Aide pour installation chauffage aerotherme.

Re: Aide pour installation chauffage aerotherme.

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 10 Jan 2017 14:26:48 +000026Mardi 2009 040240

Si y'a une commande du ventilo livrée avec ton aérotherme dans ce cas, pas de soucis , ignore mon commentaire

Par contre comme t'est sur un caisse/cabine soigne la pose du nouveau circuit ( et protège le si il passe sous le cam') car si il pert du LDR, c'est aussi le circuit moteur...
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Aide pour installation chauffage aerotherme.

Messagepar julienangers » 01 PMvMar, 10 Jan 2017 15:08:31 +000008Mardi 2009 040340

ok fab pour le ventilo ;)

sous le camion ouai ouai c'est prévu que ce sera protegé ;)

sinon j'ai recu un mail du fabriquant suite à des questions que je lui ai posé:

:oops: :oops: :oops: :oops:


je lui demandais pourquoi m'avais t'il envoyé un premier schéma de montage (celui en série), et ensuite un second en parallele.
il m'avais envoyé le second parce je lui avait fait remarqué que sur son premier schéma il n'y avait pas de T, alors que c'est lui, dans un mail antérieur, qui m'avais indiqué qu'il fallait des T pour le montage de l'aerotherme.

sa réponse:

Les montages en série ne sont pas efficaces, car si le montage est long, les aérothermes les plus loin feront du froid
Le montage optimal est celui en parallèles, car ceci permettra à tous les aérothermes de chauffer correctement car le glycol fourni par le chauffage circulera correctement dans tous les aérothermes et pas de risque à ce que le dernier n’est plus de glycol

du coup je me pose des questions à nouveau :oops:
et je me dis que de toute facon, en parallele ou en série, la distance que le ldr doit parcourrir pour arriver à l'aerotherme ne change pas vraiment.
alors je ne comprends pas sa réponse. à moins que je ne me trompe mais j'aimerai bien comprendre!

du coup je ne sais pas sur quel montage partir si je pars faire faire des devis dans les garages.

autres questions:
l'interet pour moi de le faire monter en garage, c'est que je suppose qu'il y a quand meme une garanti si le montage est foiareu il que cela entraîne des problemes divers...

mais d'un autre coté, je me pose la question de quels problemes il pourrait arriver à part des fuites?
si fuite, mon voyant ldr fonctionne donc je marrete et fais le necessaire.
je controle aussi régulierement le niveau dans le vase.

de toute facon, il faut que dans ma tete je sache ou je vais question type de montage, que ce dernier se fasse en garage avec garantie mais chèèèèèr (environ 1000 balles, quand c'est pas + de 2000 pour un autre...) ou par un mecano comme ca qui veut bien s'y atteler.

:? :roll: :oops:
quelle merde tiens :oops:
julienangers
fourgon
fourgon
 
Messages: 309
Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 19:51:38 +000051Jeudi 2009 040740

Re: Aide pour installation chauffage aerotherme.

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvSam, 14 Jan 2017 00:35:02 +000035Samedi 2009 041240

Franchement sur le coup du série / parallèle, y z'ont pas tord, c'est pareil dans un barraque , le dernier radiateur d'une ligne en série, c'est le moins chaud ( voir froid) du coup vaut me se monter en parrallèle ( en plus ça permet d'isoler le circuit si tu prévois 2 vannes.

Pour répondre à ton interrogation c'est pas une question de distance, c'est une question de calorie dépensée, si tu met ton chauffage à fond en caine, il va utiliser toutes les calories du LDR pour chauffer la cabine et tu arrivera jamais à chauffer suffisement l'aménagement ca le LDR arrivera presque tiède à ce radiateur ( en plus ca fait plus peiner la pompe en série car on est réduit à la plus petite section du circuit en diamétre, donc si c'est un peu encrassé à un seul endroit, tout le circuit est pénalisé...)


Parcontre 1.000 balles pour monter 2 T et 2 robinets.... :? La franchement y'à de l'abus ( on après pour tout tirer propre jusqu'à l'amenagement depuis le moteur en passant sous le cam' vers la caisse, poser l'aérotherme, protegéer les circuits , faire une vidange un plein de LDR - Déjà 60 € rien que ça ça- je dis pas...)

T'a vraiment pas moyen de le faire toi même ? le circuit de LDR c'est juste des durites avec de colliers à poser, rien à souder ou autre complication

T'a pas un garage associatif ? ou un truc du genre Selfgarage ? Ou un garag-iste à domicile au black, parceque purée 1000 alles , ca demande du temps à économiser quand même...
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Aide pour installation chauffage aerotherme.

Messagepar julienangers » 01 PMvMar, 17 Jan 2017 17:23:12 +000023Mardi 2009 040540

Franchement sur le coup du série / parallèle, y z'ont pas tord, c'est pareil dans un barraque , le dernier radiateur d'une ligne en série, c'est le moins chaud ( voir froid) du coup vaut me se monter en parrallèle ( en plus ça permet d'isoler le circuit si tu prévois 2 vannes.

Pour répondre à ton interrogation c'est pas une question de distance, c'est une question de calorie dépensée, si tu met ton chauffage à fond en caine, il va utiliser toutes les calories du LDR pour chauffer la cabine et tu arrivera jamais à chauffer suffisement l'aménagement ca le LDR arrivera presque tiède à ce radiateur ( en plus ca fait plus peiner la pompe en série car on est réduit à la plus petite section du circuit en diamétre, donc si c'est un peu encrassé à un seul endroit, tout le circuit est pénalisé...)


ok je comprends un peu mieux déjà.
j'ai trafiqué deux schémas pour savoir si j'ai bon.
voici le premier (qui marrangerai) mais je ne suis pas sur qu'il soit bien en parallèle du coup. :? meme pas du tout en fait :lol:
Image


le deuxieme:
Image
je rajoute donc une vanne pour fermer le nouveau circuit qui ne servira à rien en été.
en hiver la vanne est ouverte, le ldr chaud circule partout.
si je veux du chaud en cabine ou en cellule, je gere avec la commande d'origne en cabine (variateur de vitesse du ventilo), et en cellule avec l'inter off/1/2 qui commande la vitesse des ventilos de l'aerotherme.


Parcontre 1.000 balles pour monter 2 T et 2 robinets.... :? La franchement y'à de l'abus ( on après pour tout tirer propre jusqu'à l'amenagement depuis le moteur en passant sous le cam' vers la caisse, poser l'aérotherme, protegéer les circuits , faire une vidange un plein de LDR - Déjà 60 € rien que ça ça- je dis pas...)


et encore c'etait 1400balles. et lui c'était le moins cher.
cher le groupe EVENTs, c'était 2400!! :shock:

cela comptait aussi le raccordement électrique.
j'aurai peut etre pu faire baisser le devis puisque:
- l'aerotherme est déja en place dans le camion.
- le passe cloison j'aurai pu le faire et le mettre en place.
- j'aurai pu faire avec de l'aide le raccordement élec.
mais je doute que ca descende tant que ca en dessous des milles!

alors jpense que je vais attendre detre en formation méca, et je m'y mettrai moi meme à ce moment là.
le faire tout seul maintenant, ca va me prendre trop de tps. j'ai deux mois et demi pour finir :? :lol: :lol: le camion avant l'entrée en formation. alors j'ai plutot du boulot dans l'aménagement.
c'est pas grave, j'ai appris pleins de trucs :D
julienangers
fourgon
fourgon
 
Messages: 309
Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 19:51:38 +000051Jeudi 2009 040740

Re: Aide pour installation chauffage aerotherme.

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 17 Jan 2017 18:36:23 +000036Mardi 2009 040640

C'est le schéma 2 le bon, t'avais compris.

Maintenant ton affaire c'est 1 jour d'installation si t'a tout sous la main, mais.. c'est pas la bonne saison si t'est pas sous couvert ( genre hangar) parceque là glagla :(
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Aide pour installation chauffage aerotherme.

Messagepar julienangers » 01 AMvMer, 01 Fév 2017 01:49:38 +000049Mercredi 2009 040140

du coup jsuis en pause sur le chauffage pour le moment.
jsuis en train de voir pour essayer de me placer sur une session de formation un peu plus tard ( novembre), ca me laissera un peu plus de temps pour finir l'aménagement.
parceque là deux mois pour finir heu :shock: .... ca me stress trop. impossible.

j'ai aussi recu une plainte pour "vol de panneau de signalisation" ( interdit camping car et gabaris similaires)
pas de preuves.
je raconterai l'histoire sur mt dans une rubrique appropriée.c'est une histoire un peu folle avec les gendarmes... :lol:
ca va pas aller loin: passage devant le procureur seulement. mais j'ai envie de faire mon max pour niquer ce maire qui porte plainte ( la plaine sur mer). et qu'il enleve ses panneaux
il s’emmerde pas le type, il pose des panneaux illégalement et apres il porte plainte parcequ'on les enleve. :o le con :lol:
moi jvais aller porter plainte parceque ils m'ont arreté avec une tonne de coke qu'était posé à coté du camion. en plus j'avais mis ca là pour faire profiter tout le monde, maire et gendarme compris
tiens jappelerai le maire pour lui dire ca. :lol:

bref, pour la formation, si pas moyen detre placé sur la session de novembre, tant pis je ferai le maximum que je peux faire, mais ce qui est du chauffage, je ferai ca moi meme en formation, ca me coutera moi cher.

jreviendrai par là au moment où je m'en occuperai :)
merci à tous ceux qui sont intervenus ;)
julienangers
fourgon
fourgon
 
Messages: 309
Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 19:51:38 +000051Jeudi 2009 040740

Re: Aide pour installation chauffage aerotherme.

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvVen, 03 Fév 2017 17:11:44 +000011Vendredi 2009 040540

Nie, nie toujours :idea: sauf en flag' :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Précédent

Retourner vers questions autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité