Décalaminage pour paresseux

Décalaminage pour paresseux

Messagepar AIMEDIEU » 01 AMvJeu, 08 Mar 2018 03:57:12 +000057Jeudi 2009 040340

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de réponses aux questions que je me pose sur la calamine. Et d'abord le meilleur moyen de s'en débarrasser avec un minimum d'effort et sans risque pour le matériel et les hommes.

D'une part sur pièces déposées (culasse, soupapes, pistons...). Signalant avoir obtenu d'excellents résultats sur les préchambres avec de la soude (notamment sous forme de mousse type Decapfour plus facile à contrôler que sous forme, liquide, de la "lessive de soude").

J'imagine que certains d'entre vous ont une conaissance professionnelle du sujet pour avoir travaillé en garages ou ateliers pratiquant la rectification de culasse, réalesage, etc... qui suppose de restituer au client un matériel parfaitement propre sans avoir à payer un gars à faire ça à la brosse et au grattoir.

D'autre part je suis demandeur de retour d'expérience* sur les méthodes de décalaminage sans dépose (brouillard et vapeur d'eau, HHO, produits divers, nettoyant de catalyseur et de FAP, diluants, pétrole, etc).

MERCIIII par avance pour vos reponses.

* Pas des impressions, convictions et autres déductions ou supputations, mais des FAITS dûment constatés par examen ou analyse avant et après et mieux par dépose.
AIMEDIEU
camionette
camionette
 
Messages: 133
Inscrit le: 01 AMvVen, 16 Juil 2010 02:36:41 +000036Vendredi 2009 040240

Retourner vers questions autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités