Montage 2eme reservoir de gasoil

Montage 2eme reservoir de gasoil

Messagepar quiche au lard » 01 PMvMar, 28 Mar 2017 16:51:31 +000051Mardi 2009 040440

Salut à tous et toutes!
Je vous expose mon petit questionnement:*
J'installe sur mon Iveco 35-12 caisse un deuxieme resrvoir de GO, prélevé sur mon ancien 35-10 que j'ai gardé pour pièces :)
Ca va me permettre de doubler mon autonomie tout en arrêtant les stockages de bidons dégueux dans mon habitacle, ce qui m'avais par ailleurs déjà valu un pourrissage de plancher bien vénère suite a une fuite...

Le nouveau réservoir à la même capacité que celui d'origine, et est installé coté passager, 10 cm plus haut.
Mon but est que par effet de vases communiquant le réservoir additionnel se vide dans le réservoir principal au fur et a mesure que je roule.
voici une proposition de schéma:
Image

On voit donc que mon réservoir additionnel est relié au principal par un T sur la durite de retour de gasoil.
Entre ce T et le réservoir additionnel je pense installer une pompette d'amorçage (au cas ou) et une vanne anti retour (histoire que le gasoil n'aille que dans un sens 8-) )
Je préfère relier mes deux réservoirs par le "haut" plutôt que par les vis de purges sous les réservoirs, afin d'éviter un arrachage intempestif du circuit de gasoil... Je pense que ca devrait marcher car les durites plongent au fond des réservoirs, selon moi le système de vase communiquant devrait fonctionner... mais je n'en suis pas sur :)

Est ce que quelqu'un aurais la sympathie de valider mon délire ou bien de me flageller en notant de grossières erreurs?
"Avez vous des brocolis?"
Avatar de l’utilisateur
quiche au lard
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 65
Inscrit le: 01 PMvLun, 05 Jan 2009 14:56:40 +000056Lundi 2009 040240
Localisation: grenoble

Re: Montage 2eme reservoir de gasoil

Messagepar gamin18 » 01 PMvJeu, 30 Mar 2017 16:28:02 +000028Jeudi 2009 040440

Salut
Et bien jai compris ton délire mais l'effet syphonage...
Fonctionne si ton réservoir secondaire est plus haut que le principal. En plus le retour jje sais pas si le debit est suffisant... ? Ou la merde a amorsser...

Moi jai rajouté un réservoir de 100L secondaire sur mon 609 et le plus simple que jai trouvé c'est de mettre une pompe intermediare que j'allume du tableau de bord. (pompe a huile de renault 19). Dès que le reservoir est quasi vide je le remplis avec lautre.
Javais bien pensé a mettre le retour dans le rev secondaire mais javais le probleme de communication entre les deux.
Si sa peut taider
Tout enfant est en quelque façon un genie,
Et tout génie un enfant.
A. Schopenhauer.
Avatar de l’utilisateur
gamin18
camionette
camionette
 
Messages: 142
Inscrit le: 01 PMvJeu, 07 Nov 2013 17:29:39 +000029Jeudi 2009 040540
Localisation: centre + rhone alpe


Retourner vers questions autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités