Réservoir T1 essence

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Messagepar splithi-roof » 01 PMvVen, 13 Oct 2017 18:07:00 +000007Vendredi 2009 040640

Bonjour à tous.
J'ai depuis un bon moment une forte odeur d'essence qui se dégage de mon James Cook, au point d'enivrer quand on conduit...
J'ai déjà resserré les durites entre pompe à essence et carbu, qui ont été changées mais pas au bon diamètre donc je verrais pour refaire tout ça...
Mon odeur est assez persistante vers le réservoir, du coup je l'ai déposé voir si il pouvait y avoir un souci de ce côté là...
Et en fait, au niveau de la jauge et de la pompe immergée, j'ai 3 sorties (une dans le vide qui alimentait l'ancien chauffage essence eberspacher).
Faut il que je condamne cette sortie? Ou est ce que je la garde pour faire un event supplémentaire ? Au risque de voir l'essence s'évaporer ?
Quand j'ouvre mon bouchon, il y a souvent un gros pschittttt, surpression non? Y a-t-il un moyen d'arranger les choses?
Et sinon, j'ai un léger enfoncement sur le réservoir, ça n'a pas l'air percé mais est ce possible aussi que l'essence s'évapore par là ? (je ferai un test de fuite éventuelle).
Merci pour vos réponses !
Je mettrais des photos dans la soirée.
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Re: Réservoir T1 essence

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvVen, 13 Oct 2017 18:23:23 +000023Vendredi 2009 040640

Tu peux pas faire un trou à la perceuse dans ton bouchon ? :mrgreen: :arrow:
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Re: Réservoir T1 essence

Messagepar splithi-roof » 01 PMvVen, 13 Oct 2017 20:16:11 +000016Vendredi 2009 040840

Euh? Pour ventiler?
Sinon oui ce serait une idée de percer l'évent existant pour que la pression s'échappe ailleurs...

Photo de la jauge/pompe immergée avec les 3 sorties
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Photo du coup sur le réservoir
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Re: Réservoir T1 essence

Messagepar splithi-roof » 01 AMvDim, 15 Oct 2017 08:56:08 +000056Dimanche 2009 040840

Bon j'ai dit des conneries...
Les 3 sorties sont normales sur la jauge, une arrivée, un retour et la mise à l'air du réservoir avec un clapet.
J'ai enfin trouvé où était raccordé l'ancienne durite d'essence qui allait au chauffage d'origine.
Donc prochaine étape, tout remonter avec de la durite neuve, supprimer la partie qui n'est plus utilisée et voir si ça sent un peu moins l'essence !
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Re: Réservoir T1 essence

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvDim, 15 Oct 2017 18:23:51 +000023Dimanche 2009 040640

J'allais dire que le tuyau de mise à l'air me semble curieux (c'est le clapet que l'on voit ?). Sur mon 307D ce n'est qu'une simple durite toute bête.
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