avec le compteur démonté et le voltmètre, brancher aux borne du cable pour voir si le jus augmente quand je prend de
la vitesse... mais bon tout seul c'est un peu perilleux.
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Re: Compteur température, vitesse , jauge gasoil

Messagepar MiG_811d » 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 14:06:42 +000006Mardi 2009 040240

je ne sait pas comment c'est ait sur un 508 mais si c'est un cable mecanique t'as juste a le demonter au niveau de la boite puis le mettre dans une perceuse et le faire tourner, si ton aiguille de compteur tourne c'est que c'est le cable, sinon sa peut etre dans la boite ou dans le compteur. si c'est electrique il faut envoyer du jus a ton compteur voir si il réagit, mais pas trop qd meme vas y progressivement. tient nous au "jus" lol A+
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Re: Compteur température, vitesse , jauge gasoil

Messagepar switchkam » 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 01:19:02 +000019Mercredi 2009 040140

pour la jauge de gazoil c'est certainement ton fil de masse qui merde a un endroit ou l'autre, ammene une masse sur la cosse de la jauge et teste, sinon remonte le fil et verifie au niveau de la jauge de la meme façon, autrement c'est la jauge elle meme. Elle veillisse mal en general, y a un bobinage dessus qui s'éfiloche avec le temps...
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Re: Compteur température, vitesse , jauge gasoil

Messagepar lamasse » 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 13:41:13 +000041Mercredi 2009 040140

OK mais pour ca , il faut tomber le réservoir, la jauge est mise par au dessus et il y a très peu de place entre le haut du réservoir et le plancher.... enfin si tu parle bien de la jauge dans le réservoir et non de l'aiguille du compteur. Y a plus qu'a m'autosiphonné débranché les durite... et tomber le bordel?
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Re: Compteur température, vitesse , jauge gasoil

Messagepar pitchpotch » 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 16:09:22 +000009Mercredi 2009 040440

pour tomber le bordel fastoche ....
ta ka attendre que t'ai plus de gasoil dans ton reservoir
ensuite tu places un crick sous le reservoir ( j'ai mis deux bastaing de chaque cote en plus)
tu desserres les 4 goujons tu fais descendre le crik mais pas trop juste assez pour acceder aux durites et aux fils electriques
tu vires tout ca en prenant soin de reperer les durites et fils elecs
tu descends le crik jusqu'au bastaing tu fais glisser ton reservoir et voila le tour est joué
du coup tu demontes ta crepine (faire tourner sens inverse des aiguilles d'une montre)
et un bon coup de nettoyage au karcher
avant de remonter matte les durites de gasoil tréssées des fois elles st fatiguées (genre dans mon cas)
1 heures depose et repose
plus le temps de sechage si tu laves ton reservoir

bon courage
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Re: Compteur température, vitesse , jauge gasoil

Messagepar switchkam » 01 AMvJeu, 07 Aoû 2008 03:37:53 +000037Jeudi 2009 040340

pareil sauf que moi y a que trois boulons, et pas besoin de cric, tu peux te mettre en dessous et maintenir le reservoir avec tes genoux pendant que tu deffet le tout. Pour le gazoil pas besoin de siffoner, y a une vis de vidange sous ton reservoir, tu l'a desserre et fais couler dans le bidon. bon courage
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Re: Compteur température, vitesse , jauge gasoil

Messagepar grysly09 » 01 PMvDim, 16 Aoû 2009 19:50:54 +000050Dimanche 2009 040740

Bonjour, jai aussi ls même probléme sur le tableau du copic de mon cam's.. (jauge de gazoil et thermométre de pression oil.)
Je vais essayer de tester la masse. Et penserais a en changer a l'occasse -(dde la jauge.)

Pour ton compteur y'a Une Forte chance que se soit le cable qui est cassé ( engrenage mécanique) Donc tu le change ça coûte que 20€ max, en neuf.

Bon courage, bye 8-)
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Re: Compteur température, vitesse , jauge gasoil

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 16 Aoû 2009 22:40:49 +000040Dimanche 2009 041040

a mon avis c'est un problème de masse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis dehors :arrow:
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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