LdR mercedes 412

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Messagepar Piero » 01 PMvMar, 22 Nov 2016 17:41:53 +000041Mardi 2009 040540

Salut a tous,

que ce soit en été ou en hiver, mon 412 consomme du LdR, pas de trace de fuite, pas de mayo dans l'huile ...

ou peut passer ce fichu LdR ?

merci
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Re: LdR mercedes 412

Messagepar salander » 01 PMvMar, 22 Nov 2016 18:46:03 +000046Mardi 2009 040640

Souvent, les fuites à la pompe à eau ne se manifestent que sous pression, moteur tournant.

Vérifie si ton niveau d'huile n'augmente pas.

Pas de fumée blanche à l'échappement ?

Regarde tous tes raccords, si traces blanches.

Le bouchon est étanche ?

Pas d'humidité sous le tableau de bord ? (fuite à l'échangeur de chauffage)
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Re: LdR mercedes 412

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 22 Nov 2016 19:23:28 +000023Mardi 2009 040740

Regarde à la jonction culasse/bloc, à l'arrière droit du moulin.
Ça peut couler le long de la cloche de boite.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: LdR mercedes 412

Messagepar Redhunter » 01 PMvJeu, 08 Déc 2016 22:25:14 +000025Jeudi 2009 041040

J'ai le même problème sur mon 412, je vais regarder partout où vous avez mentionné.

Sinon je soupçonne aussi mon bouchon de remplissage sur le radiateur qui ne jointerai pas bien le LDR s'évaporerait-il par là?

(ma conso de LDR n'est pas énorme, ça descend entre 1 et 4/5 cm au dessous du repère maxi, je remet au max, quand c'est chaud ça reste juste en dessous du max ou au max et dès que c'est froid ça descend un peu plus. J'ose pas attendre que ça descende plus, j'en remet et rebelote....( J'y ai mis un peu plus d'un litre en un an (10 000kms environ)))
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Re: LdR mercedes 412

Messagepar Redhunter » 01 PMvMer, 02 Aoû 2017 17:21:49 +000021Mercredi 2009 040540

tipierre a écrit:Regarde à la jonction culasse/bloc, à l'arrière droit du moulin.
Ça peut couler le long de la cloche de boite.

Salut tipierre, j'aimerais avoir un peu plus de précisions, car j'ai localisé ma fuite, et ça vient exactement de cet endroit, et ça coule le long de la cloche de boîte.
Quand tu dis "l'arrière droit du moulin", c'est côté conducteur ou passager, quand on est face au moteur?
Je perds un bon quart de litre chaque fois que je bouge :?
Que puis-je faire pour remédier à ce problème???? :?:
Je suis bon pour un JDC ou pas?
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Re: LdR mercedes 412

Messagepar Redhunter » 01 PMvMar, 08 Aoû 2017 17:47:26 +000047Mardi 2009 040540

Je m'auto-réponds : :D
Hier, mon voisin qui possède un Sprinter 308D fourgon, me dit que une fois que son moteur est chaud aux environ 80°, donc liquide sous pression moteur tournant, en accélérant, sa pisse, ça goutte une bonne quantité du même endroit que cité plus haut, derrière le moteur, on voit bien que ça coule, mais on trouve pas d'où ça vient. Vu la quantité qu'il perd, aujourd'hui, démontage:
- Démontage de l'EGR
- Démontage de l'admission
- De tout ce qui gêne pour accéder derrière le moteur et derrière l'échangeur thermique huile/eau
Verdict:
Une durit coudée de 40cm environ qui part de derrière l'échangeur et se branche à l'arrière gauche du moteur est complètement déformée, boursouflée...
Elle touche en plusieurs endroit le moteur et est donc soumise directement à une température assez élevée du bloc moteur.
Percée dans une boursouflure le LDR se barrait par là.
Je pense que j'ai le même problème, on a regardé c'est foutu pareil.
Donc la suite bientôt, le temps d'aller commander les durits en question, joints de collecteur d'admission, nettoyage et pour moi, du coup, changement des bougies de préchauf, faut que je me dégote une clé de 12 profonde (je n'en ai pas) pour les démonter...
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Re: LdR mercedes 412

Messagepar Redhunter » 01 AMvMar, 22 Aoû 2017 11:40:19 +000040Mardi 2009 041140

Bon, résolu pour moi apparemment :D
Une fois cette durit changée, elle m'a juste paru craquelée et sûrement poreuse, plus de gouttes sous le moteur à la jonction moteur/boîte...
Pour info, il s'agit de celle-ci:
Image
Ref: 6012030682
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